Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tt le monde, Jai fais monter un pc l'année dernière pour faire principalement du rendu et occasionnellement des jeux.

Mon soucis c'est que 3ds max plante pas mal surtout au moment de faire des rendu, mais aussi pour l'affichage de choses lourdes... par exemple quand je fais des rendu test, il plante au milieu du rendu et se ferme.

Ma config actuelle est celle la:

 

carte graphique MSI GeForce GTX 760 twin Frozr Gamming 4 GB

processeur I5 4670K

Kingston hyperBeat 8go DDR3

Carte mere MSI Z77A-G43

DD Seagate barracuda 7200 1To

 

 

 

Je pensais la faire évoluer en mettant un processeur I7 ( mais lequel?), en montant la RAM à 16g ou 32? et peu être disque dur SSD, mais je ne pense pas tout de suite, d'un point de vue prix, et est ce bien utile pour les calculs de Vray et la fluidité de 3ds max?

 

Le Pc à mon Taf fait tourner très bien mes fichiers, et je peux faire les rendu HD, voila sa config:

 

carte graphique NVIDIA GeForce GTX650

processeur I7 3820

16go de ram

DD SSD 840 Samsung

 

 

SI vous pouvez me conseiller, je ne veux pas mettre un gros budget, mais par rapport a mon PC du boulot, qu'es ce qui cloche?

Merci de votre aide et conseils :)

A plus

 

Mickael

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les cadors du fofo et leurs configs de oufs pourront certainement te renseigner mieux que moi.

Néanmoins il est clair qu'avec plus de RAM et un DD SSD ça va mieux.

Je suis passé de 16 à 48go de RAM et là pas photo... et depuis que j'ai un DD SSD, ben j'attends plus. Rien.

Je peux ouvrir 3 instances de Max, bosser sur deux et calculer sur la troisième, en ayant Toshop et Autocad d'ouverts ça ne rame presque pas.

Après les cartes graphiques je n'y connais rien donc je laisse la main ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'imagine bien le Roland avec ces 8 projets jouant des mains mais aussi des pieds et ses capacités tri-céphales. Si j'étais Gotlieb, le dessin que j'en ferais est très précis...;-p

 

Sinon, pour en revenir au sujet. je dirais qu'un i7 te permet "alaRoland" de faire une rendu tout en étant sur toshop ou autocad. Pas sur que ce soit aussi souple avec un i5. Je bosse essentiellement sur laptop et un i7 assez haut de gamme mais grand public, ca le fait...il faut dire que je suis assez patient comme garçon.

 

Néanmoins, ton i5 m'a l'air correcte. Juste comme le dit sieur Roland....un bon ssd et un kilo de ram en plus devrait etre un plus indéniable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

plante au milieu du rendu et se ferme.

 

A toi de nous le dire, comment et pourquoi ? quel message d'erreur ?

Ensuite tu est sous win 64 pro, max en 64 ? ton Bios est à jour ? les fréquences des Ram sont différentes ? l'alim ?... beaucoup de paramètres rentrent en compte.

 

La plus grosse je pense ici, ton i5 est faiblard avec ces 4 coeurs (non hypertreader) en socket 1150 et ton HDD. Ce qui ferait la différence avec ton pc du boulot 4 coeurs hypertreader (socket plus recent 2011 et du cache en plus) + un SSD.

 

Comme sus, commence par de la RAM de qualité et un ssd.

 

Au pire, si tu veux upgrader ton pc, il va falloir passer par la case Proc mais aussi CM (socket 2011) qui est une techno recente et cher. Entrée de gamme compte 300e pour le proc et 230e la CM... en plus de ça il te faut de la ram (depend de ta CM) compte 300e pour 32Go, un SSD pour commencer ~100e pour plus de 240Go... au final ça chiffre vite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 47 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...