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Manchou

WIP - Un petit bout de campagne

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c'est bien.

j'ai l'impression que la texture de parquet n'est pas à l'échelle tout de même. très grossie. je me trompe?

je ne suis pas très convaincu par les traces d'enduit de ciment sur le mur de pierre. il m'a fallu un moment pour comprendre ce que c'était.

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oui, on voit bien la différence entre le parquet de Roland et celui de Manchou. mis à part la couleur, les veines du bois sont énormes chez Manchou, c'est ce qui me fait dire que la texture n'est pas à l'échelle.

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oui, on voit bien la différence entre le parquet de Roland et celui de Manchou. mis à part la couleur, les veines du bois sont énormes chez Manchou, c'est ce qui me fait dire que la texture n'est pas à l'échelle.

+10 oui c'est très gros, et le sens aussi... en archi on oriente les parquets perpendiculairement à la façade en général ;)

 

Aussi, la cuisine bleu et très brillante... je trouve que ça jure, désolé ! On lit mal les volumes des meubles et la teintes bleue me plait pas (personnel)... Un gris taupe beige...? Un rouge sombre cardinal ? Là c'est très '70 :D

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+10 oui c'est très gros, et le sens aussi... en archi on oriente les parquets perpendiculairement à la façade en général ;)

Ah mais ils font bien comme ils veulent à la campagne...;)

 

Sinon, plutôt en accord avec ce qui à été énoncé pour le parquet qui m'évoque bien plus un "linoleum like" qu'un bon parquet Périgourdain...;)

 

Ca crame aussi assez sérieusement dans ton "dehors", ainsi qu'à l'embrasure de ta porte...

 

Comme le disait Roland...en blanc, ça jette toujours....avec la couleur, on se rend compte de la difficulté à équilibrer tout ça...

En tous les cas, bon courage...y'a du boulot, mais tu tiens le bon bout...

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Salut tout le monde,

 

Ok pour le parquet, je vais modifier ça, par contre je vois pas pourquoi les archis le mette toujours parallèle au pignon! Enfin mes profs de projets ne m'ont jamais fait une telle remarque en tout cas. 

 

@Thomas: Je dois être bigleux, parce que je ne vois vraiment pas où ça splotche ! Alors soit mon écran est trop lumineux ou trop contrasté, mais quand j'imprime une image, les couleurs d'impressions correspondent aux couleurs de mon écran.. 

 

@lolonic : oui c'est vrai qu'au niveau de l'embrasure de la porte, ça crame. Par contre fait que le dehors soit blanc et éblouissant n'est pas très gênant, lorsqu'on regarde des publication d'archi avec des photos d'intérieur il arrive très souvent que l'extérieur soit sur exposé. Mais c'est vrai que là c'est un peu too much. Ca vient sans doute du fait que je n'ai pas mit l'environnement l'extérieur ^^

 

@Zules : Pour ce qui est de la couleur de la cuisine, perso, oui c'est perso :D une cuisine rouge moi ça me donne pas trop envie. Par contre sur le fait qu'elle soit un peu trop brillante je dois pouvoir faire quelque chose ! :)

 

Merci à tous pour vos commentaire. En effet il y a un peu de boulot encore mais ça devrait aller ! :)

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A mon avis (je dis bien à mon avis, parce que je n'utilise jamais ce genre d'effets), soit tu veux simuler les petites particules qui flottent dans l'air (poussière) et qui peuvent effectivement donner un effet de profondeur intéressant (regarde le post de Bertrand Benoit sur la salle Labrouste http://bit.ly/1873XuK, je ne sais pas trop comment il a fait, peut être avec un VRayEnvironment fog), soit tu cherches à simuler les imperfections de la lentille de l'appareil photo (mais perso je trouve ça un peu too much) et dans ce cas, il existe des filtres à appliquer en Post prod sous PS, je ne connais pas leur nom. Mais là, ce que tu as fait ça m'évoque plus des gouttes de pluie qu'autre chose.

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Merci Thomas ^^ il faut que je trouve effectivement un moyen plus efficace pour faire ce genre d'effet.

J'avais essayé le frog de vray, mais je ne sais pas comment je me débrouille, mais lors du rendu ça met une plombe à calculer. Alors je ne sais pas si c'est normal ... ou un mauvais paramétrage de ma part.

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Je n'ai pas utilisé le VRayEnv Fog depuis un bail ... déjà je crois qu'il ne faut pas cocher "Scatter GI". Après grimpe pas trop les subdivs non plus, au moins le temps de faire les premiers tests. De toute façon, le fog ça te plombe un rendu !

Mais, vu ta scene, la pièce n'est pas aussi grande qu'une cathédrale, le VRayEnv Fog n'est pas forcément la meilleure idée. Ce qu'a fait Roland (lien plus haut) me semble plus indiqué.

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Merci du tuyaux Roland ;)

Par ailleurs, mes textures de parquets je les trouvent sur CGtextures. Mais avez vous d'autres site du genre qui sont tout aussi bien pour trouver du parquet? 

Surtout pour faire un parquet de "campagne" ! :)

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Tu as aussi tous les sites de fabricants, et notamment INNOVUS qui a la particularité de proposer des textures hautes def' mais surtout de proposer pour les parquets une "multi texture" à l'instar de CG-multi textures....Des lattes de bois différentes quoi...Avec un petit outil sympa pour les créer en rentrant les dimensions de ta pièce...

 

http://www.innovus.co/fr/gamme-de-decors.1.html

 

Mais que demande le peuple?....Bon, ok je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur....Sont pas spécialisé dans le rustique...;-p

 

EDIT : Ou c'est krono pour la génération des lattes, j'sais plus.... http://www.krono-original.com/fr

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