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Unknow

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    Unknow got a reaction from Nicolas Caplat in Maison medicale   
    Bonjour, je vous présente mon dernier rendu Vray / 3dsmax.
    C'est mon 5 éme projet en arch viz .
    Le client voulait la présentation simple de sa nouvelle maison médicale.
    https://www.behance.net/gallery/130222327/LINDEN-MEDICAL-CENTER
    J'attend vos retours avec impatience !
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    Unknow reacted to sidetmc in Basiques quotes d'architectures.   
    Salut, ça va dépendre du type de logement : 
    Neuf ou Existant (rénovation) individuel ou collectif, si collectif nombre de niveaux... ...bref un nombre de normes exponentiel ! En gros tu peux chercher sur le site du gouvernement qui résume
    http://www.accessibilite-batiment.fr/
    Tu peux chercher dans les règles en bleu à gauche et ensuite cliquer sur arrêté en haut à droite pour avoir les textes 

     
     
     
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    Unknow reacted to Nicolas Caplat in Basiques quotes d'architectures.   
    Bonjour,
    Je pense qu'en utilisant l'orthographe correcte, tu auras plus de résultats: c'est "cotes" et non "quotes" (= " citation" en anglais  ). Mais en l'occurrence, on parle plus volontiers de "normes", un exemple qui t'aidera peut-être: https://fastedit.files.wordpress.com/2017/09/ipms-residential-buildings-fr.pdf
  4. Haha
    Unknow reacted to Troadegrafix in wireframe qui apparait au rendu   
    Hello,
    je reviens avec ce même sujet... Mais avec plus de précision sur les symptômes.
    J'ai donc un effet "wireframe" qui vient en superposition sur l'ensemble de ma scène, mais qui n'apparait que là où le sun vient taper directement. Exemple sur la chaise ci-dessous, le dossier est éclairé et le maillage apparait, tout ce qui est dans l'ombre non.
    Il n'y a aucun effet de rendu, "environment/effect" ou autre. A priori ça vient du Sun puisqu'il n'y a pas ce souci quand je le désactive...

    EDIT : ?????? Aaaaaah ça vient du shadow bias qui était à -0.02cm ! Scrogneugneu !
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    Unknow reacted to lolonic in Texture métal avec usure sur arrêtes.   
    Hello Troadegrafix,
    Pourquoi n'utilises-tu pas une dirt texture? Avec la combinaison de 2 bonnes maps de masquage tu devrais pouvoir aboutir à un résultat assez ressemblant à ton souhait.
    Un exemple vite fait. (à la base c'était pour simuler les détériorations du vernis d'un bois sur les arêtes d'un objet). Tu peux également ajouter une map dans ton occluded color pour affiner les détails de tes zones "érodées".

  6. Haha
    Unknow reacted to Nicolas Caplat in Pb du chargement de texture PBR   
    ??? 
    "Slot" risquerait moins de se faire censurer ?
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    Unknow reacted to Flow in Small Living (Unreal Engine)   
    Bonjour à tous.
    J'ai passé les 7-8 derniers jours à m'arracher les cheveux sur Unreal engine, histoire de voir si je pouvais l'intégrer dans notre workflow. C'est mon deuxième projet sur le soft le premier n'ayant pas été concluant. La scène de base (sous Corona) a été prise sur Behance et modifiée par mes soins.
    Comme à l'habitude ce serait un plaisir d'avoir des retours!
     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

