Aller au contenu
XYZ

MULTI PAINTER

Recommended Posts

bonjour à tous.

Je concocte une petite scene automnale  et j'ai un petit souci avec des feuilles mortes...

 

je souhaite utiliser le multipainter de multiscatter ...jusqu'ici pas de souci à un detail pres ...sur une surface non reguliere (route en terre) mes petites feuilles semblent êtres en levitation au dessus de la route ..

 

est il possible que le painter ne suive pas une forme non plane?? j'ai du mal a le croire ...cependdant rien dans les options ne me donne la bonne piste ...

 

si jamais quelqu'un a une piste je suis preneur :)

 

Merci d'avance

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou sinon, tu fais ton paint sur un plan, et tu utilises Glue après pour aligner tes objets à ta surface ...

Ou encore, tu peux aussi peindre ton map de dispersion avec le Viewport Canvas, map que tu utilises ensuite avec ton scatter ;)

 

Voilà les alternatives que je peux te proposer :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

et merci pour ces reponse :)

 ..alors pour repondre à Dav3d: ce sont toutes mes feuilles qui "volent"

ma route na pas de mesh/turbosmooth par contre un gros vraydisplacementmod ...(je n'y avais pas pensé ....cest peut etre un probleme ).

et pour le treshold vertic al je vais m'y essayer.

 

Nicolas C : alors la cest une autre paire de manche : ...."glue" je ne connaissais pas (cest un modif, un....??? )

                  et pour ta proposition de " peindre ton map de dispersion avec le Viewport Canvas, map que tu utilises ensuite avec ton scatter" là ...j'ai rien compris ^^ ..même si je pressent qu'il s'agit de faire une map de mon materiaux terre+feuilles et de la réapliquer à la route :arrow: .

 

en tout cas merci à vous deux je continu mon petit bonhomme de chemin.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

 

Alors, pour Glue: c'est par là que çà se passe :)

Et pour le Viewport Canvas, tu peux regarder çà. Tu peux ainsi peindre directement dans le viewport ton map qui sera ensuite utilisé pour la dispersion de tes objects !

Mais attention, si tu utilises un displacement mod, là je pense que toutes ces solutions s'avèreront inutiles ... je te conseillerais de la jouer comme çà:

 

- tu fais une copie de ton terrain, mais avec un mod displace standard de 3dsmax

- tu collapse ton terrain, sur lequel tu cales ta dispersion (peu importe la méthode, Multi Painter, MultiScatter + Glue, Viewport Canvas + map ....)

- tu supprimes ton terrain collapsé, et tu affiches à nouveau ton terrain avec mod displace

 

C'est un poil raccourci, mais voilà l'idée ... sachant que ton VRay DisplacementMod n'applique le displace qu'au rendu, ce n'est pas exploitable tel quel pour du scattering je pense !

 

Voilà voilà :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super

merci bcp

Glue je ne connaissais pas : j'adopte !!

pour le viewport canava pareils, je vais me coler ca dans un coin pour tester des que j'ai un moment

 

avant d'essayer ce que tu dis pour le terrain, je vais deja effectivement me preparer un test sans le Vraydisp mod ...voir un peu, là je l'ai utilisé par pur habitude...

 

en tout cas merci mille fois pour ces conseils qui sont precieux !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...