Aller au contenu
Manchou

WIP - Un petit bout de campagne

Recommended Posts

Merci à vous trois !!

 

La méthode est assez simple pour la modélisation de détails tels que ceux que l'on voit sur l'image.

C'est une méthode que l'on peut apercevoir sur le site de Viscorbel.

 

Voici un petit workflow pour les intéressés.

 

post-1684-0-86834500-1413722768_thumb.jpg

post-1684-0-44236500-1413722775_thumb.jpg

post-1684-0-11359600-1413722781_thumb.jpg

post-1684-0-75278100-1413722786_thumb.jpg

post-1684-0-33325300-1413722791_thumb.jpg

post-1684-0-67322200-1413722796_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben ça, j'en ai déjà fait des vrai dès que j'ai un peu de temps j'essai.

 

Merci pour l'info, je ne connaissais pas le site.

 

Ça fais pas longtemps que j'ai découvert ce forum, mais c'est ça que j’apprécie, des gens à l'écoute et qui partage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce site est une mine d'or! Il donne l'eau à la bouche et l'envie de faire aussi bien.

 

Ce genre de modélisation est délicate, bien que le principe soit tout simple, pour certaine forme, il faut s'y prendre un peu à deux fois. Mais les résultats sont satisfaisants ! :)

 

Je publierai une image ce soir, avec quelques apports niveau détails, comme le cadre, une petite plante sur la table, et des couteaux dans la cuisine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool !

Et alors ces mortaises elles se modifient ?

Joli les loupiotes au plafond, mais moi je les aurait plus centrées (ensemble) et descendues au maximum (le fait d"avoir des fils courts n'apporte pas grand chose en matière d'image, car on ne voit que la lampe, alors que l'objet doit être vu en entier -lampe + fil-).

Et puis ça te fera des zones plus contrastées lorsque tu fera une vue de nuit par exemple...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Roland.

 

Concernant les mortaises, il faudrait, Dans un sens je les aimes bien comme ça :D un peu de fainéantise de ma part! :D Mais peut être qu'une fois avoir calé mes petites babioles, je le ferai.

Concernant les lampes, peux-tu t'expliquer? Que je sois sur de comprendre ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord je vois. Disons que l'intention était d'avoir une nappe de ces lampe dans la pièce de vie, qui continu derrière la caméra. Une fois cette vue-ci terminée, je ferai la vue de derrière. Après cela je ferai un rendu en 360° pour faire un QTVR. Ainsi, on verra cette nappe dans son ensemble donc.

Après concernant les fils, j'imaginais un plaquiste et un électricien qui travaillerai main dans la main et qui serait en total symbiose. C'est pour ça que le câble qui fait fil d'alim en même temps disparaît dans la sous face. Mais peut être que c'est impossible en temps normal ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Manchou et tout le monde!

rien de spécial à dire , juste que je regarde ton avancement depuis le début et tu gères lol hâte de voir le monde en couleur arrivé (tu vas partir sur un univers chaleureux ou plutôt froid?)

je sais pas trop ce que je pourrai apporter à ton boulot. Pour les lampes je vois ce que veut dire Roland, mais perso j'aime bien ta compo qui donnera une belle "pluie" de lumière ensuite, je pense.

(question con le rendu que tu mets, est une pass vray?)

Bon courage pour la suite, c'est super bien parti !

J'ai surtout hâte de suivre l'extérieur perso :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut banchan! Merci pour ton commentaire!

 

Pour te répondre, non aucune passe, c'est un rendu brut, avec des settings de rendu que j'ai réglé.

L'extérieur reviendra juste après cette intérieur. :D

 

Roland, que recommandes-tu si je veux avoir cette "pluie" comme le dit banchan?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah suis pas vraiment partisan d'en mettre partout moi... il s'agit là d'un objet de déco, qui doit être associé à une partie précise d'un espace, donc, pour moi, au-dessus de la table.

C'est pourquoi je garderais l'idée de départ :

post-240-0-60320400-1413837904_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

rien de nouveau aujourd'hui, juste pour dire que j'ai une petite semaine de vacances et que j'ai reçu de nouveaux composant pour mon ordi et qu'un petit formatage/ réinstallation est nécessaire ! :)

 

donc pas de news d'ici la fin de la semaine !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs de viens de voir que j'avais posté un message mais il a disparu ... 

 

Alors je recommence:

 

Arpès avoir réinstaller tout mon pc et réparer les quelques petits problèmes, voici la suite de ce WIP,

 

On commence par une image de notre coin repas qui semble désormais terminé avec quelques ajouts comme le textile, des livres, une revue.

Et j'ai finalement choisi de laisser cette nappe d'ampoules en suspension ... j'aime bien ! :)

post-1684-0-21175700-1416230939_thumb.jpg

 

Ensuite, je vais m'attaquer à l'autre côté de cette maison, car il faut bien la finir. Et après promis je retourne dehors pour continuer ma petite campagne, où j'ai d'ailleurs pas mal d'idées.

Comme on peut le voir sur cette image, il n'y a pas grand chose, et la modélisation de la structure n'est pas achevée. C'est ce par quoi je commencerai.

post-1684-0-03418300-1416230945_thumb.jpg

 

Vos commentaires et critiques sont très appréciés !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joli et... enfin de la couleur ! Perso je supporterais pas longtemps de modéliser sur une aussi longue période (même si je t'imagine bosser entre temps) sans y balancer des shaders (je parle de ta maquette blanche bien sûr)...

Très chouette dépliage sur les champs des pieds. Siège cosy, pas de critique négative... bravo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous deux :)

 

Si vous avez aimé celui ci, vous aimerez peut être celui là !

 

post-1684-0-73319200-1416567981_thumb.jpg

post-1684-0-80256200-1416567993_thumb.jpg

 

Et Roland, oui c'est vrai que ça change de voir de la couleur!

Mais ce que j'aime particulièrement avec les maquettes blanches, c'est de réussir à percevoir une atmosphère. Sans diffuse et autres maps. Certes dans mes images il y a quelques shaders qui ont de la rélexion et du displace. Mais je sais pas pourquoi, mais j'aime bien en blanc ! :) 

 

Mais n'ai crainte, une fois la scène terminé, place à la couleur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 254 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...