RolandB 508 Report post Posté(e) October 27, 2014 Salut !J'ai posé ce problème sur le fofo de 3dsVF mais pas encore de réponse. J'ai un soucis today avec mon slate mat : en voulant le cleaner à la main (select par fenêtre de certains shaders), il est resté bloqué et a provoqué un crash de Max (2014).Je dois préciser que c'est, et ce n'est pas la première fois que je m'en aperçois, le nouveau shader multitexture qui provoque ce problème. Il semble que le fait de supprimer les textures et non l'ensemble du shader provoque un arrêt du slate.Bref en relançant Max j'ai rouvert le slate, qui a planté Max. Donc j'ai ouvert mais avec le compact et là ça marche. Ma question est donc la suivante : comment cleaner totalement le slate SANS L'OUVRIR ! Y a-t-il un script ou une manip sous Max ?Merci pour vos réponses !Roland Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 27, 2014 Salut, Si tu supp la view ca devrait le faire nan ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 27, 2014 Salut, Si tu supp la view ca devrait le faire nan ? Ben nan parce que je ne peux pas ouvrir le slate sans que ça plante... Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 27, 2014 en bas a gauche t'as un teapot qui debloque le truc non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 27, 2014 Euh je vois pas... je peux pas ouvrir le slate donc si la teapot apparait c'est déjà trop tard ?? Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 27, 2014 le truc est progrssif faut le faire en speed ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 27, 2014 (modifié) Ah oué j'avais pas pensé à ça... j'essaye dès que terminé un calcul ! Nan pas possible, la fenêtre ne s'ouvre même pas (message d'erreur et... au revoir !) Modifié October 27, 2014 par RolandB Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 27, 2014 Salut, Alors des idées en vrac qui me viennent comme ça : -Ouvre un nouveau max vierge et importe toute ta scène, tu aura tes textures et un slate tout beau tout neuf....Je suppose que tu y as pensé -Change le moteur de rendu par un autre et essaye à nouveau -.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 27, 2014 Salut, Alors des idées en vrac qui me viennent comme ça : -Ouvre un nouveau max vierge et importe toute ta scène, tu aura tes textures et un slate tout beau tout neuf....Je suppose que tu y as pensé -Change le moteur de rendu par un autre et essaye à nouveau -.... Ah oué j'avais pas pensé à la seconde... bon le soucis est que j'ai écrasé l'ancienne scène (save avec le même nom) par le merge, du coup je n'ai plus l'erreur. Mais c'est noté ! Merci Michaël Citer Share this post Link to post Share on other sites