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waria

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  1. Je n'avais effectivement pas coché "match Bitmap". J'avais coché "use environment background" a la place... bref. Merci car au moins maintenant le background est identique entre la viewport et le rendu mais le placement des objets 3d toujours pas. J'ai testé avec une autre caméra sans changer aucun parametres et il y a toujours le meme probleme. Pour la resolution, oui je met bien la meme taille que la photo originale. La resolution de l'image c'est du 3648 * 2736.
  2. c'est pas enorme mais suffisant pour foutre en l'air mon integration.
  3. Bonjour, Quelle peut etre la cause d'une difference de cadrage entre la viewport et le rendu final ? J'ai bien activé le safe frame dans la viewport. Le vray frame buffer est activé également. C'est une scene qui comporte une simple maison. En environnement une photo pour faire l'integration et dans le viewport la meme photo "use environment background". Et j'utilise une vraycam. Merci
  4. Quand tu dis "l'éclairer séparément", ça revient à éloigner le plan du reste de la scène et à l'éclairer avec un spot par ex ou encore à lui mettre une auto illumination ? Mais ensuite ça risque pas d’être compliqué à paramétrer à chaque autres changements d'éclairage de ma scène ? Pourquoi procéder de cette façon alors que l'environnement est fait pour ça ? (Je veux juste comprendre pourquoi on fait comme ça) Merci
  5. Bonjour, je fais une scène d'extérieure en suivant le post de Matt "Vray HDRI et Vraysun". J'ai mis une image en environment map qui est différente de ma map HDRI utilisée pour éclairer (Ceci dans le but d'incruster mes objets 3d dans une photo). Ce qui fait que si j'utilise le Domelight et un vraysun, je me retrouve avec deux sources lumineuses, ce qui ne va pas du tout. Ma question est : Puis je me passer du Domelight ? Si oui où est-ce que j'assigne mon HDRI qui me sert d'éclairage ? Merci
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