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sebby86

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  • Date de naissance 02/12/1986

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  1. Up ^^ Et bah alors, il n'y a personne qui connais un tant soit peu notre OS au pingouin? Ou la version Standalone de notre moteur de rendu préféré? Petite mise a jours, il semblerait, d'après mes sources, qu'un gestionnaire de file de rendu tel que DeadLine permettrait de résoudre le problème de chemin d’accès aux ressources réseaux. Je suppose qu'il pourrait aussi avoir une meilleurs lecture du fichier et ainsi me calculer mes autres images.. Problème (bah oui ça serait pas drôle si tout marchait bien des le premier coup)..,j'arrive pas à l'installer.. Ils peuvent pas faire comme pour Windows, un "executable" tout con à exectuer et pi hop ça marche? Si vous voulez vous amuser DeadLine et Vray Standalone sont gratuits en version d'essai sur leurs sites respectif.
  2. Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir utiliser une ferme de calcul tournant sur Linux et j'ai trouvé une passerelle via Vray Standalone. Le souci est que je n'ai JAMAIS utilisé Vray Standalone et que je n'ai PRESQUE JAMAIS utilisé Linux... déjà de base, j'suis pas aidé ^^' Process: J'ai donc, installé la version DEMO de Vray Standalone sur mon pc (Windows 7 64bits) ainsi que sur ma machine test (Linux: Ubuntu 14.04) qui fait office de RenderFarm, et je peux vous dire que les installations sur linux c'est pas une mince affaire... [PC] - Dans ma scène 3ds max, je fais un clic-droit --> .vrscene animation exporter. Je choisi mon chemin d'export (Scene_test_anim.vrscene) ; je choisi le chemin de mon Vray Standalone : start frame 0 ; end frame 100 ; puis EXPORT. [ubuntu] - je copie mon fichier dans: /home/ubuntu/rendu/Source Je fais un: Vray -sceneFile="/home/ubuntu/rendu/Source/Scene_test_anim.vrscene" -imgFile="/home/ubuntu/rendu/images/imgTest_.jpg" -imgWidth="600" -imgHeight="450" -frames=0-100 -display=1 -region=none Le rendu parait bien se lancer mais finalement j'ai une erreur: error: Error in file "/home/ubuntu/rendu/Source/Scene_test_anim.vrscene", line 12: expected a "=" after property name [PC] - j'ouvre mon fichier .vrscene avec Notepad++ et là je vois qu'il y a plein de morceaux de code non lisible... J’utilise donc la deuxième méthode permettant d'exporter une .vrscene, ce qui consiste à écrire en Max Script (avec la scène d'ouverte dans max et Vray RT affecté en rendu Active Shade): vrayExportRTScene "c:\Scene_test_anim.vrscene" startFrame:0 endFrame:100 L’export se fait, il est plus rapide que précédemment et le fichier est aussi plus léger. [ubuntu] - je re-copie mon fichier dans: /home/ubuntu/rendu/Source Je fais un: Vray -sceneFile="/home/ubuntu/rendu/Source/Scene_test_anim.vrscene" -imgFile="/home/ubuntu/rendu/images/imgTest_.jpg" -imgWidth="600" -imgHeight="450" -frames=0-100 -display=1 -region=none Le rendu se lance et fonctionne presque bien....presque car j'ai rencontré 2 problèmes: 1. - les textures ne passent pas à cause d'un souci de chemin d’accès: - Dans ma scène 3d c'est configuré en UNC: \\MonServeur\MonDossierTextures\bla\bla01\texture.jpg - Mais sur linux, mon dossier de texture est monté dans /mnt/MonDossierTextures\bla\bla01\texture.jpg J’ai " réglé " ce problème de manière temporaire en éditant en brut le fichier .vrscene avec le Notepad++ et ai modifié directement les chemins... Là ça marche car mon fichier test fait 15Mo, mais ma future scène à calculer fait 2.5Go et je ne peux pas l'ouvrir dans un éditeur de texte, c'est trop lourd qu'il me dit ^^ 2. - Vray me calcul toujours la même image... à croire que, lors de l'export, toutes les images de mon anim test sont identique, pourtant je vous assure que mes théières bougent bien. J’ai refait le test en exportant ma scène (exactement la même commande max script de tt à l'heure avec juste le startFrame:10 de différent au lieu de startFrame:0 - je relance le calcul sur Linux et là, l'image qui est calculé est bien différente de celle calculée lors du test précèdent, mais celles qui suivent sont de nouveau similaires à l’image que je viens de calculer… et Vray me dit bien : Starting frame 5 , Starting frame 6, Starting frame 7 , etc…. Mes questions : - Savez-vous comment je peux exporter correctement ma scène 3D en .vrscene ? Je pense qu’il y a des soucis au niveau des scripts de Chaos Group car de base il y a des erreurs de codage de fichiers (vu avec l’export en faisant : clic-droit --> .vrscene animation exporter) - Est-ce que quelqu’un sais comment je peux rediriger mes adresses réseaux ? sans modifier directement le fichier .vrscene Ou alors faire en sorte que Linux comprenne les chemins UNC de Windows. Merci d'avance pour vos réponses. PS: un grand merci à toi Matt pour avoir ajouté une option de sauvegarde des message en cour de rédaction... ^^'
  3. ah oui pardon n_n' Je ne saurais pas trop expliquer la source du problème, dans le Slate mon matériau apparaissait comme sur-exposé et j'ai essayé de re-régler sans succès. au final je l'ai supprimé et remplacé par un tout neuf. même paramètres que l'ancien et cette fois ça à fonctionné. encore un coup de ce vieux max, surement lors d'une sauvegarde ou quelque chose dans ce genre.. Sinon, Manoro tu parlais de matériaux "croppé", quoi qu'est ce?
  4. C'est tout bon, problème résolu !! encore merci metanamorphose pour ton coup de main. Ci dessous un petit jpg du rendu: Si vous voulez, lâchez vous sur les critiques tant que ça reste objectif et constructif
  5. heu... c'est quoi des matériaux " croppé" ? J'ai augmenté le refl. glossiness du matériaux se trouvant au milieu et ça à réduit un peu le problème (je suis passé de 0.7 à 0.85) : Mais c'est pas encore ça.. Le matériau se trouvant au milieu de la turbine est le même que celui se trouvant sur les pales: c-a-d un VrayMtl basique: - Diffuse: VrayColor, blanc 250,250,250 gamma correction specify à 2.2 - Reflect: blanc 128,128,128 - Refl. glossiness à 0.85 ... et c'est tout. mais ce qui est sur c'est que c'est lui le fautif...
  6. lol, je ne suis pas aussi précis que SR dans mes réglages ^^ d'ailleurs je me demande encore comment Jérôme Prevost à fait pour trouver toutes ces valeurs ^^ Je n'aime pas trop tout automatiser comme ça avec des plugs, mais il faut l'avouer, pour la production, c'est relativement efficace... La scène à entièrement été modélisé sur 3ds max 2012 par moi-même. et oui tous les matériaux de la scène, sans exception, sont des VrayMtl.
