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Weisenberg

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    Weisenberg got a reaction from KruL in Vidéo 3ds Vray conseils   
    Bonjour Nicolas, merci pour ton retour.
    Je n'ai pas eu de notification de ta réponse, je débarque tardivement après une fin d'année chargée non pas par le projet vidéo mais par de multiple commandes à rendre en dernière minute à croire que la terre va s'arrêter de tourner à la fin de l'année.
    Pour UE5 j'ai avancé dessus une très bonne semaine et je suis surpris du niveau de rendu en temps réel, le client me demande de rendre pour le 16 février en prévision d'un salon, ça doit le faire plus le choix. Je travaille sur une config mobile RTX A5000 (avec i9-11950H et 128 go de ram) et une config fixe surtout pour le rendu monté en RTX 3070 (avec ryzen 5950X 128go ram). En comparaison de VRAY c'est sûr que c'est pas une vue statique sur laquelle tu peux post-prod à souhait mais c'est étonnamment réaliste lorsque tu peaufines bien tes matériaux. 
     
    Le projet en lui même n'est pas terrible mais je laisse quelques aperçus du travail brut en cours, ce sont de simples imprim écran, je prévois de reprendre pas mal de textures (comme le pavé, chemin piéton, enrobé parking trop neuf) et d'ajouter + de salissures. Je me suis amusé à triper avec le paint mesh d'unreal, c'est un tuerie de pouvoir peindre en temps réel tes matières/salissures ou la variance que tu veux donner à ton objet avec le résultat instantanément. Leur mode Landscape est un peu chiant quand tu importes de 3DS car tu as envie que tes étendus d'herbe finissent propres sur les bordures, mais idem avec le paintmesh et la possibilité d'utiliser des procédurales pour la végétation qui pop instantanément il a l'air de valoir le coup. Ca à mettre au point + l'herbe + chemin végétale à bien caler + ca + ca + ca .... Je vois pour pousser ce premier essai assez loin en s'assurant livrer à l'heure . 
    La banque de données que j'ai sur 3dsmax prend un certain temps à basculer, exemple l'import des voitures visibles sur les screen. Je me laisse 2.5 semaines d'échange avant la date butoir pour le calage des 45 secondes de cinématique et composition. Je vais rester en full HD si besoin, je testerai si la 4K ne bouffe pas trop de temps.





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    Weisenberg got a reaction from Nicolas Caplat in Vidéo 3ds Vray conseils   
    Merci pour l'appréciation,
     
    Oui déjà testé, pratique pour de l'import archi à la volée et rendre rapidement. Cependant j'ai vécu une expérience mitigé pour le rendu prod sans avoir testé la dernière monture, les ombres que je ne trouvais pas réalistes lorsque qu'il y avait des jonctions ou des casquettes d'ombrages ça peut être mal rendu avec des ombres déportées et des occlusions mal gérées, leurs vidéos donnent l'eau à la bouche mais ils présentent toujours des projets ou il y a 520 polygones avec des concept architecturaux sur lesquels tu ne travailles jamais  ... Mais c'est vrai qu'il est top pour du rendu super rapide quand tu es pris à la gorge niveau timing.
    La maintenant que j'ai lancé sur Unreal,  j'ai peur de pas avoir le temps de le reprendre en main et de gérer l'import. A tester une prochaine fois
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