Aller au contenu
lolonic

J'aime bien la Corona...

Recommended Posts

C'est claire que de ne pas avoir à se battre avec les settings et plus qu'agréable ... Et merci pour le compliment, ça fait vraiment plaisir :)

 

Ahahah on lit de tout sur ce forum !

 

Mais c'est bien de voir des avis partagés, à savoir que c'est insupportable d'avoir à configurer Vray au millimètre quand d'autres render carburent direct...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Mais c'est bien de voir des avis partagés, à savoir que c'est insupportable d'avoir à configurer Vray au millimètre quand d'autres render carburent direct...

Un truc vieux comme la 3d: flexibilité = complexité, rigidité = simplicité. C'est tout bête en fait :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca je suis bien d'accord !

 

Mais en fait, allé désolé mais je fais (refais ?) mon speech car c'est une énigme pour moi....

 

Vous vous exaltez devant Corona, beau logiciel qui évolue tranquillement  en v1 alors que d'autres, maxwell ici pour moi, sont en v3 et possède une quantité de fonctions ahurissantes dont même Vray rêve en secret car elles n'y existent pas...

 

-preview temps réel ultra stable

-scatter, volumetric, fur, sea generator, grass generator...

-bibliothèque de matériaux intégrée (pour classer comme pour partager)

-générateur de shaders

-réglages des lights et cam setting au rendu

-réglages des emitter en post prod sur puissant

-sortie en 32bits natif

-support de tous les softs 2D et 3D du marché à volonté avec 1 seule licence

-sortie en PSD natif dans la v3.2

-système de rendu réseau amélioré très stable

-maps procédurales maison car celle de 3DS etc non supportées

-rendu de masques alpha au rendu général

-rendu de zone ou objet uniquement dans une scène avec plus de passes si nécessaire pour plus de qualität sur la sélection 

....

bref plein de specs qui demandent une multitude de plugins payants ou non sous d'autres renders, mais pas ici...

 

Donc voila, je comprend pas. Comme on dit dans mon Sud natal, vous vous espantez devant la nouveauté sans même regarder ou tester (du moins c'est la sensation que j'ai) des softs déjà bien établis, reconnus, pas plus lent, made in europe...

 

Je suis d'accord que la 3D est un domaine ou la nouveauté est prépondérante et le besoin de rester à jour nécessaire, niveau plugin nouveaux softs etc, mais de là à fermer les yeux sur des softs qui remplissent beaucoup d'attentes déjà formulées... bizarre.

 

Voila, c'est pas un coup de gueule hein, c'est juste un grand questionnement ;)

 

Bisous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut zules :)

 

Merci pour ce petit récap.

Tu ne mentionnes pas les render elements par contre, c'est un oubli ?

 

Je pense malgré tout que tu te fourvoies un peu, sur le fait de "s'exalter devant Corona". Je pense, pour ma part, que l'enthousiasme autour de ce moteur tient à plusieurs choses, dont l'évidente qualité du produit n'est que la partie visible de l'iceberg. On parle de quoi ? d'un mec qui avait comme projet de fin d'études le concept d'un moteur de rendu, et qui a continué derrière ... avec une motivation sans faille, une grande écoute des retours utilisateurs, un développement très suivi, et intégrant les derniers algos et techniques disponibles. Et çà comparé à l'attitude d'un certain nombre de développeurs, çà fait plaisir, et çà donne envie d'utiliser leur moteur pour voir (entre autres) jusqu'où ils iront !

 

Allez, je vais resservir le même speech que j'avais fait au sein d'un thread sur PSDM: il ne s'agit aucunement de savoir s'il faut utiliser ou non Corona, mais juste d'informer sur les possibilités qu'un autre moteur de rendu est susceptible de proposer. Et pas du tout un X est mieux que Y, Y est là depuis longtemps tout çà, blablabla ;)

 

PS: et finalRender, sinon ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut zules :)

 

Merci pour ce petit récap.

Tu ne mentionnes pas les render elements par contre, c'est un oubli ?

 

Je pense malgré tout que tu te fourvoies un peu, sur le fait de "s'exalter devant Corona". Je pense, pour ma part, que l'enthousiasme autour de ce moteur tient à plusieurs choses, dont l'évidente qualité du produit n'est que la partie visible de l'iceberg. On parle de quoi ? d'un mec qui avait comme projet de fin d'études le concept d'un moteur de rendu, et qui a continué derrière ... avec une motivation sans faille, une grande écoute des retours utilisateurs, un développement très suivi, et intégrant les derniers algos et techniques disponibles. Et çà comparé à l'attitude d'un certain nombre de développeurs, çà fait plaisir, et çà donne envie d'utiliser leur moteur pour voir (entre autres) jusqu'où ils iront !

