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Louchald

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  1. En général les tarifs pour un rendu sur une base une modélisation 3D remis, est de l'ordre de 1000€ Ht par images Les fichiers archicad sont en général très propres, mais tu vas devoir faire un gros trie voir une reprise de modélisation car : Tout les Objet sont dans le calque 0 avec un nom alpha numérique. Les matériaux et le ID aléatoires sur des objets de même nature Tu as un grand chance d'avoir un projet qui est découpé par niveau Donc la sélection des éléments de la 3D n'est pas facile et il y a un gros travail de hiérarchisation du fichier. Il y a aussi a faire attention entre les échelles d'export et l'import dans le logiciel de 3D Tu peux augmenter un peut ton prix sans problème.
  2. Il me semble qu'il est possible d'exporter au format KMZ ou DAE dans Google earth, non ?!. J'avais vu sur un forum français il y a 2 ou 3 ans que cela était possible d'avoir les bâtiments 3D de Google earth pour les importer dans SKETCHUP, mais le forum a fermer entre temps....
  3. Je m' explique, j'ai un phénomène étrange qui survient dans mes scènes. J'ai des Vray sun qui sincrustent sans raison quand je travail sur un projet. Sous autodesk max 2011 et Vray 2 il y en a tout suite plusieurs d'un coup et ils sont placé dans le calque ou je range mes lumières! Sous les autres versions de max j'avais déjà eu ce problème, mais uniquement après une fusion d'un objet issus d'un autre fichier. Quelqu'un a déjà eu ce problème?
  4. Bah c'est une images qui va te servir à faire tes sélections, comme par exemple un coup de baguette magique plus un calque de réglage et la photoshop te crée un masque dans ton calque de réglage
  5. Pour une lumière volumétrique regarde le making of de notre ami Newek. Dans ta scène il faut introduire un « Directlight » désactive de max. Lien: http://www.mattguetta.com/corten-church-par-newke/ Pour le glow des spots il y a plusieurs solutions Déjà un bon conseille oublier les omnies et lumières de max avec Vray, il a les lumières qu'il faut 1. Tu as un objet spot, sur une partie de l'objet comme une plaque de verre tu attributs un matériau vrayLight Mtl, au rendu tu vas avoir une surface blanche qui illumine la scène. Avec Vray 2 dans les effets tu ajoutes vray lens effects, tu coches bloom, glare et pour fini interactif (le rendu se lance tout seul la) A la fin du rendu tu vas avoir un glow sur tes spots que tu peux régler de façon dynamique 2. A la place d'un matériau Vray ligh Mtl tu utilises une lumière VrayLiht, en type tu sélectionnes Mesh. En bas du panneau il y a Mesh ligth option, avec Pick mesh tu sélectionnes les plaque de verre de la solution « 1 » Il me semble que les rendus sont plus long Tu peux aussi utiliser un Vraylight que tu places sous chaque spot sans cocher la case « invisible » Après tu utilises le Vray lens effect 3. Option poste prod dans photoshop , sur un calque à font noir, un petit coup de filtre Halo et puis le calque en mode superposition et tu places l'effet obtenue sur ton spot de ton image rendu 4. Toujours dans photoshop toujours, un cercle blanc sur font noir, le calque en mode superposition et un coup de filtre flou gaussien et tu places l'effet obtenue sur ton spot de ton image rendu
  6. En production pour des rendus archi, il y a 99,9999% pour ne pas dire 100% de chance que tu passes par la case Photoshop pour finir l'image. L'avantage est que tu vas mettre 2mn régler ton arrière plan pour l'echelle, la couleur, les niveaux, le contraste avec des calques de réglage photoshop. Cela évite donc de faire de faire 5 a 6 rendu de 4mn dans max pour régler d'éventuelle problème . Avec Vray, il y a même une passe BackGround pour retoucher l'arrière plan a par dans photoshop ou autre, car une image brut de rendu n'est jamais parfaite
  7. Salut La solution est très simple: solution 1 tu enregistres ton fichier avec une couche ALPHA incorporée comme le format PNG, TGA. Solution 2 tu actives une passe Vray alpha dans l'onglé éléments de rendu, la tu peux enregistrer en JPG. Puis tu travailles le tout dans photoshop pour placer l'image en arrière plan Solution 3 Tu crées un plan 2D avec ton images, tu places le tout devant la fenêtre en question, pour l'avoir au rendu, mais je te le conseille pas trop Voila tu as trois solutions....
  8. Louchald

