Jump to content

zaker

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  1. C'est une personne qui avait déjà un pied dans le milieu étant donné qu'il à déjà fais ce type de boulot pour moi, mais dans une autre boîte ou j'étais salarié. J'avais eu le temps de lui expliquer comment fonctionne un peu la 3D. Vos débuts étaient difficiles dans le monde de la 3D ? Quand vous faites vos démarches les retombées sont longues à attendre ?. Personnellement dés que je parle d'imagerie, les gens se disent = budget com = Pas de sous ! c'est sur qu'en ce moment, ce n'est pas évident.
  2. Merci pour ta réponse, effectivement le but n'est pas de garder le statut que j'ai actuellement, mais de faire évoluer les choses avec le commercial en question afin de monter une SARL. Cependant je me pose toujours la question des pourcentages pratiqués dans le milieu avec un commercial en fonction des contrats et des montants. Pour ma culture général .
  3. Bonjour, je me suis déclaré récemment en tant qu'auto-entrepreneur. Je cherche des personnes qui pourraient partager leurs expériences qu'ils ont eux avec des commerciaux. J'ai des questions à leurs sujets : - Quels sont les pourcentages pratiqués en fonction du type de contrat et du montant ?. - Comment payer le commercial ? début ou fin de contrat ? Dans mon cas le commercial n'est pas un intermédiaire. Merci de vos futures réponses.
  4. Hello, pour répondre ton problème je propose une autre solution. Tu peux aller dans les object properties ( clic droit sur la chambre ) de la chambre photo, tu peux dire à l'objet qu'il est inclus au rendu pour les ombres etc... mais non visible sur l'image final. Ça te permets d'avoir le rendu de ton perso avec les ombres en alpha si je me trompes pas. J’espère que ça t'aidera.
  5. Effectivement j'ai utilisé la méthode du moving object, comme expliqué sur le site. Cela fonctionne bien. Par contre j'ai été obligé de faire la prepass animation en frame par frame car sinon j'avais des aterfacts sur l'image. Des tâches noires. Cependant je trouve qu'en moving object le moteur perd un peu de son intérêt. Le couple IR + LC me donnant de meilleur résultat sur de l'image fixe. Avec l'irradiance seule je perds beaucoup en informations et détails. Mais cela reste correct. J'ai coché le use camera path, mais je sais pas si c'est vraiement utile ?. En tout cas la prochaine fois j'essayerai de pas trop mélanger le mouvement de caméra avec des objets animés On habite pas loin Fouinad ( Limoges ) Merci de ta réponse.
  6. Bonjour, j'ai actuellement une vidéo dans laquelle se trouve une caméra qui tourne autour d'un objet, cependant l'objet à une animation ( en gros une boite qui s'ouvre ). Ma question est il possible de réaliser ce genre de plan sous vray ? J'ai pu lire les 2 méthodes de calcul pour le flythrough et le moving object, cependant les 2 méthodes s'utilisent dans un cas précis. Est ce qu'il existe une méthode pour combiner les 2 ? afin de faire un rendu flythrough et moving object en même temps. Cordialement. Merci.
  7. Merci pour ta réponse. Je connaissais pas cette méthode mais malheureusement le problème persiste. Ce que je comprends pas quand je fais le rendu pour 1 image sans les pass, avec les réglages de la scène, l'image est propre. Dés que je fais avec les pass de LC et Irradiance Map, avec les mêmes réglages j'ai des tâches. Alors ma question est, est ce que les réglages pour 1 frame ne peuvent pas être les mêmes si je veux calculer une séquence vidéo?. Effectivement quand j'augmente le Interpolate sample, les tâches disparaissent,cependant mon temps de rendu augmente. ( cependant sur mon image je perds toujours 1 diaph, l'image est assombri légèrement). PS: Désolé pour ma réponse tardive.