 

Allez, je vais resservir le même speech que j'avais fait au sein d'un thread sur PSDM: il ne s'agit aucunement de savoir s'il faut utiliser ou non Corona, mais juste d'informer sur les possibilités qu'un autre moteur de rendu est susceptible de proposer. Et pas du tout un X est mieux que Y, Y est là depuis longtemps tout çà, blablabla ;)

 

PS: et finalRender, sinon ? :D

 

Je parle forcement de mieux, mais d'options souvent demandées voir remarquée par leurs absences en natif et pourtant présentent ailleurs que dans les "classiques" mainstream...

 

Les renders elements aussi, mais présents dans Vray et ailleurs... ;)

 

Par contre je veux bien une liste non exhaustive des trucs cool de Corona car je me rend pas compte... Je critique pas ce soft hein, je remarque l'absence d'intérêt sur d'autres ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je critique pas ce soft hein, je remarque l'absence d'intérêt sur d'autres ;)

Pas un peu contradictoire tout çà ? ;)

Bref, pourquoi ne pas créer un thread consacré aux différents moteurs de rendu disponibles, avec les pour/contre sur chacun, les expériences des uns des autres, etc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas un peu contradictoire tout çà ? ;)

Bref, pourquoi ne pas créer un thread consacré aux différents moteurs de rendu disponibles, avec les pour/contre sur chacun, les expériences des uns des autres, etc ?

 

Euh non ça ne l'est pas du tout, cette phrase est claire ;) Corona m'a l'air très bien, tout comme d'autres !

 

C'est vrai qu'une thread là-dessus serait une bonne idée, après tout on bosse dans un milieu aux multiples facettes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bref, pourquoi ne pas créer un thread consacré aux différents moteurs de rendu disponibles, avec les pour/contre sur chacun, les expériences des uns des autres, etc ?

 

Je suis d'accord!

D'autant plus qu'une quiche de la 3D (Grant Warwick) parle d'Octane... c'est le bordel!!!!!!

Mieux faut faire un thread dédié

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahahah on lit de tout sur ce forum !

 

Mais c'est bien de voir des avis partagés, à savoir que c'est insupportable d'avoir à configurer Vray au millimètre quand d'autres render carburent direct...

Bah si t as passion dans la 3d, c'est de passé ton temps à régler des parm de max/min rate & co trés bien pour toi ... Perso, il me semble avoir deux trois notions avec Vray.

J'ai mes preset que j'ai peaufiné avec le temps et je dois dire qu' entre Vray en LC/BF et du Corona, j obtiens quasiment les même images. Mais Corona est facile 30% plus rapide.

En prod y a pas photo, je peux envoyer rapidement des images draft de qualité à mes clients, n'ayant qu'une machine, Corona me facilite vraiment la vie !!

Et c'est aussi le faite que des gens comme BBB3viz, Juraj Talick, Peter Gutherie et the boundary si soit mis, qui à attiser ma curiosité ( en plus des critiques élogieuses de RolandB)...

T'as pris au moins le temps de tester ce moteur avant de philosopher dessus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah si t as passion dans la 3d, c'est de passé ton temps à régler des parm de max/min rate & co trés bien pour toi ... Perso, il me semble avoir deux trois notions avec Vray.

J'ai mes preset que j'ai peaufiné avec le temps et je dois dire qu' entre Vray en LC/BF et du Corona, j obtiens quasiment les même images. Mais Corona est facile 30% plus rapide.

En prod y a pas photo, je peux envoyer rapidement des images draft de qualité à mes clients, n'ayant qu'une machine, Corona me facilite vraiment la vie !!

Et c'est aussi le faite que des gens comme BBB3viz, Juraj Talick, Peter Gutherie et the boundary si soit mis, qui à attiser ma curiosité ( en plus des critiques élogieuses de RolandB)...

T'as pris au moins le temps de tester ce moteur avant de philosopher dessus ?

 

hého Lapinou, on s'est mal compris car justement je trouve ça horripilant d'avoir à régler toutes ces conneries là ou d'autres softs cartonnent en 3 cliques comme tu le dis... 

 

Par contre non, pas tester Octane encore, et loin d'être ma priorité car souhaitant me mettre à l'anim, Unreal Engine me semble plus adapté ;)

 

Mais me remettre à Maxwell que j'ai qq peu quitté depuis 1 an me branche plus encore !

 

D'ailleurs, j'aimerai bien voir un comparatif de temps de rendu à bécanes égales entre Octane et Maxwell, en draft et en Prod... juste comme ça hein, no offense criez pas ! :D D'ou la thread à ouvrir si @Matt passe par là et que l'idée lui plait !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour reprendre le sujet de base :

 

Petit set d'images perso, pour me perfectionner sur Corona (le reste du set sur mon portfolio).

 

Aussi, J'aimerai savoir au bout de combien de pass vous arrivez à une image clean et si vous avez des tips pour réduire le noise.

post-1717-0-79945600-1438262497_thumb.jpg

post-1717-0-35680300-1438262512_thumb.jpg

post-1717-0-65701200-1438262524_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 180 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...