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Blubbies

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  1. alors je viens de voir quelque chose de bizarre... - j'ai désinstallé BB2018 et installé 2016 -> aucun changement, donc retour à BB2018 sans faire exprés j'ouvre 3ds max 2018 mais en ENG et pas en FR, je relance le "Server", aucune erreur... du coup je reteste, j'ouvre 3ds en FR, je relance le "server" -> Erreur ! Alors la, le truc de fou, ça pourrait venir de quoi du coup?!
  2. 2018.0 visiblement dans la programmes liste
  3. ouai la SP3, m’intéressait bien pour les fluides et ils apportent quand même certains correctifs UI intéressants sur la SP2 au niveau du ruban, des imports et de l'approximation des accroches (qui est très bizarre) mais je pense que je vais attendre la SP4 pour voir si ils trouvent un correctifs... Mais j'avoue que au prix des licences, des petits détails (ou erreurs) devraient être vérifiées ou corrigées un peu plus rapidement
  4. je viens de vérifier dans le setup, non aucun ADSK_3DSMAX_x64_2017, j'avais unistall ma version 2016 avant d'installer la 2018 exprès, j'avais eu deux trois bug au niveau de l'App Manager en passant de 2014 à 2016. il y a un dossier application ou juste le *.exe? (le *.exe ne change rien en copiant). ouai j'ai déjà testé en supprimant la SP2, aucun soucis, retour à la normale, mais ça voudrait dire aucun SP futurs possibles? si la SP2 et SP3 ne changent rien, ça n'annonce rien de bon pour la suite Même Autodesk qui cherche en mail support, n'a pas l'air de trouver...
  5. Oui SP2 ou SP3 même problème, j'ai vérifié plusieurs chose depuis: - Que tu as relancer tes serveurs et gestionnaire backburner. -> oui et même supprimer le "local" user's dossier pour faire un "reset" - Que tu as vider tes DNS sur chacune de tes machines avec la commande DOS flushdns. -> oui - Que tu as bien utiliser un dossier partagé par toutes les machines. -> Nas avec aucun fichiers en local, donc oui avec directement les bitmaps en "//nas/" - Que tu as vérifier que tes postes contenaient tous les mêmes versions de plugins, addins et autres outils. -> oui je tiens à jour tout les plugins, seuls les scripts locaux sont utilisés seulement sur la workstation - Que les mêmes services packs sont installer sur MAX et Windows. -> oui en tout cas les versions les plus récentes, es-ce que je dois supprimer les plus anciennes versions de Net Framework (4.5,4.6) - Que ton gestionnaire voyait bien tous les serveurs sur le réseaux. -> aucun soucis de ce côté la - Que tu as lancer un rendu avec un matériaux flat de base. -> tout les matériaux sont "Vray" et le flat overall ne change rien -> je n'utilise même pas le convertisseur de scène du 2018 parce que j'ai vu sur des forums que les "physicals mat" font crash 3ds max en rendu avec VRay - Que ta scène ne contient pas de script qui ne serait pas présents sur les autres machines si tu en utilises. -> pas à ma connaissance ------------------------------ Et pour te dire, le node marche nickel, c'est sur ma WS que ca merde, ca ne lance rien du tout quand je mets en "serveur backburner", alors que les deux machines sont config à l'identique, hormis le interactive mais même en supprimant tout ce qui lui est lié, rien ne change... c'est comme si il manquait un fichier qui répertorie les commandes "Adapter" possibles! et la à part autodesk qui doit corriger l'erreur de pas venir au bon endroit chercher les scripts... Mais es-ce qu'il peut seulement avoir un lien, je ne sais pas comment vérifier!
  6. Manager sur le serveur du domaine, un NAS pour tout les fichiers sans exception, rien en local sur aucune des machines. Et oui aucun soucis d’accès, ni d’écriture sur le NAS pour les outputs. Oui tout les chemins sont identiques et mappés. J'ai plus l'impression que ça vient d'une "commande" non trouvée, comme si depuis la mise à jour update 2, l'emplacement ou il exécute les commandes d'adapter étaient déplacées.
