Little 1 Report post Posté(e) September 25, 2014 Bonjour, J'ai un petit souci que je rencontre pour la première fois avec une hdri que j'ai mis en instance dans une domelight et en environment map. Lors de mon rendu, cette map est coupée au niveau de l'horizon.....je joins une photo qui sera beaucoup plus claire que mon explication. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que j'ai mal fait ? Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) September 25, 2014 ah oé bien ! Tu as essayé un autre hdri (pour voir si ça vient du hdri ou pas) ? Et de tout merger dans un autre fichier max ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 25, 2014 T'aurais pas une VRay plane par hasard ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) September 25, 2014 Regarde si tu as le meme problème en instanciant ton HDRI dans le slot environnement....et en cochant "invisible" dans ton dome 1 Miaz3 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
UPki 2 Report post Posté(e) September 25, 2014 En effet je pense aussi que le dome doit être très lumineux. Voilà pourquoi tu as du blanc en partie haute. Essais de le mettre en invisible pour voir. Citer Share this post Link to post Share on other sites
skoff 0 Report post Posté(e) September 29, 2014 salut, J'ai eu le même soucis il y a quelques temps, mais le problème est logique, tu mets en environement une hdri et tu "superpose" en quelques sorte la même image par le biais de ton dome light, mais comme son nom l'indique, c'est un dome et l'image s'affichera que sur la partie superieure de l'horizon. En cochant "invible" de ton dome tu ne devrais donc plus avoir de soucis. Citer Share this post Link to post Share on other sites