Aller au contenu

guillaume

Premium Members
  • Content Count

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

guillaume last won the day on November 14 2012

guillaume had the most liked content!

About guillaume

  • Rank
    Membre Actif
  • Date de naissance 10/05/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.guillaumefavre.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    France
  1. Bonjour à tous ! En plus de mon activité de freelance, je suis partenaire de l'agence EKLO Design. Dans le cadre d'une mission, nous cherchons un freelance capable de modéliser un grand ensemble immobilier. Mais comme rien n'est simple, nous avons besoin de prendre contact et établir des devis avant demain midi afin de les transmettre à notre client. Le projet en lui-même devrait se dérouler de façon bien plus sereine. N'hésitez pas à me contacter au plus vite si vous êtes intéressé et que le profil vous correspond. Merci. Guillaume. PS : Contact par MP
  2. Merci =) Après, pour un travail de commande, je pense que ce serait trop long/cher. Sauf à avoir un super client, ce type d'image est plus souvent réalisé à base de photo montage. En full 3D, avec un client qui impose de nombreux retours, ça prendrait beaucoup trop longtemps, je pense
  3. Merci ! Non, aucun plan. J'ai travaillé depuis les photos que j'ai prises. Et pas de texture plaquée, bien que j'aurai dû. C'est du 100% modé, avec de la pierre générique, de la tuile modé, ...etc
  4. Salut tout le monde ! Je reviens avec un petit projet personnel. Une illustration sur le thème de "Bordeaux", la ville où je vis. Pour changer un peu des vues d'archi viz, je me suis lancé dans cette petite série sur mon temps libre. Cette construction d'image n'est pas nouvelle, mais j'avais envie de faire la mienne, qui plus est en full 3D. Au final, j'ai modélisé tous les éléments visibles, sauf l'avion qui est en 3D. 3dsMax + vRay + Photoshop Ce serait marrant que d'autre, ayant l'envie créer ce type de visuel sur leur ville. Non ? Une sorte de tour du monde (ou de France) en 3D. Bref, j'espère que ça vous plaira ! Guillaume. → voir sur mon portfolio (un peu plus grand et avec moins de compression JPG) → voir sur mon Behance Quelques close up. Quelques clay. EDIT : je comprend vraiment rien au système des miniature sur les forums ... Le thumbs, pourquoi il me met la dernière ???
  5. Je suis tout à fait d'accord avec Fouinard. J'en ai déjà parlé sur un autre topic, mais sur le papier, je suis dans la même config que toi : - 1 PC de prod (2 écran, tout le matos classique) - 2 PC de rendu Ce que j'ai trouvé de plus simple, de plus efficace et de plus fiable, c'est le réseau. En pratique, ça me donne : Derrière ma box, un simple switch. Sur cette box, et via les adresses MAC, je fixe les IP sur réseau local de tous mes postes. Sur mon PC de prod, sous W7, je créer un simple Groupe Residenciel. Je partage aussi mon disque dur D: sur le réseau (c'est mon disque de travail) Résultat = J'ai accès a mes dossiers de travail soit via D: , soit via //ordinateur Maintenant, mes deux ordinateurs de rendu. Et bien c'est simple, ils ne sont branchés qu'avec une prise électrique et une prise réseau. Rien d'autre. (Sauf le temps de config) Ici aussi, je fixe l'IP local. Je leur donne un nom facile, genre "Render xx". Bon, je n'ai jamais réussi à bien faire fonctionner le bureau à distance de Windows, alors je passe par TeamViewer, moins efficace, mais universel (genre gérer ses rendus sur iPad) En fonctionnement, je n'utilise que ma station de travail. Lorsque je créer mes scènes, j'utilise toujours des chemins réseau (qui sont en faite du local, vous suivez ^^ ?) Avantage : vitesse du local + chemin réseau, toujours prêt au rendu réseau. Besoin de puissance pour une image ? J'allume les 2 autres PC = je lance le distributed juste en cochant une case. Besoin de rendu parallèle ? J'allume les 2 autres PC = le lance par backburner juste en cochant une case. Et comme mon disque de travail est en réseau, les rendues tombes directes dans mon dossier "en cours". What else ! Il est a noter que même en prod, lorsque je lance le "server" de backburner sur mes 3 machines, je n'ai jamais eux de problème de rendu, de reseau, ... alors même que mon PC de prod gère : manager + monitor + server + le rendu en cours + enregistrement des rendus des autres. RAS, tout se passe bien. En config Freelance, c'est parfait selon moi. Voilà pour mon retour !
