Aller au contenu
Manchou

WIP - Un petit bout de campagne

Recommended Posts

Oui chaque poutre est unwrappée, et elles ont toutes une texture unique pour éviter les répétitions sur les différentes vues.

Tout est fait sur photoshop. J'aurai pu faire ça sur MudBox ou Zbrush, mais je ne suis pas très à l'aise sur ces logiciels.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Un petite image de la cuisine. La plupart des composant ont été modélisé. Ne me reste que l'évier et les plaques. Ensuite viendra la modé des petits agréments.

 

Par contre j'aimerai vous faire part d'un petit soucis. Sur l'image on voit clairement qu'il y a un noise. Cela n'est pas pour me déplaire, mais là je trouve qu'il y en a un peu trop. Pour régler le problème, je me suis penché sur le DMC sampler. Mais disons que le temps de rendu augmente considérablement. Je me suis aperçu que le noise venait de mon dome, enfin de n'importe qu'elle lumière, car dans les zones d'ombre, il n'y a pas de grain. Est-ce que le problème pourrait être réglé en augmentant le sampling des lumières? 

 

J'avoue que je n'ai pas testé.

 

Pour que vous puissiez un peu vous faire une image de mon dome voici ses caractéristiques:

 

Le multiplier est à 1.

Le subd sampling est à 8

et la map est un VrayHDRI

 

dans le VrayHDRI:

le hdri est de PG

de type sphérique

Overall mult : 2.3

Render mult : 1.3

 

 

J'admet de pas tout piger sur les paramètres du VrayHDRI. Si vous voyez des erreurs grossière ou des conseils d'optimisation, ou tout simplement des tutos. Je suis tout ouïe! 

 

PS: De plus si vous avez quelque chose à redire sur la cuisine ... je mettrai bientôt des images des l'intérieur des tiroirs :)

post-1684-0-52862300-1412238717_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour compléter le post d'avant,

 

J'ai effectué quelques test avec le DMC sampler et le light subdivise.

 

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé au light subdivise plus tôt ...

 

Dans le cas de ces test, le light multiplier est à 1 et j'ai remis les overral mult et render mult du vrayHDRI à 1.

 

 

post-1684-0-80843800-1412245147_thumb.jpg

post-1684-0-22273800-1412245154_thumb.jpg

post-1684-0-17612100-1412245160_thumb.jpg

post-1684-0-92015900-1412245166_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Manchou,

 

Bravo c'est un super taf, ta modé est vraiment propre, le sujet intéressant et comme les autres j'ai été bluffé par la rivière, je croyais que c'était du Realflow :shock:

En fait, tu dois commencer par régler les valeurs Min et Max de l'image sampler au tout début: c'est lui qui va gérer la qualité de l'AA de la géométrie.

Pour la scene avec la cuisine il y a des détails de géométrie un peu chiadés (poutres et pierres) donc partir sur 1 - 10 me semble pas mal (voire un peu plus).

Une fois que t'as calé ça, tu va grimper les subdivs de ton dome jusqu'à ce que la qualité des ombres te convienne (plus de noise). A toi de voir si le temps de rendu te parait acceptable ou pas.

Mais après faudra plus toucher à AA Min / Max sinon ça va influer aussi sur tes ombres et le temps de rendu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'avais fait un test qui pourrait t'intéresser : sur une scène test avec un vrayplan + une structure de maison + domelight hdri

 

un hdri à 120 subdiv = 43sec

un hdri à 24 + global subdiv multiplier (settings) à 5 = 20sec

 

pourtant dans les deux cas le résultat est identique ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'utilise assez souvent la méthode du 1-100. Je sais qu'elle comporte des écueils et qu'il est possible d'optimiser encore le temps de rendu, mais elle a cet avantage de n'avoir, au final qu'un paramètre ( noise trheshold ) à gérer....

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Thom

Merci beaucoup pour ton compliment !! Je m'efforce de faire un travail complet comme je l'ai annoncé dans le premier message.

Merci pour tes conseil, la démarche à suivre me semble plus clair désormais.

