Jump to content
erick3d

WIP Corona

Recommended Posts

Bijour,

bon je sais pas si je le mets en WIP , ou dans la rubrique Corona..

 

Maison bien chiante,

tout est modelisé selon ref constructeurs (tuiles imerys hp17,  fenetre de toit velux, crochet de gouttiere, gouttiere,  bac acier et j'en passe volet avec ferrure...)..

 

Bref c un WIP...j'ai une tartine de retour chaque jour..

 

LuX3SAH.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Erick,

 

Franchement, c'est sympa ! et ce n'est pas évident de rendre sympa les images montrant ce genre de baraque (c'est personnel, j'ai horreur des contructions récentes de ce genre). Et pour le coup, les détails que tu mentionnes ajoutent énormément ... bravo :)

Quelques remarques cependant:

 

- tes tuiles semblent très (trop ?) mates

- tu devrais peut-être ajouter un peu de dirt à tes murs, très léger

- le reflet en haut de ton bardage (dans l'ombre) me semble étrange

- les ombres sont un peu dures je trouve

- davantage de variation à ton dallage peut-être ?

 

Voilà, sinon, beau boulot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour les tuiles..ouais c vrai sous cet angle mais avec le sun qui tape dessus  sur un plan elevé , ca sort moin mais bon jepense que tu as raison

-non pas de idrt...trop trop chiant le type o plus je luçi en donne o plus il me fait changer, style chaque jour c'est comme cela

1/ Les gouttières
La bonne couleur des gouttières y compris les descentes est celle du garage, mais attention il y a un effet de transparence à corriger. Voir comme autre rendu l'image "gouttiere-en-zinc-et-descente".
La distance entre crochets est de 50 cm. Leur aspect ne doit pas contraster autant avec la gouttière et présenter un peu plus de relief. Voir l'image "crochet-zoom".
Les raccords coudés des descentes de gouttières doivent être resserrés sous la corniche. En général, les coudes font 72°. Fiez-vous plutôt à l'image "gouttiere_2".
Il faut prévoir des regards d'évacuation des eaux pluviales et décaler les descentes en conséquence car trop proche de l'angle du mur. Voir l'image "rehausse_regard". Les tampons en béton viennent à fleur du dallage de la terrasse.
Le rendu de la bague de serrage n'est pas bon, c'est un élément qui reçoit en son milieu un collier de fixation. Prévoir 3 colliers répartis sur la hauteur d'une descente. Voir l'image "collier-fixation".

2/ Les volets
Un volet de porte-fenêtre présente un double Z, c'est-à-dire avec 3 traverses (dont une au milieu) au lieu de 2 pour une fenêtre. Voir l'image "volets-battants-porte-fenetre"
Le profil des traverses est trop grossier en comparaison du montant oblique trop fin. Essayer d’harmoniser les 2 profils. Fiez-vous plutôt à l'image "coupe-lame-pvc".
Les gonds semblent présenter une anomalie : la tige filetée ne doit pas apparaitre car elle est scellée dans le mur.

3/ La couverture bac acier
Les accessoires de finition de la couverture bac acier sont tous représentés sur la doc pdf "Couvertures_seches_principes_de_pose"
Il y a un solin au faitage et des rives au pignon. Voir l'image "finition-rive-solin-bac-acier" et les croquis avec les cotes.
Pour plus de réalisme, n'oubliez pas les raccords de tôles et les vis de fixation selon la technique de pose.
En bas de pente il y a également une tôle qui obstrue les nervures (closoir), mais elle sera cachée par la gouttière. Prévoir une descente droite (sans coude) finissant dans un regard.

4/ Le bardage
Il faut des cornières d'angle d'une largeur de 47 x 47 mm et d'une épaisseur de 8 mm.
Prévoir un jeu d'1 cm entre le bardage et le mur de la maison (ombre).
Comme pour la maison, les menuiseries sont en retrait du mur ossature bois de 20,5 cm.
Pour l'habillage des tableaux de menuiserie, il faut ajouter un précadre en aluminium selon les images "precadre-ossature-mob-01" et les suivantes.

5/ Le soubassement
Le soubassement de 15 cm ne tient pas compte de l'épaisseur du dallage de la terrasse, ce qui signifie que la partie visible fait +/- 10 cm. La hauteur de 2,80 m est donc suffisante.
Il faut que l'enduit s'arrête sous les modénatures et les seuils de porte.
Il faut poursuivre le soubassement pour l'extension et faire un seuil en béton pour la baie coulissante comme pour les portes-fenêtres de la maison.

6/ Les bordures
Voir l'image "bordure-granit".
Prévoir un joint de mortier tous les 60 cm correspondant à la longueur de la bordure.

