Aller au contenu
Manchou

WIP - Un petit bout de campagne

Recommended Posts

le fait de connaître le texmap n'est pas simple, j'ai pas trouver d'autre soft que nuke pour le luma, si quelqu'un à une piste 

 

T'as essayé DaVinci Resolve https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve ?

La version Lite est gratuite. Perso ça m'a vite saoulé: j'aime pas (et je comprends pas) le coup du log obligatoire au lancement de l'appli, ensuite je suis même pas arrivé à charger un simple jpg ... tu auras p être plus de chance que moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre on dirait qu'elle brille par endroits... pas de spec j'espère parce que sur ce genre de tapis il n'y a aucun reflet, sinon lorsque c'est très neuf (un falloff éventuellement). Regarde les tapis d'orient sur des images de réf ;)

De plus il n'a pas beaucoup de profondeur : même s'il est usé un tapis comme ça a forcément des zones de passage marquées...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Thomas! 

Oui en effet ^^ sur la première on voit qu'au sol il est très clair.

La texture est celle d'un tapis existant.

La partie de gauche à gardé la plupart de ses couleurs d'origine. Quand à la partir de droite, elle est très délabré ... comme des fresques datant d'avant JC  ;)

Je pense donc que ça joue également.

 

Roland, non rassure toi, par de spec :D

 

Je vais réduire ce falloff et accentuer un peu les couleurs, histoire que ça ressorte un peu plus encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après vérification, quelques petites erreurs dans mon shader. Le blanc du falloff était blanc pur, ce qui pose évidemment des soucis. Et mon bump bien trop élevé!

 

J'ai rajouté le même tapis mais à plat que l'on puisse voir certain détails que le tapis plissé cache!

 

post-1684-0-59363900-1417442875_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joli. Pour ce genre de rendu de validation des shaders j'aime bien utiliser un VRay Sun, comme ça je peux bien me rendre compte de l'impact de mon bump, des reflexions etc ... Ici, avec un éclairage très diffus, je trouve ça assez difficile de lire l'influence de chaque map de ton shader.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet Thomas, en ayant une lumière plus réaliste permet de mieux visualiser les effets des différentes map, je ne m'étais jamais posé la question...

 

Du coup j'ai testé sur une table basse que voici (là c'est une lumière studio et non vray sun)

 

post-1684-0-56455400-1417448459_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Banchan. Pas encore. Je n'ai pas avancé la modélisation extérieure depuis les images que j'avais posté. J'ai plein de dessin mais papiers ^^ Ca viendra, soit patient ! :P

 

Si non petite question qui pourrai avoir beaucoup d'influence sur mon travail : Ma copine a acheté un nouvelle ordi pour l'archi (i7 4970K, Asus Gryphon Z97, GTX 760 et seulement 8Go de mémoire) et je me posais la question si je faisais des rendu en réseau si cela allait améliorer les temps de rendu ou bien les diminuer? Ma station de travail est un peu plus puissante que la sienne donc je me dit qu'à quelque chose près, ça devrait améliorer les temps de rendus non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Manchou, tu commences à me les briser menu.... Tu vas nous le sortir ton rendu "coloré". Tu fais ta gonzesse en nous arrachant l'organe lingual de notre râtelier, mais à langue pendante, impatience exigeante!

 

Bref, mise à part mes dérives verbales qui, tu l'auras bien compris, ne sont que facéties saugrenues, j'ovationne ton besogneux labeur. Voila, c'était juste ça...Bravo...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Lolonic: AhAh ^^ merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! :D

C'est peu être parce que vous êtes exigeants que j'ai "peur" de passer à la couleur! La télé en couleur n'est pas arrivé du jour au lendemain ! :P

 

@Alexis: Héhé, j'ai une copine très conciliante :D

 

 

Maintenant que je vous ai montré la plupart des meubles que j'ai modélisé pour ma scène, voici deux petites compositions mais qui ne me plaise pas ^^ afin de vous montrer l'organisation générale. Encore en noir et blanc ! :P Mais on y et presque, la couleur ne vas pas tarder à sortir !!!!

 

post-1684-0-14703500-1417494780_thumb.jpg

post-1684-0-69908300-1417494786_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a trop de mobilier (sur les 2): j'enlèverais le fauteuil en bas de l'escalier et ne garderais qu'une petite table basse et un fauteuil sous la mezzanine. Là il y a trop de choses à voir, résultat on ne sait plus quoi regarder. Less is more comme disait Mies ;)

Et puis, attends ... tu te tapes pas un peu la tête arrivé en haut des escaliers ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais c'est bien ce que je pensais ...

 

pour l'escalier oui et non, disons que si tu fais moins .... bon ouais on se tape en partie la tête ... je vais changer tout ça, ça ne va pas ^^

Merci Thomas! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Curieux mélange en effet de moderne et d'ancien... le garde-corps en verre agrafé au sol bof bof... dis donc elle est pas un peu fine ta cheminée ?

Je plussoie les dires de Thomas, too much furniture !

Tiens, y'a des poils sur ta fenêtre à gauche (des résidus de displacement ?)

Bon là y'a du taf !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je vais tout recommencer . La chambre je mettrai dans un extension dans la continuité de la forme existante.

Vous avez confirmé mon insatisfaction! 

Par contre Roland pour ce qui est de la cheminée est elle aux dimensions exactes de celles qui existent ! :)

 

Et concernant le problème que tu relève au niveau des fenêtres (les résidus) non ce n'est pas du displacement mais je ne sais pas ce que c'est, je vais analyser ce truc!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 228 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...