    V-Ray RT

    Je doute de ma réponse. Mais le problème vient peut être de l'activation de la licence Vray RT. Il me semble que j'ai du faire un activation spécifique pour RT. J'ai quelques doutes car au mois de novembre 2010 j'ai aussi du mettre mon dongle à jour... Par contre sur des grosses scènes en mode GPU le rendu RT ne marche pas très bien.
  9. salut! Pour régler ton problème, si tu calcules ton image avec une solution Irradiance map, coche la case détail enhancement. Je pense que quand tu vas augmenter la résolution tu vas plus avoir ce problème.
  10. Ah la la, l'intégration d'une 3D dans un panoramique. Pour moi il n'y a pas de solution idéal, s'il y a pas de souplesse dans le montage (genre juste des photos pour un font) j'argumente pour faire autre chose, c'est le plan Galère par excellence. Je préfère des photos avec un grand angle. Et sur site il faut toujours faire une multitude de prise de vues.
  11. Je l'ai fait une fois il y a un mois, alors je ne suis pas sur à 100% tu tapes dans un navigateur internet: http://localhost:30304 Il y a une page sur le getstatus en bas de page il y a To upgrade your licenses, click here. Et il me semble que cela crée le fichier context.wbc
  12. Pas toujours facile de réduire les temps de rendus. J'ai lu que tu utilises du displacement de textures, as tu lu le sujet sur « Dynamic memory limit »? Il faut que tu augmentes un peu la mémoire que vray peut utiliser, avoir dans ton gestionnaire de tâches l'efficacité de ton processeur par rapport a la mémoire utilisé. Le displacement de texture utilise beaucoup de mémoire.... Tu peux rattrapé une partie de ton éclairage en poste prod (intensité, ambiance, hallo etc...) Il faut que tu actives dans éléments de rendu les passes suivante ( Vray LIGTH, Vray TOTAL LIGTH?Vray GI, Vray SHADOW et si tu as Vray 2 Vray LIGHT SELECT, tu peux booster un peut tes effets photométriques) Donc tu n'es pas obligé d'avoir une image de rendu super parfait
  13. Vray 2 à l'air de fonctionner, j'ai eu quelques soucies lors de l'installation de la version beta. Mon dongle n'était pas reconnue avec la licence vray 2. j'avais le message suivant: "COULD NOT OBTAIN A LICENSE (-197)" J'ai du produire un fichier contex.wdc et je l'ai envoyer à chaosgroup, 10mn après j'ai eu un Exe de chaosgroup qui m'a mis à jour le dongle Par contre, je n'ai pas réussi à faire fonctionné vray 1,5 sur sur une version 3ds max 2010 et la 2 sur 3ds max 2011. En théorie j'ai cru comprendre que cela devait marcher. Mais tu peux passer de l'un l'autre après installation ou désinstallation sans problème. Par contre il faut mettre à jour les plugin's qui fonctionnent avec vray comme Multiscatter.
  14. Pour attribuer la meilleur quantité de ram à Vray, ouvre le gestionnaire de tâches lors du rendu. Si au niveau des performances, le processeur n'est pas a 100% tu augmentes la valeur du « Dynamic memory limit ». Mais j'ai crus comprendre qu'une valeur trop grande peut aussi ralentir le rendu Vray Pour les rendus avec les arbres d'evermotion il y a un autre problème. Le matériaux est paramètre comme pour un objet de premier plan avec la translucidité des feuilles. Si tu veux utiliser ce type d'arbre en arrière plan ou en second plan, il faut modifier le Matériaux des feuilles. Dans la réfraction remplace la valeur du Glossiness par 1 Dans Translucency remplace le type Hybride model par None Dans map décoche Translucent. Voilà une autre astuce, pour fait gagné du temps, une grosse bécane ne sert pas toujours à grand chose....
  15. Salut! Je vais répondre a ta question sur le « Dynamic memory limit », qui est un secret de polichinelle! En fait sur des scènes très lourdes en polygones, avec une utilisation importante du displacement de texture, de proxy (végétaux), du plugin Vrayscatter ou multiscatter, Vay avec 400Mb devient très lent dans le calcule du rendu. Il y a comme un goulet d'étranglement qui est crée dans vray par rapport au 400Mb de ram que vray peut utiliser. La solution pour ce type de rendu est d'augmenter la valeur du « Dynamic memory limit ». Avec 12Go de rampe passe une fois le « Dynamic memory limit » 10000Mb est ton rendu passe comme une lettre à la poste. Si tu fais ton rendu avec du Light cache en rebond tu vas avoir une réel différence dans la vitesse de rendu
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