Aller au contenu
Manchou

Chargement très lent, trop lent

Recommended Posts

Non mon problème n'est pas résolu et ne semble pas pouvoir l'être: le souci c'est max qui met beaucoup trop de temps pour charger les textures de la scene. La seule solution serait donc d'enlever des textures ! Ou de changer de soft ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah je ne connaissait pas le asset tracking!

Comment supprimer les liens des fichiers manquants dans le asset tracking?

 

EDIT: Merci Nicolas !!

l'Asset Tracking est indispensable ...

Deux choses avec l'Asset Tracking:

- pour tous ceux qui stockent leur maps sur un emplacement réseau (serveur, NAS ...) il faut activer la vérification des chemins réseau en entrant la commande ATSOps.CheckNetworkPaths=true dans le Listener. C'est permanent. On se demande pourquoi Autodesk n'expose pas ce switch dans l'UI de l'AT, mais bref ...

 

- pour virer les maps manquants, tu peux essayer ce script. Attention, fais un backup de ta scène avant, juste au cas où ;)

 

Une autre précision, indépendante de l'AT: si vous stockez vos assets (maps, proxies, XRefs ...) à un emplacement réseau, il est vivement conseillé d'utiliser les chemins UNC pour éviter les merdes. J'ai par exemple constaté que le DR de VRay (tout comme BackBurner d'ailleurs) peut être assez douillet quand on n'utilise pas des chemins UNC ! le mieux est d'activer l'option dans les préférences de 3dsmax (Preferences Settings -> Files tab -> cocher Convert File Paths to UNC).

 

Voilà :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thomas, tu pourrais faire une capture de ton Asset Tracking, please ? sauf s'il y a des choses confidentielles, bien sûr.

Un peu compliqué, et puis confidentiel aussi, mais j'ai fait un resource collector et la scene comporte:

_ 303 textures jpg

_ 22 textures png

_ une quarantaine de proxys

tout ça en chemins réseau du genre \\192.168.0.2\PC1\etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah je ne connaissait pas le asset tracking!

Comment supprimer les liens des fichiers manquants dans le asset tracking?

 

EDIT: Merci Nicolas !!

Pourquoi tu veux supprimer ces liens ? Si tu cherches à les faire repointer vers un autre endroit, utilises Relink Bitmaps: http://www.colinsenner.com/scripts/relink-bitmaps

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pour faire du DR

Oui, et ?

J'ai joint une capture partielle de l'AT, avec les chemins "propres". Franchement, je trouve çà étrange de se reposer sur des IP fixes. Le fait de fonctionner avec les noms de machines / NAS / serveur est nettement plus stable ... enfin, selon moi, hein ;)

post-1931-0-34117500-1416222547_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui m'intéresserait ça serait plutôt un moyen de speeder max pour charger les assets mais ça, je crois que c'est pas pour maintenant. Peut être en 2020 quand on travaillera tous sur des ordinateurs quantiques ! :mrgreen:

Je ne suis pas le dernier pour allumer Autodesk (faudrait demander à Mesa, pour ceux qui le connaissent ;) ), mais il faut généralement commencer par le début: à savoir, vérifier le réseau, le câblage, le(s) switch(s), etc. Ensuite, il y a la longueur des chemins d'accès aux ressources, et aussi les noms de dossiers et de fichiers (pas d'espaces, pas d'accents ni de caractères spéciaux ...). Avec tout çà d'assuré, déjà, on y voit généralement plus clair en termes de rapidité :)

Après, quand on voit le boulot fait sur des softs "nouvelle génération", genre Clarisse iFX ou Modo, on se dit que 3dsmax vieillit vraiment en terme d'optimisation !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien d'accord avec vous là dessus, mais le problème ne vient pas du réseau (dans mon cas): quand tous les assets sont en local c'est exactement pareil, c'est aussi long à charger. Reste plus qu'à optimiser la scene ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 259 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...