Aller au contenu
Dav3d

bloquage à la fin des rendu

Recommended Posts

Salut à tous et toutes !

A la fin de mon rendu, 3ds se bloque un looOOoong moment. Auriez-vous une idée de où cela pourrait-il venir siouplait.

Il y a environ 5000m² d'herbe en proxy distribué par FP et peut-être des textures trop HD ( <- des pistes ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut :)

Je n'ai jamais eu ce souci. Essaye de rendre sans l'herbe pour voir, comme ça tu sauras si ça vient de FP. Si ça vient de FP, essaye de mieux l'optimiser: je travaille avec Multiscatter mais dans FP il doit exister une option analogue bien pratique qui permet de diminuer la densité des objets distribués en fonction de la distance à la caméra, ça aide bien. Sinon, il te faudra baisser le nombre de proxys distribués par FP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah je dirais que ce n'est pas un problème en fait. Le rendu se faisait quand même, c'est juste qu'il y avait trop d'éléments dans la scène donc j'ai arrangé tout ça.

Lors de mes testes ça allait (en 1500x900 px) mais quand je l'ai lancé en 4k il a pas aimé  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@kuzco,  perso, ayant peut de ram,  je me retrouve après des rendus sur de grosse scènes a devoir attendre que la RAM se libère, nottement si j'ai oublié d'enregistrer l'image a sa sortie et que je dois le faire manuellement et parfois ca me prend un chié de temps pour pouvoir avoir la fenêtre de dialogue d’enregistrement , grave même, c bien le soucis de David aussi justement je pense...
En laissant la memory limit  a  0 , tu laisses VRAY s'occuper de la RAM et il prend tout ce qui est disponible , donc pas sur que cela résout pas le problème.

 

En diminuant la mémoire alloué dans le MAxStart, je pense que cela doit corriger ce soucis, remarque cela empêche pas de laisser faire VRAY aussi en +, ...de prendre les 29 GO de mémoire qui reste...Mais au moins tu dois pouvoir enregistrer ton travail comme il faut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouep, mais le souci avec cette méthode, c'est que dès que 3dsmax / VRay manque de RAM -> crash 

Non Ca ne peut pas crasher vu que VRay utilise et manage la memoire dispo.

Justement si t'as 32 de free il utilise 32GB, si tu ouvres PS, et call of duty en mm temps la ram dispo va baisser et Vray va s'adapter. C'est pour ca qu'il faut laisser en auto et pas en dynamic (car c'est avec dynamic que ca risque de crasher).

C'est un trick appris par un collègue quand il a suivit les des cours Chaos Group  en Italie cette année. Je ne pense pas que les gars de Chaos Group se plantent la dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela peut venir de l'enregistrement de tes image. Si tu enregistre en EXR 32bit, avec beaucoup de passe, sur un chemin réseau (avec un réseau lent par exemple... ) Cela me prendre un petit moment.... cela m'arrive parfois, vérifie peut-être ça également... ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non Ca ne peut pas crasher vu que VRay utilise et manage la memoire dispo.

Justement si t'as 32 de free il utilise 32GB, si tu ouvres PS, et call of duty en mm temps la ram dispo va baisser et Vray va s'adapter. C'est pour ca qu'il faut laisser en auto et pas en dynamic (car c'est avec dynamic que ca risque de crasher).

C'est un trick appris par un collègue quand il a suivit les des cours Chaos Group  en Italie cette année. Je ne pense pas que les gars de Chaos Group se plantent la dessus...

Ah ok, bien vu :) j'ai du mal interpréter un post sur le forum Chaos ! merci pour la précision.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Popol, le problème persistera tant que je ne saurais pas mieux optimiser mes scènes et que j'en demanderai trop à mon p'ti PC ^^

 

Tu peut nous en dire un peut plus, format de t textures, reseaux (cf le post d'atalow) etc ...?

Share this post


Link to post
Share on other sites

mes textures dépassent rarement les 4096px, jpg.

J'ai un i7 4770k, une CG Asus GTX770, 32Go de ram et un disque dure hybride.

 

Le problème survient lorsque j'ai trop de proxies (lourds) dans ma scène ou lorsque j'abuse du forest pack ou lorsqu'il y a trop de textures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 184 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...