  7. Hello hello, Je dirait même plus, peut être même un problème avec windows... ce qui m’amène à penser ça c'est que de mon coté, le service VraySpawner ne démarre pas toujours automatiquement (voir image ci dessous) je dois parfois cliquer sur "démarrer service" pour ne plus avoir de problème... ma version de Vray: 2.10.01
  8. Les réglages viennent de SolidRock ( v0.99 ) Je ne pense pas que ça vienne du LC, à la pré-visu lors du rendu l'image parait correcte. j'ai essayé d'augmenter le nombre de subdiv en le montant à 1400 avecun sample à 0.008 et un nombre de passe à 8 mais pas de changement. concernant l'IR map je n'ai pas touché au Min et Max rate (j'ai laissé SolidRock s'en charger) j'ai uniquement essayé de pousser un peu le HSph. subdivs et l'Interp. sample pour affiner l'IR map mais sans resultats. Les valeurs affichés dans le screenshot sont les valeurs par défaut de SR pour une résolution en 720p (1280x720 pixel carrés) Je me demande aussi si ça ne pourrais pas venir des matériaux (ils sont tous en VrayMtl ) car quand je fait une rendu type "clay" l'image est correctement calculée Sinon en light j'utilise le couple VraySun + DomeLight HDRI pour l’extérieur du bâtiment. à l’intérieur j'ai 12 Vray Light (multiplier à 10, sample à 8) j'ai coché la case "store with irradiance map" pour gagner un peu en temps de calcul, mais même sans, le problème reste présent En tout cas, merci de prendre un peu de temps pour m'aider à résoudre mon problème
  9. Bonjour à tous, J'ai comme un "petit" problème que je soupçonne venir de ma map d'irradiance, je vous envois donc un petit Screenshots de ma scène en pièce jointe. Le plus drôle c'est que lorsque je fais mon rendu en mode région sur une petite zone le problème à l'air de disparaître... je ne plus trop où chercher et un petit coup de main ne serais pas de trop un grand merci d'avance pour votre aide. @+ Seb
  10. Bonjour a tous !! Comme le nom du sujet l'indique, je cherche à changer la couleur de l'arrière plan lors des rendus en texture sous Vray 2.0 avec une VRayCompleteMap De base, la couleur est noire et je voudrait la passer à un gris (128,128,128) directement dans le rendu histoire de ne pas avoir a changer manuellement l'arrière plan en post-prod J'ai beau modifier la couleur d'arrière plan dans le panneau "Render to texture" rien n'y fait, l'arrière plan reste noir. je suis allé faire un tour sur la doc Vray de Chaos Group mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider. En fait, je me suis même demandé si cette option avait été étudié lors de la programmation de Vray car dans leurs images d'exemple, on ne vois pas du tout de sélecteur de couleur dans le panneau "Render To Texture" Je m'en remet à vous et comme dirait lilou: "Please... Help.." merci d'avance
  11. Les autres passes sont peut être calculées sur les autre machines ?
  12. Autre solution, tu vas dans l'onglés des Utilitaires et tu choisis Resale word unit, qui permet de redimensionnement une scène complète ou uniquement une sélection d’objet. Vraiment très pratique et très simple d'utilisation. Tu choisis ton facteur d'échelle (un petit produit en croix comme on a appris à l'école ), puis tu choisis si le redimensionnement s'applique à ta sélection ou alors a ta scène entière tu valide et le tour est joué. PS: ça arrive qu'il y ai des bugs d'affichage, dans se cas, tu lance un rendu et ça se remet bien. bon courage !!
  13. Et bien....ça donne que mon problème de "lumière masqué" est résolu Par contre maintenant ma tache lumineuse est vraiment sur-ex. Pas facile de bien régler ces VRay cam ^^ J'ai bêtement tout rechargé dans une autre scène et oh miracle plus de problème (même avec SolidRock) !! Sinon pour te répondre matt, oui j'avais testé les ies dans une autre scène, sans problème apparent je sais vraiment pas d'où le problème venais. Autre chose d'assez étonnant, c'est qu'après avoir fait la manipulation, mon nouveau fichier pèse 48 Mo au lieu de 122 Mo avant... Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!
  14. merci Fouinard pour ta réponse !! Malheureusement non, je n'ai qu'une seule et unique surface, aucun objet co-planaire avec mon mur. En faisant un rendu de région, la zone est pourtant bien calculée. Il y a en tout 63 ies, j'hésite à toutes les remplacer par des VRay light, mais je sais pas si je pourrais retrouver les mêmes réglages
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