Pour se qui est de l'Anti-Aliasing, chez moi il est désactivé ... c'est grave? :)

 

@David

Quand tu parles de HDRI subdiv, tu parles des subdiv du dome light?

En effet, il y a quelques trucs comme ça qui baisse considérablement le temps de rendu ... encore faut-il le savoir ^^

 

@Lolo

j'ai vu la discussion du 1-100 sur le forum mais après avoir essayé ... je trouve que le temps de rendu est vraiment trop important. Dans les test que je viens de faire, lorsque je met un DMC à 2/16 j'ai un temps de rendu de 18min avec encore du grain qui est désagréable. Alors qu'en augmentant le light subdiv à 32, j'ai sensiblement le même temps de rendu, mais plus de grain apparent, ou alors très faible et agréable à l’œil... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci Nico pour le petit calculateur ... bien que je ne sache pas trop comment m'en servir ^^

Merci Youwen, ça fait plaisir :) Lance toi donc dans le merveilleux monde du displace ! :P

 

Aujourd'hui, rien de bien folichon, j'ai modélisé deux objet pour ma petite cuisine. Je vous fait partager les images!

 

15468679285_d8bef3708d_c.jpg

 

15465544941_14c5c70cb7_c.jpg

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci Nico pour le petit calculateur ... bien que je ne sache pas trop comment m'en servir ^^

Merci Youwen, ça fait plaisir :) Lance toi donc dans le merveilleux monde du displace ! :P

 

Aujourd'hui, rien de bien folichon, j'ai modélisé deux objet pour ma petite cuisine. Je vous fait partager les images!

 

15468679285_d8bef3708d_c.jpg

 

15465544941_14c5c70cb7_c.jpg

Rien de folichon, certes, mais au moins c'est propre ! well done :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Youwen!

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui on continu avec notre petite cuisine et l'ajout de la salle à manger.

Vous vous dîtes que je vois la vie en noir et blanc, mais la couleur finira par arriver une fois la scène terminée! ;)

 

 

post-1684-0-80259600-1413535380_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Roland, au contraire je trouve qu'il manque encore des détails, mais je n'arrive pas vraiment à me décider sur quoi ajouter...

Pour ce qui est du sol,c'est normal, la teinte générale blanche fait que la réflexion de la lumière est intense. Avec les vrai teintes, cette lumière sera un peu atténué!

Share this post


Link to post
Share on other sites

belles avancées Manchou !

 

Plantes vertes ? Lampadaire ? Vaisselier ? Le mur sur la gauche parait effectivement un peu vide mais c'est toujours très difficile de "meubler" un espace sans en faire trop ^^

 

Bonne suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aime beaucoup, j'ai hâte de voir la suite.

 

Juste un tous petit détail sinon c'est pas marrant, les mortaise sur les arbalétriers font en général 1/3 de largeur par rapport à la section de la poutre.

 

Je n'ai rien trouvé d'autre à dire

 

Bonne journée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour bonjour!

 

En effet David, c'est ce à quoi j'avais pensé, quelques petits ficus par ci, un cadre pour habiller le mur, le couvert sur la table, un plaid plié sur une chaise, des bouquins dans les rangements dédiés dans la cuisine, des couteaux sur une barre magnétique ... et merci ! :)

 

Merci Gribouille! Tu as raison c'est vrai, j'avoue ne pas avoir regardé mes cours de construction lorsque j'ai modélisé ma charpente ^^ . Je l'ai plus faite au feeling !

 

Pour ce qui est de la suite, je pensais mettre un cadre style XVIIIe sur le mur. Du coup j'en ai modélisé un hier.

 

15385568677_416dc84695_c.jpg

 

15571584405_3ce9b4fa85_c.jpg

 

Et je me demandais. Pour modéliser votre végétation ... vous avez des marches à suivre? Car je galère pas mal pour avoir un truc potable, je suis SpeedTree.

Je joins une image pour que vous puissiez constater. J'ai vraiment du mal sur le placement des feuilles, peut être auriez-vous un autre soft à utiliser comme GrowFX! :P

 

post-1684-0-11291500-1413714270_thumb.jpg

 

PS: Oui c'est censé être un Ficus ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 173 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...