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Star_Pingu

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  1. Je ne suis pas convaincu de l'utilité de ces processeur i7 à 6 coeurs, rapport performance/watts/prix. Admettons qu'on soit en décembre 2012, qu'on achète un i7-3930k. Vous voulez le garder combien de temps? Si c'est pour le changer chaque année, bon ok. Mais si c'est pour le garder 2-3 ans, ça ne vaut pas la peine car 6 mois plus tard, une version gravée plus petit donc utilisant moins d'énergie, coutant presque 2x moins cher pour une performance égale sortira. Si c'est une question de performance, de temps de rendu, peut-être vaut-il mieux acheter un i7 4 coeurs et une tour avec un autre i7 4 coeurs qui couteront plus chers mais si vous faites des calculs 24/7, il faudrait compter le prix du kilowatts aussi (mouais, ça fait 3 euros pour 1 semaine de calcul, ça va mais pensez écologie, à mort le nucléaire). Parce que, contrairement aux xeons, ces i7 6 coeurs bouffent bcp trop d'énergie pour leurs performances.
  2. Bonjour, Apparement, le nouveau i7-4770k (LGA 1150) fait presque jeu égal avec le i7-3930k dans 3ds max (http://www.hardware.fr/articles/897-15/protocole-cpu-rendu-3d-mental-ray-v-ray.html) et comme il est 200 euros moins cher et qu'il ne consomme que 84w contre 130w, ce serait le meilleur processeur du moment en attendant fin 2014 pour la sortie du nouveau socket LGA 2011-3, des processeurs i7 qui devraient avoir 8 coeurs et la DDR4 (http://www.hardware.fr/news/13196/haswell-e-8-coeurs-ddr4-core-i7.html)
  3. Joli. Dis-moi, tu ne serais pas le guillaume qui avait fait un tuto pour la modélisation de titeuf, mon premier essai en 3d?
  4. Hello les avrys (amis de vray. Mdr, mouais) Je viens de tomber sur un tutoriel qui explique qu'avec un lumière standard de max et mettre le decay en "inverse square", le calcul des caustics est aussi rapide qu'avec les paramètres par défaut et donne des résultats précis. http://www.3dtotal.com/tutorial/3d_studio_max/video_tutorial_vray_caustics/vray_caustics_01.php
  5. Salut et désolé de ne pouvoir aider, je ne suis pas expert comme certain. Voici donc mes question: peut-on utiliser l'alpha d'un *.tif dans un matériau ? Par exemple un bâtiment qui n'a pas de fenêtres modélisées mais dessinée sur la map diffuse. Je voudrais utiliser un fichier *.tif et utiliser l'alpha pour montrer ou il y a reflection. C'est possible ou je suis obligé de créer 2 maps diffuse et reflection/refraction ? A propos du fog multiplier dans l'onglet refraction d'un VRay powershade. Regardez cette image: 2 plans qui se croisent. Un plan avec un matériau d'eau et l'autre a le matériau par défaut. mon fog multiplier est à 0.03. Si je l'enlève, le bug disparait mais ce n'est pas le mm résultat . Je ne vois pas d'autre solution que le fog multiplier pour avoir cet effet transparence-solide. L'image est une plage schématisée en gros PS: j'utilise le VRaySun, je vois qu'avec une VRayLight, le bug n'est pas présent. Tant mieux pour une scène intérieure.
  6. c parce que j'avais des matériaux à peine réfracté, ca changeait le polygone en noir.
  7. Bonjour, Lorsque j'ai appliqué un matériau vray à mon objet, les normals des polys ont flippés (changé de sens). C un matériau multiple. Et je n'arrive pas à les remettre dans le bon sens. Est-ce que c'est un problème connu? Sinon ne vous en faites pas, je trouverai une solution.
  8. ah oui effectivement. G dû faire les tests trop vite. Merci de t'y être penché.
  9. Hello, mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir la même qualité quand je sauvegarde une image dans max en activant override gamma 2.2 ou dans photoshop. Peut-être que je ne fais pas la bonne manipulation dans photoshop. Je vais essayer avec un autre programme. Ce problème n'a rien à voir avec VRay.
  10. Pour le LWF, je vois dans tes liens que c'est une bonne chose de cocher le "don't affect color" dans le VRay color mapping pour que VRay puisse mieux calculer les zone d'ombres. Voici mon problème: si je fais une anim, je ne peux pas sauvegarder chaque image dans 3ds max en faisant un override gamma à 2.2. Donc je pensais le faire après avec Photoshop mais le résultat n'est pas le même. Dans photoshop, j'ouvre mon image sauvegardé en gamma 1.0 et je vais dans image->adjustements->exposure et je change le gamma à .45 Help me please.
  11. ah ouais, merci bcp pour ce lien fouinard, y'a de la lecture. J'avais raison de mettre l'adaptive amount à .65 pour une meilleure qualité. Je lirai plus tard les liens LWF.
  12. J'ai lu ce tuto sur le linear workflow: http://www.aversis.be/tutorials/vray/essential_gamma_03.htm et tout s'est éclairé sur la facon de l'utiliser. J'aime bien changer le gamma dans les préférences de max en laissant input, output à 1 et en cochant les 2 cases "affect..." (comme ca on voit mieux le résultat final dans l'editeur de materiaux) et le color mapping de vray puis calculer l'image dans le vrayframebuffer sinon on a 2 fois l'effet ?!
  13. Salut, - l'adaptive amount, ce n'est pas pour enlever du grain, je sais. Je n'ai pas compris l'explication sur spot3d.com: "controls the extent to which the number of samples depends on the importance of a blurry value. It also controls the minimum number of samples that will be taken. A value of 1.0 means full adaptation; a value of 0.0 means no adaptation." Quand je veux faire une image finale, je change tjs l'Adaptive amount à .65 au lieu de .85 mais je ne sais pas pq je le fais... Je vais essayer de faire des tests pour voir la différence. - Si j'ai bien compris ton explication sur la résolution dans le VRayDome, il n'a pas d'importance sur le résultat final? Je te félicite pour ton site encore. Il y a quand même le linear workflow que tu devrais développer + car moi, je n'ai pas vu l'utilité de ce système (surtout en cochant "linear workflow" dans le VRay color mapping). Mais c sûr que le linear workflow permet une meilleure qualité. Et si tu faisais un petit tuto de A à Z (comme pour les caustics par exemple).
  14. Bonjour, Tout d'abord merci à Matt pour ces tutos qui m'ont été très utile. Voici 2 questions: comment régler l'adaptive amount pour avoir la meilleure qualité (faut mettre à .95 ou .65?) Si le VRayHDRI (map loader) ne supporte pas les EXR (je ne sais pas ce que c'est, j'ai vu la vidéo en anglich de Matt ), c mieux d'utiliser le bitmap loader de max tout le temps et laisser tomber VRayHDRI? Encore une question: ca sert à qqch l'onglet "resolution" dans le VRayDome, use texture? A+
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