Jump to content

Locardilla

Members
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Locardilla last won the day on November 20 2020

Locardilla had the most liked content!

About Locardilla

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lille

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, je suis a la recherche d'un script de Viewport Overlay. J'ai l'image de ce script mais pas le nom... Une idée ? Merci d'avance.
  2. Bonjour ! Voila nouveau soucis sur une nouvelle scene. Je bosse en sun and sky avec une plane light sauf que le skylightportal n'a absolument aucun effet sur ma scène... A gauche sans skylight et a droite avec .... Voila voila, merci d'avance.
  3. Salut, désole pour mon absence j'ai due un peu rushé . Bon en gros la technique n'était pas parfaite, j'ai utilise basiquement le sun and sky en enlevant le light mesh. Ducoup.... Plus de problèmes ahah. J'ai ensuite augmenté un peu les valeurs d'expo de la camera et c'était bon . Merci vous deux
  4. Salut! merci pour ta réponse. J'ai déjà étudié cette solution, seulement si je décoche cast shadow, le sun passe bien a travers le vraylight, mais le vray light lui n'envoie plus de lumière dans la scène. Je perd donc ma GI. Je m'y prend peut être mal pour un éclairage d'intérieur.... En gros je pensais me servir du vraylight pour générer ma GI, du sun and sky pour l'éclairage directe dans la pièce. Je devrais peut être remplace la vraylight par un dôme tout simple non?
  5. Bonjour voici mon problème. J'ai un vray light que j'utilise comme gi , je rajoute ensuite un sun and sky. Le problème c'est que mon vray light mesh cache une grande partie de mon sun, je ne sais pas comment faire pour que le sun ne prenne pas en compte l'obstacle qu'est le vray light mesh. Pour être plus claire je souhaiterai que la lumière du sun ne soit pas bloqué par le light mesh. Merci d'avance !
  6. Bonjour, Voila le petit projet avec lequel j'ai eu temps de problèmes avec 3dsmax En gros je l'ai fais pour le mettre dans mon book pour partir bosser plus vers de l'archi... J'aimerai changer de branches en 3d. J'aimerai beaucoup vos avis et vos trucs si vous en avez Merci d'avance !! les versions sont les successions de l'avancée du travail. V05
  7. Aucuns soucies Bon du coup je suis repartis sur une ancienne scene qui ne bug pas, j'en avais marre d'attendre des plombes les rendus
  8. Le truc c'est que lors du premier rendu jen ia pas de soucies mais c'est le second qui crash toujours avec le Unhandled Exception... Je ne comprend vraiment pas pourquoi le premier fonctionne mais pas le second.
  9. Merci! j'entame la recherche du problème. PRESET A: J'ai override avec un vray material avec un Gi en bruteforce la scène sans forest pack et tout est ok, le rendu fonctionne bien. PRESET B: Même protocole avec les forest packs visibles et pas le reste de la scène excepte le dome light. Par sécurité je fais deux fois le même rendus par preset quelques secondes d'intervalles après que le premier soit terminés. Dans les fait , je fais un rendu du preset A après qu'il soit termine je relance le même rendu. PRESET A: Rendu01 tout est ok/ Rendu 02 tout est ok PRESET B: Rendu 01 tout est ok/ Rendu 02 crash après ce message d'erreur. Vraylog:
  10. Merci! Jai loadé un preset de base dans le render settup et ca se passe mieux. Je n'ai plus les pb de l'embree. Le rendu sans le forest pack se passe nickel. J'ai le adaptative default light et je suis en brute force+ lightcache. Seulement max crash tout simplement quand je fais un rendu avec les forest packs visibles et en plus j'ai des temps de calculs de lightcache incroyablement long, de lordre de parfois 150 heures ( a un moment plus rien ne répond, l'ordi se fige....). Je passe du coup en GI : brut force+ brut force
  11. Bonjour! Voila le 3éme soucis sur lequel je bloque de 3dsmax. Voila je cherche a faire des rendus vray d'un plan archi mais lorsque je lance ce rendu, arrive a l'étape de calcul de l'embree, mon pc freeze (plus aucunes interactions possible, la souris ne bouge même plus.). Lors du : Using Embree raytracing pour être précis. J'ai compris qu'il y a un problème de capacité de ram par rapport a la scène seulement je bosse sur un truc pas très lourd. J'ai checké l'état de sante de la ram qui est parfaite. Ma scène fait 680mo.... et la config de rendu de la scéne: Si vous avez des idées ? Merci d'avance !
×
×
  • Create New...