jerome 25 Report post Posté(e) March 6, 2015 c'est bien. j'ai l'impression que la texture de parquet n'est pas à l'échelle tout de même. très grossie. je me trompe? je ne suis pas très convaincu par les traces d'enduit de ciment sur le mur de pierre. il m'a fallu un moment pour comprendre ce que c'était. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 6, 2015 Pour ma part, c'est plutôt le sens du parquet que je contesterais, mais bon ... Sa taille me semble correcte par contre Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) March 6, 2015 Désature grave le parquet ca devrait aller apres 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 6, 2015 Pour le parquet (voir mon comment là) moi j'aurais plutôt mis un truc comme ça, qui colle plus avec l'esprit wood de l'environnement. Citer Share this post Link to post Share on other sites
jerome 25 Report post Posté(e) March 6, 2015 oui, on voit bien la différence entre le parquet de Roland et celui de Manchou. mis à part la couleur, les veines du bois sont énormes chez Manchou, c'est ce qui me fait dire que la texture n'est pas à l'échelle. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 9, 2015 oui, on voit bien la différence entre le parquet de Roland et celui de Manchou. mis à part la couleur, les veines du bois sont énormes chez Manchou, c'est ce qui me fait dire que la texture n'est pas à l'échelle. +10 oui c'est très gros, et le sens aussi... en archi on oriente les parquets perpendiculairement à la façade en général Aussi, la cuisine bleu et très brillante... je trouve que ça jure, désolé ! On lit mal les volumes des meubles et la teintes bleue me plait pas (personnel)... Un gris taupe beige...? Un rouge sombre cardinal ? Là c'est très '70 Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 9, 2015 +1 avec zules pour la teinte de la cuisine. Ta GI splotche encore. Citer Share this post Link to post Share on other sites
jerome 25 Report post Posté(e) March 9, 2015 .... et il y a beaucoup de noir dans la texture de mur en pierres. c'est un displacement très profond ou ce noir est dans la texture? Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 9, 2015 +10 oui c'est très gros, et le sens aussi... en archi on oriente les parquets perpendiculairement à la façade en général Ah mais ils font bien comme ils veulent à la campagne... Sinon, plutôt en accord avec ce qui à été énoncé pour le parquet qui m'évoque bien plus un "linoleum like" qu'un bon parquet Périgourdain... Ca crame aussi assez sérieusement dans ton "dehors", ainsi qu'à l'embrasure de ta porte... Comme le disait Roland...en blanc, ça jette toujours....avec la couleur, on se rend compte de la difficulté à équilibrer tout ça... En tous les cas, bon courage...y'a du boulot, mais tu tiens le bon bout... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) March 10, 2015 Salut tout le monde, Ok pour le parquet, je vais modifier ça, par contre je vois pas pourquoi les archis le mette toujours parallèle au pignon! Enfin mes profs de projets ne m'ont jamais fait une telle remarque en tout cas. @Thomas: Je dois être bigleux, parce que je ne vois vraiment pas où ça splotche ! Alors soit mon écran est trop lumineux ou trop contrasté, mais quand j'imprime une image, les couleurs d'impressions correspondent aux couleurs de mon écran.. @lolonic : oui c'est vrai qu'au niveau de l'embrasure de la porte, ça crame. Par contre fait que le dehors soit blanc et éblouissant n'est pas très gênant, lorsqu'on regarde des publication d'archi avec des photos d'intérieur il arrive très souvent que l'extérieur soit sur exposé. Mais c'est vrai que là c'est un peu too much. Ca vient sans doute du fait que je n'ai pas mit l'environnement l'extérieur ^^ @Zules : Pour ce qui est de la couleur de la cuisine, perso, oui c'est perso une cuisine rouge moi ça me donne pas trop envie. Par contre sur le fait qu'elle soit un peu trop brillante je dois pouvoir faire quelque chose ! Merci à tous pour vos commentaire. En effet il y a un peu de boulot encore mais ça devrait aller ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 10, 2015 Je t'ai fait une capture d'écran pour que tu comprennes mieux de quoi je parle. Ca donne un effet, comme si tu avais postillonné sur la VRayCam je trouve, pas top ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) March 10, 2015 Aaaaah mais ça c'est normal !! Ce sont des particules que j'ai rajouté en post prod! Elles sont si nul que ça ?? