Aller au contenu
lolonic

J'aime bien la Corona...

Recommended Posts

@Nicolas J: C'est pas la panacée mais ça aide quand même et en terme de temps de rendu c'est gratuit: le filtre réduction du bruit dans PS.

Ou DFine, l'un des modules de la très bonne suite Color Efex Pro (anciennement de chez Nik Software, passé sous le giron de Google).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces plugs toshop de "dégrainage", ne sont-ils pas destructeurs de détails ?....Je ne m'en sers pas personnellement, et j'ai plutôt tendance à renforcer la netteté avec les filtres idoines...ce qui a la fâcheuse tendance d'accentuer le grain. J'arrive néanmoins à trouver un très bon compromis entre taille images (2500px pour ma part)/grain/détails....

 

Bon ok, pour faire un 4 x 3, comme Roland avec son 6000px....je pense que c'est dérisoire comme destruction...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

RolandB : Okok, je suis plus vers les 200 pass, mais je sors des images en 300px.

 

Et je suis plus de l'avis de lolonic avec le desnoiser, je trouve que je perds trop en définition d'image, j'ai d’ailleurs tendance à sharper un peu mes images en post, ce qui n'arrange rien mon noise...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne me sers pratiquement jamais de filtre "adoucissants", mais plutôt comme lolo de renfort de netteté. Perso dans ToShop je ne me sers pratiquement que du filtre CameraRaw, qui fait... tout, et en interactif, comparatif etc.

Mais comme je le disais, une centaine de passes me suffit en général pour avoir un RAW très intéressant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le camera raw est effectivement un vrai condensé de ce que l'on a besoin....Outils très puissant que je n'utilise pas assez. En même temps, lorsque, et c'est majoritairement le cas, je gère des présentations de 20 à 30 images....cela devient vite laborieux. Du coup, je reste sur une méthode plus standard de calques de réglage pour ce qui est des corrections classiques....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahhhhh POV-RAY  :-P  :-P  :-P  :-P

 

Pour info Camera Raw :

 

http://www.lemondedelaphoto.com/Photoshop-CS-6-ultime-mise-a-jour,11226.html

 

 

Petite réflexion sur Maxwell :

 

Je pense qu'a sa sortie il faisait vraiment déjà des rendus exceptionnel et facile, avec justement des trucs hyper géniaux comme la possibilité de jouer avec les lights. Très prometteur, cependant lent car à l'époque les machines était plus lente qu'aujourd'hui et donc peu de gens ont adhéré et donc ils l'ont oublié. Aujourd'hui Coronna sort et est "rapide" et les gens sont moins frustré.... C'est mon avis. Perso pas encore testé Coronna juste la scène test.

Il est bon comme beaucoup de logiciel (et moskitorender, et iray, ....). Final render, très bon et était répendu sur C4D et ensuite...on en parle plus il n'a pas su ou pu faire sa place alors que par le même "fabriquant" il y a thinking particule qui est une référence....

Qui se souvient de Brazil (de splutterfish) ???? Mort... enfin presque il existe encore pour Rhino

 

Et Furryball --> http://furryball.aaa-studio.eu/aboutFurryBall/compare.html

 

Enfin bref moi je suis pas Coronna mais plutôt Chimay (http://chimay.com/:mrgreen:  :arrow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est prévu.

Même si personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt, mais il parait que c'est hype :P

 

Si je pense que ca peut etre utile. Exemple t'es en rendu donc ton pc est surchargé et la je sais pas t'as besoin de faire un coup de Photoshop en urgence, tu mets le rendu en pause histoire d'allouer de la puissance et tu relances quand t'as fini tes affaires. Par exemple

Share this post


Link to post
Share on other sites

JE en sais pas pour C4D mais pour max tu peux par exemple utilisé ca: 

http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/powercoretools-tweak-3ds-maxs-cpu-resource-usage

qui permet simplement de définir le nombre de thread que peux utiliser max.

Du coup, tu peux facilement garder 2 threads pour autre choses tout en laissant le rendu calculer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

JE en sais pas pour C4D mais pour max tu peux par exemple utilisé ca: 

http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/powercoretools-tweak-3ds-maxs-cpu-resource-usage

qui permet simplement de définir le nombre de thread que peux utiliser max.

Du coup, tu peux facilement garder 2 threads pour autre choses tout en laissant le rendu calculer :)

Pas besoin de script, tu peux le faire dans Windows, via le Gestionnaire des Tâches !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 292 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...