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vloum

Débutant - Texture arroway

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Bonjour je suis étudiant en architecture et je débute tout juste sur 3ds max et vray. Je m'excuse d'avance pour la simplicité de mes questions mais je pense qu'elles seront aisément résolvables pour vous (malgré la longueur du message que je vais écrire donc en prenez pas peur :)

 

Je possède les textures arroway que certains ici connaissent surement et que j'utilise pour la première fois.

 

Je souhaiterais donc utiliser les deux matériaux présents dans la pièce jointe "pj1"

 

selon la disposition suivante (bien sur le point de vue est à titre d'exemple) "pj2"

 

j'ai donc utilisé l'éditeur de matériaux, en attribuant aux catégories "diffuse map" "reflect map" et "bump map" les textures fournies par arroway, ainsi que les valeurs que je pense être bonnes pour ces différentes sections, voire pièce jointe "pj3"

 

et j'aboutis à ce rendu (pj4), bien sûr, je n'ai traité sur ces cette image que les deux textures que j'évoque et non pas la lumière, l'ambiance ....

 

Alors, pour en venir à ma question je trouve que les textures sont très répétitives, je me dis que de changer les valeurs de U et de V pour augmenter la taille de celles-ci n'est pas la solution idéale.

 

Enfin, je ne comprends pas l'indication R<S I P I G<S 50 %,  pour le matériau stone 49

 

Peut-être quelqu'un peut-il m'aider ? ;)

 

merci d'avance !

 

 

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Pour ce qui est des valeurs en %, 100% = 255 =1.0, 25%= 63,7=0.25  etc...

 

D-> Diffuse color

B-> Bump

P->Displacement

S->Specular

G->Glossiness

R->Reflectivity

 

R<S I P I G<S 50 % :

R<S --> map de spec dans ton slot reflect

G<S --> map de spec dans ton slot gloss

P -->displacement (pas utiliser ici(que du bump))

 

Bien faire attention a l'import si tu bosse en linéaire.

Pour ce qui est de ton tilling tu as plusieurs solution, mais poste des screens de tes paramétres avant tout pour voir ce que tu as posé. ^^

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