Aller au contenu
manoro

integrer une image 3d dans une photo panoramique.

Recommended Posts

Salut tous le monde,

J'ai un petit soucis. je dois integrer une image 3d d'un batiment

sur une photo panoramique faite à partir de 3 photos. Il est donc trés compliqué de retrouver la meme perspective dû au montage des 3 photos..Vous auriez une idée de comment proceder..Caller le batiment sur chacune des 3 photos et refaire le pano à partir des 3 rendus..?

Merci pour vos réponses.

Romain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah la la, l'intégration d'une 3D dans un panoramique. Pour moi il n'y a pas de solution idéal, s'il y a pas de souplesse dans le montage (genre juste des photos pour un font) j'argumente pour faire autre chose, c'est le plan Galère par excellence. Je préfère des photos avec un grand angle. Et sur site il faut toujours faire une multitude de prise de vues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que j'ai déjà reussi à le faire sur des panos fait à partir de 2 photos mais là avec 3 c'est un peu galère..Ce n'est pas moi qui ait pris les photos mais mon client donc je dois faire aved malheureusement..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça m'est arrivé plusieurs fois aussi d'incruster des bâtiments dans des montages photos pano.

Il y a pas de solution miracle je pense, moi je cale la 3D très approximativement en jouant surtout avec la focale, sa sert à rien de galérer à bien le caler directement c'est quasi impossible.

Après je le recale dans photoshop en le déformant complètement, jouer avec la perspective, torsion, scale, rotation etc. on perd un peu en qualité mais bon.

avant de faire les modifications pour l'incruster dans photoshop, j'enregistre toutes les actions dans un nouveau script photoshop, comme ça je peux facilement recaler d'autres passes de rendus par la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, J'ai également eu a gérer ce genre de problème, après avoir galéré plusieurs fois, j'ai trouvé un "bidouillage" qui fonctionne assez bien, mais pas forcément dans tout les contextes.

Je demande les photos initiales, et je me cale pas rapport a celle ou le projet est le plus présent. Il est vrai que dans le plupart des cas, les panoramique étaient constitués de 3 photos et que le projet s'insérait dans la photo du milieu.

bon courage

rabbit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok!

Merci pour vos reponses!

A chaque fois j'arrive à bidouiller quelque chose dans Photoshop et Max mais là impossible d'arriver à avoir un point de vue satisfaisant pour demarrer le montage. Je vais essayer de me caler sur la photo du centre..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...