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Manchou

WIP - Un petit bout de campagne

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Mmm je savais bien pour mudbox ! :D

Dure la prise en main pour des taches simples (genre sculptures de poteaux, usures, veinages etc) ?

 

Je trouve que le color2bump de vray marche quand même super bien !

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C'est à mon avis plus facile à prendre ne main que Zbrush, dans le sens où là on a vrai environnement 3D :)

 

Alors j'ai un peu modifié mon parquet, la cheminée et la table. Éclairci les murs produit la texture des murs extérieurs.

 

post-1684-0-34341900-1425388624_thumb.jpg

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Alors j'ai un peu modifié mon parquet, la cheminée et la table. Éclairci les murs produit la texture des murs extérieurs.

 

attachicon.gif058.jpg

 

C'est bien, mais pense aussi à updater les pierres ! Le tapis est sympa (il manque un peu de displace quand même), et revois la réflexion de ton parquet, trop uniforme.

Et puis les tâches sur le mur: lisse ta GI.

:)

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Mmm tes murs mériteraient plus d’ancienneté je trouve, plus de textures la c'est bien lisse, mais même un plaquo neuf ne l'est pas ou presque... ;)

 

Je suis pas fan de la craquelure de ta poutre en haut à gauche la deuxième trop prêt du faux plafond.

 

La pierre de la cheminée demande plus texture aussi, et ton métal de foyer devrait être de type tôle brute mais avec un grain faible genre fonte (cf image)radiateurs.png

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T'as aussi certaines bûches qui volent... Tes ptits bokeh sur le dossier du fauteuil et ailleurs c'est du PS ou du vraylens ?

 

Et en règle générale le parquet est mis perpendiculairement à la façade principale, ici celle percée....

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Comme disait Roland, c'est leur raccord avec le sol qui est trop net. Elles devraient être un peu arrondies sur les bords à leur base.

Pour le métal, zules m'a devancé: c'est exactement ce que j'avais en tête.

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je comprends bien, mais la pierre était là avant le parquet, donc c'est le parquet qui est découpé et qui suit grosso modo la pierre non? 

Ok pour le métal, je vais là aussi faire des tests. Et pour les bûches, effectivement ! Certaines se sont prises pour Clark Kent!!

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@Manchou oui en effet le parquet est découpé, mais si tu veux être réaliste tu aurai une plinthe ou une cornière bois ou baguette enfin qqch pour la jonction pour l'humidité la poussière etc... 

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Pas mal du tout, elle rougis sur l'arrière j'aime bien ! Perso je lui rajouterai un peu de reflection ingrates, mais léger ! Avec ta composite tu met une autre map en channel 2 plus grande que le reste pour casser faiblement le coté net... enfin c'est mon avis, et ton projet ;)

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Merci Zules ! :)

Je vais voir ce que je peux faire pour l'améliorer !

Si non une question, le batch render c'est super utile? Parce que je viens de me poser la question de comment faire plusieurs rendu à la suite sans avoir à toucher à quoique ce soit ! Et je suis tombé sur le petit tuto de Matt!

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Bonsoir tout le monde!

 

J'ai apporté les quelques correctifs nécessaires.

J'ai trouvé une petite parade pour la jonction entre les pierres et le parquet.

 

J'ai changé la teinte du parquet histoire de le foncer un peu et dénoter du reste. Les bûches qui sont bien mieux maintenant ainsi que la pierre. J'ai ajouter du relief au tapis ainsi qu'aux murs, certes c'est pas très lisibles mais en étant attentionné on arrives à voir quelques détails. 

 

post-1684-0-27326800-1425584338_thumb.jpg

 

J'ai fait également l'image de la cuisine.

 

post-1684-0-69261000-1425584328_thumb.jpg

 

Paul

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