  6. @Roland : hahahahahahaha =) Comment va ? @Tous : Merci !!! Ça fait bien plaisir !
  7. Je ne vois pas bien l'intérêt, lorsque l'on bosse en réseau, de ne pas laisser les map sur le réseau. bon, OK, si le réseau est faible, ça peut être chiant avec les grosses textures, xRef ou proxy. En faite, je partage sur mon réseau local la totalité de mon HDD de travail. Extermement facile à gérer sous win 7, avec le Groupe Residentiel. J'ai donc le meilleur des deux monde : rapidité du local + lecture réseau pour tout envoyer sur backburner ou en distributed. À tout moment, sans toucher à l'asset tracking. En clair, tous mes chemins externes de ma scène sont en réseau, jamais en véritable local (C: ...) Pour le coup de dupliquer souvent les mêmes textures par projet, je me suis fait une mattlib de base pour les shader de bases. Sinon, ça ne me dérange pas plus que ça. J'aime l'idée d'avoir un dossier unique contenant tout un projet. Dans tous les cas, comme la totalité de mon disque de travail est en réseau, je peux venir piocher dans mes archives directement la ressource : elle reste en réseau. Pour la suppression des textures en trop, je suis plutôt bourrin : en fin de projet, avant le rendu, je supprime la totalité des shader dans les éditeurs. (classique ET nodal) Material Editor > Utilities > Reset Material Editor Slot Puis j'actualise l'asset tracking pour nettoyer tout ça. Au pire, j'utilise la pipette pour venir en rechoper un ou deux s'il y a des modifs. Pour le trie, je mets en vrac. Un simple dossier "map" dans lequel je mets tout. Texture, HDR, proxy, ... Dans l'explorateur, un simple "regroupé par type" permet de s'y retrouver rapidement. Ainsi, je n'ai pas vraiment besoin de regrouper les ressources éparpillées partout. En condition de studio, ou le réseau est partagé, j'ai eu trop de déconvenue sur des éléments déplacé et/ou supprimé par d'autres. Ça me semble bien risqué comme méthode. Ça dépend de la discipline qui règne dans le studio
  8. Jolie tout ça ! Il manque les guitares !!!! Pour le fond, moi j'aime bien. Peut-être plus flou et plus brûlé. Comment tu gère ta moquette ? Superbe ! Sinon, rien a dire. Nickel sous toute les coutures !
  9. Merci Fouinard =) Ça fait bien plaisir !!
  10. Salut tout le monde. Je reviens avec une petite série d'images toute simple. Tombé sous le charme de la Bamboestoel Chair, créer par l'atelier Remy & Veenhuizen (Hollande), j'ai eu envie de réaliser de bon vieux rendus studio! Au final, j'ai tiré une vue d'ambiance histoire de dire. Assise entièrement conçue en fibre de bambou contreplaquée. → Meilleure résolution sur mon portfolio. J'espère que ça vous plaira ! C&C comme toujours.Guillaume.
  11. Salut tout le monde ! En ce dimanche pluvieux, je vous présente ma dernière série d'images. J'avais envie cette vois de travailler sur un gratte-ciel, pour le jeu d'échelle et la composition d'image en long portrait. « Mode Gakuen Spiral Towers » est un gratte-ciel de style de 170 mètres de hauteur, construit à Nagoya au Japon en 2008. Conçu par l’agence d’architecture Nikken Sekkei, l’une des plus importantes agences d’architecture du Japon. → Concept & réalisation par Nikken Sekkei Japan → Meilleure résolution sur mon portfolio ou mon flikr C&C comme toujours. Guillaume.
  12. Ce n'est pas une histoire de shader. Ton sol, selectionne le et fait un clic droit > vray propriess Et regle ça comme ça : Et hop !
×
×
  • Créer...