Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous

Un petit moment que je n'avais pas posté d'images sur le fofo... simplement parce que débordé de taf, ce qui est plutôt une bonne chose finalement.

 

J'ai aujourd'hui jeté mon dévolu sur une image trouvée sur un autre fofo (celui de Corona) et j'ai voulu reproduire l'ambiance, blanche, de cette dernière.

 

Mes plus proches essais d'une config comme celle-là dans VRay () ne m'ont pas laissé que de bons souvenirs, car je me souviens avoir pas mal galéré à trouver le meilleur compromis entre temps de calcul et réglage fin de l'IR, afin de ne pas me retrouver avec les célèbres "sploches", notamment au plafond, lorsqu'il y a des moulures ou autres corniches...

Bref j'ai fait "render" dans Corona, et voilà ce qu'il en est sorti, en gros après 150 passes, 3 heures de calcul.

Je précise qu'il n'y a pas de post-prod sur ces images...

A vos comments ;)

 

post-240-0-83533800-1411647018_thumb.jpg

post-240-0-75923400-1411647011_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ca ! Je verrais bien un ptit coup de grain etc. pour abimer delicatement le blanc des murs

 

En meme temps faut comparer ce qui est comparable... Perso, depuis VRay 3 je fais plus que du BF/LC avec une bonne optim ca calcule mega vite et je fais tout avec 3 réglages et niveau qualité comparé à un IM/LC c'est le jour et la nuit. Je bosse sur une petite anim en ce moment, Full BF en 1080 ca calcul a 3min/frame :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Menteur...

 

nan mais que sur un ^^

Et 3min/frame c'est par node ;)

 

Bien entendu qu'avec la BF on peut arriver à ce niveau-là mais tout le monde n'a pas une render farm.

Même avec ma jolie config j'ai abandonné la BF... la dernière image que j'ai tenté de calculer, ben... je l'ai interrompue au bout de 15 heures, le résultat -satisfaisant- n'en étant qu'à un peu plus de 50%.

Là 3 heures suffisent, y'a donc pas photo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@RolandB: rendus superbes, Matt a pas tort, un peu de texture dans tes murs ça serait mieux

@matt: 3min/frame en BF/LC en 1080p c'est vraiment dingue ... j'ai tâté un peu la BF sous VRay3, c'est vrai que c'est mieux qu'avec la 2.40 mais ... je suis bien vite revenu à IM/LC ! Soit j'optimise pas assez ma scene, soit je suis trop exigeant sur le noise mais là pour le coup, Matt tu me bluffes :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et j'ai pas dit que c’était une scène de fou avec 200 proxys ^^

http://share.mattguetta.com/jfqe/rd46lGEg

 

Ceci dit sur un projet automobile rendu en 7000 sur 4pc avec du gros shader pleins de glossy, les phares avec tout dedans (ampoules, vis, chrome), le carpaint, du motion blur sur les roues etc. ca mettais 1h par image donc +/- 4h par image sur un i7. Le BF est dans l'optimisation c'est vraiment pas plus long à rendre, même souvent plus rapide, par contre faut vraiment avoir compris le DMC pour y arriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le BF est dans l'optimisation c'est vraiment pas plus long à rendre, même souvent plus rapide, par contre faut vraiment avoir compris le DMC pour y arriver.

Ouaih et y'a pas grand monde sur le fofo pour te contredire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment propre (un peu trop ?). Combien de temps pour rendre celle ci ?

J'aime quand c'est propre. Nan je blague (quoique) mais le truc était de tester du blanc pur, et je pense que Corona l'emporte haut la main.

Un peu plus de temps car j'avais des soucis de noise sur l'inox : 4h30 et environ 180 passes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...