Aller au contenu
Mister Bob

Extérieur nuit

Recommended Posts

Bonjour,

 

je dois presenter pour un examen un travail avec vray. Le soucis c'est que je ne suis absolument pas calé questions proportions en archi. J'aimerais bien avoir votre avis sur cette première ébauche de bâtiment avant de poursuivre : ajouter les vitrages, détails, finir mon éclairage, entamer les textures etc...

 

 

Merci pour vos conseils avisés   ;)

 

 

test-05.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme personne ne répond je me jette à l'eau...

Difficile de te donner des conseils purement architecturaux à partir d'une maquette aussi simple, d'autant que tous les volumes sont ouverts...

Les proportions sont jolies à regarder; après en terme de structure je pense que ça doit coller, sauf l'attique de l'étage qui est trop fine. Tu aura une toiture-terrasse à cet endroit dont tu dois avoir une épaisseur plus importante au-dessus de la pièce de droite (il y aura un décaissé). Ça va t'obliger à modifier l'épaisseur des retombées de gauche qui vont devenir pour le coup trop hautes... à voir.

Je te laisse modifier ça déjà...

En tous cas l'éclairage de l'ensemble est assez réussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Roland,

 

je suis rassuré sur l'aspect esthétique du projet à son stade primitif. Comme mon examen porte sur une méthodologie de travail et pas sur de la modélisation à proprement parler, je pense que je ne vais pas  faire les corrections que tu me suggères (à tort sans doute) pour avancer sur mes textures car je manque cruellement de temps (boulot et vie de famille oblige !).

D'autant que j'ai avancé un peu plus comme tu peux le constater avec l'image ci-dessous.

 

En tous cas ces conseils ne seront pas tombés dans l'oreille d'un sourd et je saurai en tenir compte pour mes réalisations futures, promis !

 

test-8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 227 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...