Aller au contenu
Manchou

Chargement très lent, trop lent

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Voici mon petit soucis.

Depuis quelques jours, je remarque que 3ds se chargement plus lentement à son démarrage et de manière significative, ainsi que lors du chargement des fichiers bitmaps et des fichiers vray nécessaire aux rendu.

 

Ma config, n'est pas de compet mais elle tourne. J'ai:

- carte mère asus gryphon Z87

- Intel core i7 4770

- Corsaire vengenace pro DDR3 2x8 Go

- SSD pour le système de 60 Go (j'ai remarqué que c'est vraiment peu)

- 1To SATA pour mes fichiers qui commence à dater

- Gigabyte Geforce GTX 760 OC 4Go

 

Je pense savoir pourquoi tout ce petit monde est lent mais je voudrai votre avis.

Selon moi, mon DD d'1To commence à se faire vieux et menace de claquer. Quand je met des documents sur une clefs ou autres, on voit clairement la courbe de transfert osciller passant d'un coup de 20Mo/s à 50Mo/s.

 

Du coup je voulais savoir ce que vous en pensez et m'aiguiller vers une amélioration de ma config sans me ruiner, car soyons clair, je ne roule pas sur l'or!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai des soucis (bien connus) avec 2014 lorsque j'enregistre un fichier ou lorsque celui-ci s'autoback automatiquement (et dieu sait si c'est très très génant quand tu dois patienter 3 plombes toutes les 5 minutes), mais pas à l'ouverture d'un fichier. Tu as un plugins sur scrispot qui s'appelle Cleaner et qui te permet de "cleaner" ta scène...Cherche peut etre, aussi de ce coté là....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui j'ai aussi ça dans mes scène, à un moment donner, 3ds se met à figer pendant quelques secondes, et ensuite ça reviens normal! Ca me fait peur à chaque fois !!

Je vais aller regarder ça !! :)

 

voici les scans!

 

 

post-1684-0-51186800-1413300314_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour tout ces conseils.

Sur le site du fabricant du DD, il n'y a aucun utilitaire. et la partie support du site en question ne fonctionne pas ...

Je vais voir pour le CrystalDiskInfo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier soft, me dit que mon dd est correcte niveau santé ... Du coup je ne vois pas d'où peut venir le problème car les ralentissement se font sentir sur 3ds certes, mais également sur AE, PS, Illustrator ... même vlc!

Mon SSD qui me sert pour l'OS est lui blindé, cela pourrait-il venir de ça également? Je ne sais pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier soft, me dit que mon dd est correcte niveau santé ... Du coup je ne vois pas d'où peut venir le problème car les ralentissement se font sentir sur 3ds certes, mais également sur AE, PS, Illustrator ... même vlc!

Mon SSD qui me sert pour l'OS est lui blindé, cela pourrait-il venir de ça également? Je ne sais pas ...

 

Oui ça pourrait bien ! Essaye de virer les softs inutiles

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben disons ... qu'il y en a pas. l'OS prend déjà 20Go et après ce sont tout les soft que j'ai. Même s'ils sont installé sur un autres disques ils y a des dossiers et fichiers qui sont sur le disque de l'OS! Ca d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi un logiciel ne pouvait être installé que sur un seul et unique disque au lieu de s'éparpiller un peu sur tout les disques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

 

Je viens de parcourir le thread et ... un SSD de 60Go pour l'OS et les applis ?? sérieux ?? je suis surpris que çà tourne ;) à mon avis, c'est beaucoup trop juste, et faute de place je soupçonne que le pagefile de ton système soit réduit à peau de chagrin ! le swap devient donc très lent et toutes les opérations impliquant du cache s'en trouvent pénalisées.

Un conseil: fait un ghost de ton SSD actuel, remplace-le par un modèle sérieux genre 250 Go, et restaure ton ghost dessus ... je suis quasi certain que çà fonctionnera comme çà devrait.

 

Autre chose, si une session 3dsmax devient particulièrement lente et que tu ne souhaite / peux pas le relancer, rentre ces commandes dans le Listener:

freeSceneBitmaps ()

gc ()

 

çà devrait aider ... tu peux même faire un bouton dans l'UI pour invoquer ces commandes rapidement ;)

 

J'espère que çà t'aidera un peu :P

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vais pas relancer le débat, mais on peut se demander de l'opportunité d'un swap sur un SSD. Quoiqu'il en soit Nico a raison : 60go, c'est mal ;).

Rassure moi d'une chose....tes softs et notamment 3ds max, sont bien installés sur ton ssd?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nico !!

Je pensais me racheter un SSD car en effet 60Go c'est peu...

lolo ... désolé de te décevoir, mais non les soft sont sur un 3.5 pouces qui commence à faiblir! 

Je vais aller me commander un SSD avec une capacité nettement plus grande, et peut être aussi investir dans un OS, au lieu d'en avoir un cracké ! Je sais c'est pas bien ! :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sage décision pour le ssd...;)

 

En revanche, ne cherche pas plus loin. Ton ssd ne se met pas au service de tes softs si tu les a installés sur un 5400tr/mn ou autre truc vieillissant. Donc, mauvaise stratégie de départ...;-p

 

Quant à l'Os....pas la peine de te fouetter pour ça. Tu n'es pas le seul et ne seras pas le dernier...Chacun fait comme il peut/veut...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quant à l'Os....pas la peine de te fouetter pour ça. Tu n'es pas le seul et ne seras pas le dernier...Chacun fait comme il peut/veut...

Désolé, mais je suis obligé d'intervenir pour le coup.

J'ai été en freelance pendant un peu plus de 12 ans, et çà m'a fait bondir plus d'une fois de voir des mecs brader leur boulot (et donc finalement desservir notre profession) tout çà parce qu'ils n'avaient aucun soft à amortir ... genre 3dsmax, finalRender ou VRay, la suite Adobe etc etc tout en pirate ! effectivement, utiliser un ou deux plugins qui servent deux fois par an en crackés, why not. Mais quand il s'agit des outils principaux (l'OS en fait parti, hein) comme 3dsmax ou Photoshop, là je ne suis pas d'accord. Evidemment, cet avis n'est valable que pour les freelances, je ne parle pas des hobbyistes :)

 

My 2 cents :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que je préfère avoir quelque chose en règle. Je suis plus sur d'avoir moins de problèmes ^^

 

Ca ne m'étonne pas que le SSD peine. 60Go j'avais acheté ça car je n'avais pas vraiment les moyens de plus. Mais là ça devient urgent.

 

Et je suis d'accord avec toi Nico. 

Dans la mesure du possible je fais en sorte d'être propre de ce côté là. 

 

Du coup c'est bon j'ai réservé tout ça. Je suis parti sur du neuf pour mes deux disques durs. Un SSD de 250Go et un 3.5 pouces de chez WD d'1To.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 187 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...