  8. Bonjour, je vais avoir des vidéos à faire en fly-through. J'ai bien lu les tutoriels, cependant j'ai des questions : 1 - Pour le calcul de la map d'irradiance, j'utilise juste le primaray bounce et je mets "none" sur secondary bounce ?. 2 - Même question pour le light cache, Primary bounce sur light cache et secondary bounce "none" ? ou je peux mettre light cache sur le primeray et seconday bounce?. 3 - Pour ce qui est du setup pour le rendu, vous utilisez les presets de vray ? ( " Medium animation" ou "High animation" ou vaut il mieux faire un custom preset ?. 4 - Quand tu fais des rendus en fly-through, quels sont tes paramètres matt ?. J'ai réalisé une scéne 3D avec ces paramètres : -Vraycam : F2.8 200iso Shutter 150 pas de dof, vignetting : on -Adaptive Dmc: 0.008 min subdiv 1 max subdiv 8 -Color mapping : Exponential avec LWF coché -GI : ON -Irradiance en Primary bounce preset cery low et Hsph : 25 et interpolate samples : 25 -Light cache en secondary bounce : subdiv 1000 Pour une image fixe seule, sans le calcul des maps d'irradiance et de lightcache en laissant les Modes en single. J'obtiens un rendu en 14 mins, d'une qualité honorable mais suffisante pour le client dans un format de 1280*720. Lorsque sur cette même scène j'essaie de faire le même en rendu avec les maps de lightcache et irradiance, j'obtiens un rendu plus sombre, je perds en luminosité et j'ai des tâches noires qui apparaissent,mais je pense pas qu'elles flick. En tout cas je me suis aperçu que ces tâches sont liées avec l'irradiance map. Si je laisse la map de lightcache et que je remets l'irradiance map en single et non from file,le rendu redevient équivalent à mon image de base. J'aimerai faire un rendu en flythrough en gardant la même qualité d'image que j'ai pour une image en mode single afin d'en faire une vidéo en utilisant bien les maps de lightcache et irradiance. Merci de m'avoir lu en espérant avoir donné assez d'informations pour régler ce problème.
  9. Hello matt, merci de ton indice pour le network path. Effectivement le problème vient de là. Je fais un petit rappel du setup : - 1 installer vray max sur tous les postes ( une machine principale, puis des renders slaves à l'installation de vray ) - 2 Créer un lecteur réseau sur la machine principale de travail dans lequel il y a le projet au complet, dans mon cas lecteur Z. - 3 Sur les machines slaves, enregistrer vrayspwaner as a service, puis lancer le spawner - 4 Cocher distributed rendering et ajouter les pc slaves dans le render setup de vray, onglet settings. - Là ou j'ai eu des soucis, le chemin des textures, ies light, irradiance map, light cache, etc.... doivent être : \\MAIN_PC\Users\Name_USER\projet\texture \\MAIN_PC\Users\Name_USER\projet\ies \\MAIN_PC\Users\Name_USER\projet\iradiancemap \\MAIN_PC\Users\Name_USER\projet\lightcache il faut donner le chemin exact via le réseau Il faut surtout pas mettre la lettre du lecteur réseau qui dans mon cas est Z, sinon mes textures pointes sur çà : Z:\projet\texture Merci mat pour le raccourci SHIFT + T, très utiles pour savoir si les chemins sont bon. Desfois vous pouvez donner le chemin du lecteur réseau et vous verrez Network path, d'écrit, cependant çà veut pas dire que cela est ok. Il faut vraiment une adresse de type : \\MAIN_PC\Users\Name_USER\projet\texture et non Z:\projet\texture Dans les deux cas vous verrez network path d'afficher. En espérant que ca peut vous aider.
  10. Merci beaucoup pour ta réponse matt. J'y vois plus claire maintenant. J'ai fais ce que tu as écris tout en lisant les autres topics. Le rendu réséau fonctionne bien en distributed rendering avec vray. Hélas j'ai peu de temps pour le moment pour me pencher sur Backburner. Cependant il réside des problèmes : - Quand les ordis slaves calculent, dés qu il y a texture à afficher j'ai un rendu noir/gris, je pense que c'est une histoire de disque dur réseau ? chemin d’accès, ou dois je mettre les textures ?. - J'ai calculé les fichier d'irradiance et de lightcache comme tu l’indiques sur ton site, cependant quand je les utilisent le rendu des ordinateurs slaves sont beaucoup plus foncé. Si tu as une réponse pour m'éclairer, je suis preneur. Merci bcp de ton aide!
  11. Bonjour, ceci est mon premier message sur le site de matt qui est une vraiement une mine d'or. J'expose mon problème ici, je fais actuellement du rendu image fixe sous vray d'archi intérieur. Cependant d'ici peu je vais avoir une vidéo sous vray avec 5 spots de 30 secondes en full HD, sachant qu'une image se calcul en 15 20 mins environ. Je me penche donc un peu sur le rendu réséau mais je m'y connais très peu dans ce domaine. J'aurai souhaité relié plusieurs mac pro sous seven en réséau. Cependant je connais pas vraiment les démarches à suivre pour le paramétrage de tout çà. Faut il max et vray sur toutes les machines ?. Le matériel: 3 mac pros sous seven avec max 2012 et vray 2.0. Si une personne à l'amabilité de bien vouloir essayer de m'expliquer les grandes lignes, je lui en serait très reconnaissant. Après j'ai vu qu'il est possible de louer des render farm via le net, pensez vous que c'est une bonne solution ?. Je précise que pour moi le rendu réséau est une première. Coardialement. Merci à ceux qui essayeront de m'expliquer.
×
×
  • Create New...