Aller au contenu
TChadail

Disque dur 4 To invisible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un disque dur SATA III 4 To et quand je le branche à l'intérieur de ma tour le BIOS ne le voit pas. Ensuite, sous Windows 7 le Gestionnaire de disques le voit comme un disque de 1,67 To seulement ...

Quand je le monte dans une machine plus récente tout se passe bien, il est vu même dans le BIOS et Windows détecte bien les 4 To.

Ma config date de 2011 (SATA II): y a t-il un moyen pour "récupérer" les To manquants ?

 

Merci,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'avoir la réponse de leur support:

"Please help to understand the S7010AGM2NRF is using ICH10R and legacy BIOS. 2TB capacity of single drive is the limitation of S7010AGM2NRF.

Also please help to understand the S7010AGM2NRF is EOL. There’s no more technical support for this product. If you still need using 4TB disk, please help to upgrade your system. UEFI BIOS can recognize 4TB disk."

La messe est dite. J'ai plus qu'à voir avec Materiel.net si je peux leur renvoyer le DD, mais je pense pas vu qu'il a été livré il y a plus de 15 jours ... :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah il y a encore de l'espoir ! Ils viennent aussi de me répondre:

"Please help to consider use SATA RAID Adapter. Most of the RAID Adapter can support 4TB device. Before that. Please help to use capacity less then 2TB HDD as boot disk."

J'ai plus qu'à acheter une carte contrôleur SATA RAID donc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui sur qu'une carte externe resoudrait le soucis mais : UEFI BIOS can recognize 4TB disk

Ca veux dire que tu dois maj nan ?

 

Il n'y a plus de maj pour le BIOS de ma carte mère depuis 2 ans. Ils me répondent ça parce qu'ils pensent que je cherche à booter sur un dd de 4 To, ce qui n'est pas le cas. Je compte utiliser ce dd pour du stockage dans un boitier externe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu dois booter en uefi Thom....et voir ce que cela donne....Je ne me souviens plus mais j'ai eu pas mal de galères avec ce truc lorsque j'ai connecté mon ssd en boot....J'éspère que tu n'es pas sur win 8.

 

Non, je suis sur 7.

J'ai vu cette carte controleur SATA III: http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/asus-carte-pci-express-sata-revision-3-0-usb-3-0-u3s6-54070.html

Je ne sais pas si ça résoudrait mon souci ... d'autant plus que mon dd ne serait pas branché directement sur le port SATA III de cette carte, mais sur un des ports USB 3 ...

Materiel.net est fermé en ce moment donc j'ai appelé un revendeur informatique près de chez moi pour lui poser la question et il sait pas trop, il a des doutes et me conseille de contacter le fabricant de la carte controleur pour être sûr.

Vous en pensez quoi  de cette carte ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non sur Marseille. Je te remercie de ton aide mais c'est réglé: le gars de Materiel.net m'a dit qu'en installant le dd dans le boitier externe ça devrait marcher. Et c'est vrai: Windows voit bien les 4To maintenant :-)  donc pas besoin de carte !

Je partais du principe que si ma carte mère ne sait pas gérer les disques de 4 To, un boitier externe ne lui ferait pas mieux comprendre la chose. Mais j'oubliais qu'un boitier externe fait aussi office de controleur: dans mon cas, c'est écrit "compatible avec les dd 4Tb" donc voilà c'est tout bon B)

Merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

... Par contre les débits m'étonnent un peu: 120 Mo/s maxi en écriture avec CrystalDiskMark ... J'ai essayé sur différents ports PCIxpress ( 4x, 8x), avec ou sans activer le cahe en écriture ... même chose. Un peu léger pour du SATA III non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 184 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...