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    Unknow reacted to Nicolas Caplat in Recherche d'un script de Viewport Overlay   
    Le nom du script est Image Composition Helper et a récemment été mis à jour par TheFaction :
    https://thefactioncgi.com/the-faction-blog/2021/1/20/free-script-image-composition-helper-for-3ds-max-updated
  9. Like
    Unknow got a reaction from Nicolas Caplat in Sun and sky probleme   
    Salut, désole pour mon absence  j'ai due un peu rushé .
    Bon en gros la technique n'était pas parfaite, j'ai utilise basiquement le sun and sky en enlevant le light mesh. Ducoup.... Plus de problèmes ahah.
    J'ai ensuite augmenté un peu les valeurs d'expo de la camera et c'était bon .
    Merci vous deux
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    Unknow reacted to Esya in Droits d'auteur et publication de mes images   
    Bonsoir, 
    Merci beaucoup pour ta réponse, je me suis permise de reposter dans une autre section car je n'étais pas sure de l'avoir fait dans la bonne la premiere fois. 
    J'ai beaucoup lu sur le sujet aujourd'hui et en fait la question de la propriété intellectuelle est un vrai sujet, mais heureusement pour les infographistes la loi est entièrement de leur coté. J'ai appris que la France était le pays qui protégeait le mieux la propriété intellectuelle ! 
    Donc de ce que je retiens (et ça peut servir à d'autres), un employeur ou un client (le droit du CPI s'applique de la même façon que l'on soit salarié ou indépendant) n'a aucunement le droit de demander la cession du droit d'auteur, qui relève du droit moral ce qui signifie que c'est inalinéable, l'auteur reste l'auteur quoiqu'il arrive. En revanche il peut demander un droit d'exploitation et d'utilisation des images, contre rémunération ou pas, ça c'est à voir avec l'infographiste. Il doit demander le droit de les utiliser pour son site internet à lui ou tout autre support, et cette utilisation et assez encadrée (temps, zone géographique,....)
    Donc on est même à l'opposé de ce que je pensais au départ, à savoir que je devais demander/négocier l'autorisation d'utiliser mes propres images, c'est plutot l'employeur/client qui doit demander à le faire, au risque de s'attirer de gros ennuis devant un juge. Dans tous les cas le mieux est de rédiger des CGV dans lesquelles il n'y a aucun doute et préciser qu'on se réserve le droit de publicité, à savoir l'utilisation des images pour notre portfolio, site, bref tout ce qui fait partie de la prospection commerciale. 
    Concernant ce que tu mentionnes, c'est à dire la mention sur mes supports de l'agence pour laquelle je travaille, c'est vrai que je ne le fais pas lorsque c'est sur mon site d'infographie car comme je le disais cela concerne uniquement la partie "technique" de l'image, mais je comprends ton raisonnement. En revanche, dans mon portfolio de dessinateur, il y a les plans, les 3D et les photos de la réalisation une fois le chantier terminé, sur lequel j'ai travaillé pour le compte d'une agence et je cite systématiquement l'agence, comme tu le dis c'est de bon ton et du bon sens.
    Je reste preneuse de compléments d'info/conseils/avis !
     
     
     
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    Unknow reacted to JulienN in Sun and sky probleme   
    Ah mince me voilà bien embêté, avec un Vray light plane et le cast shadow de décoché ça fonctionne chez moi.. misère ! Et pour le coup ça fonctionne aussi de la même manière avec Corona je dois dire que je me retrouve un peu rouillé sur Vray a vrai dire, bref je ne t'ai pas beaucoup aidé.
    Si tu places simplement un plane avec dessus une box(vraylightmat) faisant ombre au plane, puis que tu décoches Cast shadow l'ombre ne disparait pas ?
    Je ne dis pas que tu as la mauvaise solution en revanche pour avoir une lumière physiquement correcte "pour ma part" c'est de tout d'abord caler la lumière de ton environnement en l'occurrence ton sky et qu'a elle seule la lumière de ton sky éclaire (parfois ça sera juste un peu) ton intérieur. Effectivement dehors se sera cramé mais il en est de même si tu prends pour référence une photo prise en intérieur. Ensuite tu viens placer la lumière directe de ton Sun, tu cherches l'ombre et l'intensité qu'il te conviens. Et pour finir tu peux venir coller sur le bord extérieur de ta façade un VrayLight Plane de la même dimensions de l'ouverture. Celle-ci sera ta lumière d'appoint pour compenser avec ton SkyENV.
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    Unknow reacted to Nicolas Caplat in Sun and sky probleme   
    Bonjour,
    Question toute bête, pourquoi penses-tu avoir besoin du VRay light mesh pour générer ta GI ?
    Sur une scène de ce type, le combo Sun + Sky fonctionne très bien. Alternativement, tu peux utiliser une image HDRI comme environnement qui fera office de source lumineuse.
    Si tu trouves ça trop sombre, regarde peut-être du côté des paramètres d'exposition de ta caméra
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    Unknow reacted to Nicolas Caplat in Displacement bug ?   
    Bonjour, 
    Applique ton UVW avant le Displacement mod ?
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    Unknow got a reaction from KruL in Problèmes Linear Workflow   
    Avec plaisir, je me bat encore un peu, je règles deux trois bricoles sur forest pack et je posterai un rendu brut pour avoir des retours sur la 3D "pure".
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    Unknow got a reaction from KruL in Problèmes Linear Workflow   
    Quelle efficacité, ca marche en effet!
    .override a 1.0
    Merci beaucoup!
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    Unknow got a reaction from TChadail in ForestPack Crash et perte du travail   
    Sujet ferme!
    Merci beaucoup, Jai installé une version "sure" de forest pack et ca marche parfaitement !
  17. Like
    Unknow got a reaction from Nicolas Caplat in ForestPack Crash et perte du travail   
    Sujet ferme!
    Merci beaucoup, Jai installé une version "sure" de forest pack et ca marche parfaitement !
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