  7. non aucun, le seul script que j'utilises c'est BatchCameraRender en version 1.11
  8. Bonjour, je suis à la recherche d'un solution pour un problème lié à 3Ds Max 2018 et plus précisément au rendu réseau avec Backburner. Je résume le chose: Workstation : 3Ds Max 2018 avec VRay 3.60.03 1 Render node identique à la workstation en softwares et plugins installés (ForestPack 5.4 et Railcone 3.0.9) Le problème ne se pose pas quand je fais fait un rendu direct sur la workstation ni en réseau sur le node MAIS quand je mets la workstation en "serveur" pour backburner. J'obtiens cette erreur : DBG "C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2018\maxadapter.adp.exe" "-o" "NewTask" "-l" "Debugex" "-j" "C:\Users\ApolloniusM\AppData\Local\backburner\ServerJob\Dabrigeon_Brissac_V4_01 PhysCam001 01.xml.details" "-s" "0" "-n" "1" "-a" "C:\Users\ApolloniusM\AppData\Local\backburner\ServerJob\Dabrigeon_Brissac_V4_01 PhysCam001 01.zip" "-d" "utf-8" 2017/10/02 16:42:24 DBG Adapter returned unexpected code -2 for "C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2018\maxadapter.adp.exe" "-o" "NewTask" "-l" "Debugex" "-j" "C:\Users\ApolloniusM\AppData\Local\backburner\ServerJob\Dabrigeon_Brissac_V4_01 PhysCam001 01.xml.details" "-s" "0" "-n" "1" "-a" "C:\Users\ApolloniusM\AppData\Local\backburner\ServerJob\Dabrigeon_Brissac_V4_01 PhysCam001 01.zip" "-d" "utf-8" 2017/10/02 16:42:24 ERR Erreur de tâche : 3dsmax adapter error : Autodesk 20.2 reported error: MAXScript ExecuteMAXScriptScript Exception: -- Non ""showProperties"" fonction pour undefined ; MAXScript ExecuteMAXScriptScript Exception: -- Propriété inconnue: "getValue" dans undefined ; MAXScript ExecuteMAXScriptScript Exception: -- Propriété inconnu 2017/10/02 16:42:24 ERR 3dsmax adapter error : Autodesk 20.2 reported error: MAXScript ExecuteMAXScriptScript Exception: -- Non ""showProperties"" fonction pour undefined ; MAXScript ExecuteMAXScriptScript Exception: -- Propriété inconnue: "getValue" dans undefined ; MAXScript ExecuteMAXScriptScript Exception: -- Propriété inconnu Je ne trouves pas de réponses sur les forums, donc si vous avez une piste, je suis preneur. Merci d'avance. Cordialement.
  9. Ah et autre chose... depuis que j'ai mis ce LWF en place, tout va mieux mais les fichiers EXR posent toujours problèmes! - j'utilise bien le FB et pas le VFB - mon fichier est bien en 32b flottant, output forcé à 1.0 (vu que je met l'output de 3ds à 2.2) - mon fichier fait 69Mo (des chances qu'il soit bon) - j'ai téléchargé ProEXR et j'ouvre bien les fichiers EXR avec et non pas avec celui de base mais j'ai un seul calque à l'ouverture: l'image finale! tu sais d'ou peut venir mon pb?
  10. Salut, je profite de ce post ouvert, pour demander 2-3 petits trucs. -pour Vray 2.40, dans le Color Mapping, le mode du Linear multiply, je laisse "None" ??? -pour les couleurs unies, faut-il forcer le gamma avec un Vray Color???
  11. Merci pour ce petit lien, j'avais remarqué l'importation. Mais en réalité je voulais avoir des avis si des personnes avaient testé, et si il fallait toujours forcer le changement de gamma.
  12. Salut tout le monde, dans 15 jours j'abandonne mon vieux 3ds max 2010 pour un 2014, donc j'anticipe un peu le truc, je viens de télécharger la version eval, et la suprise! 1 - Where is "input" and "output"?! j'ai fait 2-3 tests, j'ai plus l'impression qu'il faille forcer les gammas des maps pour bump, refl etc... je me trompe?! 2 - Dans VRay HDRI, quel colorspace choisir pour un rendu au top? Inverse = 1.8 ? Merci d'avance.
  13. le ciel de base est un HDRI en vrayDome. Mais quand je lui ai donné le matin, le ciel ne lui plaisait plus, il google, il me sort un ciel orange et rouge "fout ca! et envoie" bah perso j'ai pas bronché et je n'ai malheureusement jamais trop le temps de faire plusieurs rendus :'(
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