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  1. Bonjour à tous en cet été chaleureux. Quoi de mieux que rester au frais en s'autoformant à Painter. Comme tous débutants, je clique, tire les glissières dans tous les sens pour espérer un résultat sans avoir compris les concepts... Sous painter tous se déroule bien pour des petits objets, les choses se corsent pour ceux de plus grandes tailles. Avez-vous une idées comment adapter la taille des matériaux ? Utilisez-vous, UV projection, Triplanar, etc, et à quelle scale ? Peut-on brouiller la répétition de texture ? Voilà ! Bien à vous Denis
  2. Bonjour, Et lorsqu'on a un souci ? code 126 Hotocean fichier .dlm solution préconisé par Autodesk réinstallation Microsoft Visual C ++ aucun effet code 1114 Complex Fresnel fichier .dlt réinstallation pilote carte graphique sans effet Bien à vous Denis
  3. ça y est les caustics fonctionnent ! Je vais pouvoir faire tous les tutos. Merci de ton aide Denis
  4. Bonjour, La map fait 10.000 pixels de large. Très étrange. Pour les caustics j'ai réussi à les activés dans la fenêtre éléments de rendu, en désactivant Vray frame buffer. J'ai suivi le tuto de Matt et d'autres mais pour l,instant pas de caustics, Je poursuis mes tâtonnements Belle journée Denis
  5. Bonjour @Nicolas Caplat, En effet en jouant sur l'output, ça permet d'atténuer les traces noires. Par contre j'ai beau ré-échantilloné massivement mon fichier je suis toujours pixelisé. Du coup je me lance dans les vrais caustiques. Problème, j'ai beau les cocher dans le GI, il n'apparaisse pas dans élément de rendu. je fais donc ajouter, mais dans la colonne Activé, il me mets désactivé.... Bien à vous Denis
  6. Bonjour, Je vous soumets mon souci. Je suis sous Vray next 3.2 3ds 2021 Je souhaitais faire un effet de réflexion lumineuse. J'ai donc placé une image png blanche et transparente dans la texture d'une vray light, canal alpha activé. J'obtient bien des stries blanches un peu trop pixélisées, mais aussi de sales traces noires que je ne m'explique pas. Ci-joint copie d'écran rendu+ fichier png. Merci de patiente. Denis
  7. Bonsoir, Merci @Nicolas Caplat ! En effet l'option Draw Keys n'était pas activé 🤐 Je vais pouvoir repartir sur une bonne trajectoire. Bien à vous Denis / 2021
  8. Oups désolé, le voici en version 2020 Denis trajectoire2020.max
  9. Bonjour, J'ai suivi ton tuto, voici le fichier de ma scène, où chez moi n'apparaissent que les tangentes. Belle et chaude journée à tous. Denis trajectoire.max
  10. Merci Nicolas, cool la vidéo. Mais je l'ai regardé plusieurs fois, mais je n'ai que les tangentes qui s'affichent. Il doit me manquer un paramètre ? Bonne soirée Denis
  11. Bonjour, Je dois pas être réveillé ce matin. En faite j'espérais une solution plus simple comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FO27lCrm9go Mais je n'ai que les tangentes Bien à vous Denis
  12. Bonjour, Désolé de vous déranger pour une bricole, mais je m'arrache les cheveux dessus. Il s'agit de modifier les points de trajectoire. j'arrive à en créer de nouveaux, mais impossible de les déplacer, à chaque fois, 3ds me prose de modifier les tangentes. J'ai loupé une marche ? Merci de votre compréhension. Bien à vous Denis
  13. Bonjour, Suite au message de lolonic, j'ai revu les paramètres d'export dwg de Rhino. En plus de l'option par défaut, il y a : lignes, polylignes et solides. L'export en solides fonctionne très bien sous 3Ds. Merci de votre aide. Denis
  14. Bonjour, Je vous partage le fichier le max ainsi que le dwg Merci d'avance pour votre aide. Denis pont.zip
  15. Bonjour à tous, question de débutant (il en faut) Je génère un fichier dwg à partir de Rhino 3d. Quand je l'importe dans 3ds max, je n’obtiens qu'une visualisation filaire quelque soit l'obtention d'affichage. Est-ce un problème d'import ? 3ds max ne les considère pas comme des objets ? Merci de votre attention Denis
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