7/ Divers
Revoir les jointures entre les lames de la porte de garage. La première lame est trop marquée les autres ne le sont pas assez.
Certaines demi-tuiles côté extension comportent des anomalies. Revoir l'aspect des tuiles faitières, ajouter l'épaisseur et atténuer le contraste de la partie arrondie.
Il ne doit pas y avoir de tuiles en bas des Velux. Le raccord d'étanchéité (EDW) vient en creux et doit reposer sur la rangée de tuile suivante. Voir l'image "edw-raccord-velux".
J'imagine bien un luminaire en applique à gauche de la porte d'entrée. Si vous avez une suggestion à me faire n'hésitez pas.

 

 

 

-Je vois pas le soucis avec ce wood paint..just le bump qui est exagéré afin que sur la vue lointaine on puissent le deviner..

Pour le sombres ouais c vrai mais c passé :)

 

-Le dallage c un vizpark map, a la vue ca se voit pas car la teinte est toujours idem..apres si t'as le map tu le vois, mais encore une fois  , il a une oeil technique assez chiant...alors  quand il m'emmerde pas avec les "oeils" infographiste hein ! 

 

Merci de ton retour  .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est relou ce genre de commentaires je trouve.... va t'il être aussi fin lors du suivi de chantier? :-)

C'est une image .... et elle va être imprimée à quel taille????? Bref encore des gens qui n'ont rien à faire de leur journée

 

Tiens il ne met pas de "Dauphin" au descente d'eau pluviale.....

 

Bon on est vendredi je vais rester zennnnnnnnnnnnnnnnnn :-)

 

Bon courage et beau travaille en tous cas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah ca continue, et pourtant hier je lui demande de bien vérifier de details, qu'il me valide....avant de lancer le rendu final..

 

j'en ai marre    :x !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

a baffer..le mec il fait des modules de baraques et se masturbe le cerveau en se prenant pour un bureau d'etude et en payant comme un chinois  au RMI local

 

BpW1oFe.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

disons que j'ai contre faire du détails, même payé comme un chinois pour etre clair, juste que je veux pas me passer   10*10 heures de rendu car le même il attends tes rendus  qui sont censés etre finaux (chui pas con j'ai fait de nombreux printscreen avant quand meme, mais ya toujours de nouveau trucs) et a chaque fois faut recommencer......

c hyper frustrant, un peut je le conçois, mais la au bout de 3 semaines,  j'en peux  vraiment plus....

 

 

5vBaCmh.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais bien qu'il n'y a pas de petit projet mais franchement t'emmerder à ce point pour ce type de projet ........il faut qu'il atterrisse le mec ..... Parce que c'est pas de l'archi la ..... En tout cas je te tire mon chapeau pour ton professionnalisme il y a longtemps que j'aurai lâché l'affaire ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1

 

Je lui dirais que je construis pas, que je suis pas artisan et que je fais de l'image donc son vocabulaire et ces mm à gauche à droite, il devrait te montrer des images de ref de ce qu'il veut et lui dire que les rendus supplémentaires sur des remarques non faites précédemment c'est chéquier....

 

Font Ch....r ces soit disant professionnel de la maison en carton à la con qu'ils vendent chère et mal finie

 

Bravo et bon courage Erick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serais bien curieux de voir le résultat de ses constructions à ce gars-là... est-ce qu'il arrive à exiger un tel niveau de finition aux gars qui font le chantier ? Ça m'étonnerait beaucoup car ce type de réalisation n'est pas vendue bien chère, ce qui veut dire que le gars en question va tirer essayer de faire le maximum d'économies sur la M.O., ce qui implique un taf moins chiadé.

 

A la sortie, si ce n'est pas loin de chez toi, je te conseille d'aller faire un petit tour sur le chantier Erick, surtout si le gars y est présent... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erick, tu dois savoir verrouiller un peu plus les choses en amont avec ton client, sinon il va en abuser ...

 

Je pense que nicolasC a bien résumé le truc :(,  j'ai déjà eu a faire à ce genre de gus et malheureusement faut de temps en temps jouer le pédagogue avec eux

pour éviter de se retrouver une situation aussi désagréable que la tienne en tout cas c du bon boulot et bon courage!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le coup des polygones à travers la tronche, est je pense, une très jolie perspective. Moi, je préconise la methode slave...Le cassage de genoux...En frappant fort, c'est radical!...Et il ne faut jamais tergiverser dans ces cas là.

 

Sinon, je rejoins la vindicte populaire pour te féliciter de ton chouette boulot...et de ta patience...

 

Bon courage à toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 41 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Create New...