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Norbertine

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  1. Je n'ai aucune objection à le faire sur Photoshop mais j'appréhende un résultat "crasspouille". Cela dit je crois que je vais finir par en venir là ... Je vais regarder les making-of cités, je reviendrai avec mes questions .
  2. Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour savoir comment s'y prendre pour créer du brouillard réparti en nappe / bandes près du sol. Un peu comme ce que je vois en automne le matin dans les champs : http://image1.masterfile.com/em_w/00/05/97/700-00059767w.jpg http://lionel.tassan.free.fr/images%202009/09/12.JPG Dans l'idéal il me faudrait une méthode qui économise le plus de temps possible car j'ai un délais très court pour mettre cette image en place. Je précise que je suis encore novice pour beaucoup de choses concernant Vray, je n'ai jamais touché au Vrayfog. Merci (beaucoup) d'avance !
  3. Bonjour, J'ai testé les propriétés 3dsmax comme les propriétés Vray (l'une après l'autre ou les deux en même temps), malheureusement ça donne le même résultat
  4. J'y songerai Néanmoins c'est pour ma boite et je n'ai pas la certitude d'avoir le droit de trop déballer la chose.
  5. Tests terminés, j'obtiens le même résultat (à un détail près photoshopable) sans avoir à traiter ces ghosts. Je suis convaincue ! Merci infiniment. Même si au final aucune solution n'a été trouvée pour le problème initial ... Si un jour ça m'arrive à nouveau avec un autre objet je remettrai ça sur le tapis ^^.
  6. Je suis en train de tester ta piste ça a l'air pas mal du tout . Effectivement on voit l'intérieur des murs, il faudra que je trouve une parade. J'ai déjà les faces correspondant à la coupe grâce à Revit, je vais les ajouter dans la vue.
  7. Je suis novice dans le domaine, j'ignorais l'existence de cette fonctionnalité sur les caméras. Si ça me permet d'avoir une coupe rigoureuse à 2m de hauteur et accessoirement de rendre la tranche des éléments coupés en blanc ce serait top ! Je vais faire des essais
  8. En vérité il s'agit d'un bâtiment et non d'un arbre, mais il me pose lui aussi des problèmes de ghosts (sans vraytoon). Je souhaite rendre un "plan 3d" tout en conservant les informations sur les ombres et la lumière. Mon bâtiment est donc vu du dessus, coupé en deux à une certaine hauteur. C'est la partie supérieure qui est rendue invisible et qui me pose soucis. Je joins des images : on les voit surtout dans la partie en bas de l'image 1, sur le parquet et contre les fenêtres en haut. Sur l'image deux c'est pour que vous compreniez mieux ce qui se passe : on voit le bâtiment coupé en deux, la partie du étant normalement invisible (cf object properties)
  9. C'est une bonne chose . Je crois nous n'avions finalement pas le même problème. Le mien subsiste. Je vais continuer à chercher.
  10. Bonjour, Il s'agit du même problème, en cherchant à rendre un objet invisible tout en gardant son impact sur la scène j'ai décoché visible to camera. La différence c'est que je n'ai besoin que des ombres, visible to reflexions et refractions sont décochés. J'ai essayé ton astuce mais ça n'a rien changé car à la base il n'y avait pas d'artéfacts noirs, juste les ghosts.
  11. Bonjour, Je me permets de remonter ce post car je rencontre exactement le même problème et je me demandais si entre temps une réponse avait été trouvée ? Pour ma part c'est un export Revit qui pose problème. Ce que j'ai pu constater c'est que ces ghosts apparaissent quand l'objet ainsi caché comporte des faces qui se chevauchent ou qui sont très proches les unes des autres (enfin en tout cas dans mon image). C'est d'ailleurs uniquement ces faces que j'aperçois sous forme de points gris. En supprimant les polys en double il n'y a plus de soucis mais c'est bien trop fastidieux surtout que ces faces ne se voient pas en temps normal (ex une jonction entre un mur et une fenêtre). Des pistes ?
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