Salut à tous
Comme vous le savez (si vous êtes abonnés au blog de Matt vous l'avez forcément reçu dans votre BAL), Matt se lance dans le script en nous proposant un petit éditeur de shaders VRay.
3dsMax étant un couteau suisse aux profondeurs insondables, vous l'aurez compris, le gaillard n'a pas fini de nous surprendre, surtout au moment des fêtes de Noël !
En navigant sur la toile j'ai trouvé cette chaine sur Viméo, qui, si vous vous intéressez vous aussi à Maxscript, pourra certainement vous plonger dans un univers totalement incroyable...
Je viens vous présenter une petite boite de preset pour Vray.
Vous allez me dire, oui mais... ils en existent déjà quelques-un sur le net...
Je vous répond que oui mais il n'est pas en mse ou mzp…- comprendre crypter – c'est gratuit ET participatif.
J'ai beaucoup appris car je ne connais que la b.a.-ba en mxs... Au final c'est plus dans un but de recherche personnel qu'autre chose
Je vous le présente aussi dans le but de l'améliorer (si vous voulez participer ?!) Avis, conseils, suggestions n’hésitez pas !
Cet outil est créé sur mon temps libre, donc suivant les idées apportées et la difficulté à produire (ou pas) ne compter pas sur des weekly, hein.
Voilà le topo,
Que je vous explique en quelques lignes sont fonctionnement, maintenant. (dans l'ordre)
VLWF : ajoute Vray en Renderer, mais aussi setup en LWF dédié pour de la post-prod.
Gamma : Coche le gamma des préférences de max, active les affects (Mtl et Colors) force le fileIn/fileOut Gamma. Par défaut c'est en 2,2 pour qu'il soit validé il faut appuyer sur Entrée.
Preset : Un preset basique de mise en route (BF+LC)
RE : RenderElement + AOV's pour la post-prod
ExtraTex 01 : PositionPass réglée en pointToCamera, AA désactivé
ExtraTex 02 : VrayDirt réglé sur 200 en Radius et 64 de Subdvs.
Vray AA preset : 8, 64, 128 et 200 AA configuré pour Light, Mtl et GI BF sur la scene.
Plus setup du min_Sample, DMC, Filter, embree, Bucket Size, LC suivant le preset sélectionné.
Global custom AA : Entrez une valeur AA qui se répercute sur les Lights (si coché), Mtl (si coché), Engine GI bruteForce (si coché) sur la scene.
WireColor : permet d'appliquer sur l'objet sélectionné des couleurs « Keyable » (humm bon franglais) pour la passe de wireColor.
Je me suis basé sur de l'image fixe donc je suis partis sur BF+LC.
Edit: je n'ai pas mis les subdvs de camera car sous Vray3 l'option a été enlevée. (Plus d'éxplication ici)
Les preset d'AA ont été configurés via le DMC Calculator de Akin Bilgic et via aux explications apportées sur sont blog (V-Ray Render Optimization)
Really great pictures ! i'm in love with your lightning mood
Can you tell us where you found your trees and bushes? If it's a self work or a model you bought? Because they are really nice!
très jolies illustrations! J'aime beaucoup l'éclairages!
Peux tu nous dire d'où tu sors tes végétaux? Du fait maison ou de la bibliotheque? Car ils sont bien sympa!