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 10, 2015 Je m'en doutais bien... j'avais fait ça sur ce projet de bedroom (là c'était du physique avec Max/VRay), mais c'était plus petit... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 10, 2015 A mon avis (je dis bien à mon avis, parce que je n'utilise jamais ce genre d'effets), soit tu veux simuler les petites particules qui flottent dans l'air (poussière) et qui peuvent effectivement donner un effet de profondeur intéressant (regarde le post de Bertrand Benoit sur la salle Labrouste http://bit.ly/1873XuK, je ne sais pas trop comment il a fait, peut être avec un VRayEnvironment fog), soit tu cherches à simuler les imperfections de la lentille de l'appareil photo (mais perso je trouve ça un peu too much) et dans ce cas, il existe des filtres à appliquer en Post prod sous PS, je ne connais pas leur nom. Mais là, ce que tu as fait ça m'évoque plus des gouttes de pluie qu'autre chose. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) March 10, 2015 Merci Thomas ^^ il faut que je trouve effectivement un moyen plus efficace pour faire ce genre d'effet. J'avais essayé le frog de vray, mais je ne sais pas comment je me débrouille, mais lors du rendu ça met une plombe à calculer. Alors je ne sais pas si c'est normal ... ou un mauvais paramétrage de ma part. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 10, 2015 Je n'ai pas utilisé le VRayEnv Fog depuis un bail ... déjà je crois qu'il ne faut pas cocher "Scatter GI". Après grimpe pas trop les subdivs non plus, au moins le temps de faire les premiers tests. De toute façon, le fog ça te plombe un rendu ! Mais, vu ta scene, la pièce n'est pas aussi grande qu'une cathédrale, le VRayEnv Fog n'est pas forcément la meilleure idée. Ce qu'a fait Roland (lien plus haut) me semble plus indiqué. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) March 10, 2015 oui en effet ! Du coup il s'agit simplement d'un système de particule?! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 10, 2015 Plutôt un calque sous PS à mon avis Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 10, 2015 Tiens regarde cette vidéo pour te créer des particules sous PS 2 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) March 10, 2015 Merci du tuyaux Roland Par ailleurs, mes textures de parquets je les trouvent sur CGtextures. Mais avez vous d'autres site du genre qui sont tout aussi bien pour trouver du parquet? Surtout pour faire un parquet de "campagne" ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 10, 2015 Thanks Ro Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 10, 2015 Mais avez vous d'autres site du genre qui sont tout aussi bien pour trouver du parquet? Arroway fait de jolis packs, en haute déf voire en très haute déf Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 10, 2015 A la fin de cet article, Sérgio donne des liens de sites de textures: http://www.ronenbekerman.com/making-of-zen-garden/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 10, 2015 Tu as aussi tous les sites de fabricants, et notamment INNOVUS qui a la particularité de proposer des textures hautes def' mais surtout de proposer pour les parquets une "multi texture" à l'instar de CG-multi textures....Des lattes de bois différentes quoi...Avec un petit outil sympa pour les créer en rentrant les dimensions de ta pièce... http://www.innovus.co/fr/gamme-de-decors.1.html Mais que demande le peuple?....Bon, ok je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur....Sont pas spécialisé dans le rustique...;-p EDIT : Ou c'est krono pour la génération des lattes, j'sais plus.... http://www.krono-original.com/fr 2 vde-bono et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 10, 2015 Ah oui tiens....celui-la aussi...avec des textures free et de qualité ----> http://www.admira.sg/catalogue Citer Share this post Link to post Share on other sites