TChadail 797 Report post Posté(e) November 4, 2014 Salut, Quelqu'un connait il un moyen simple d'afficher les statistiques d'une scene max ? Je voudrais savoir quels sont les objets de ma scene qui ont le plus grand nombre de polygones pour pouvoir mieux l'optimiser. Il y a bien la fonction "File > summary info" mais je ne peux pas filtrer les infos par catégorie ... Une idée ? Merci, Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) November 4, 2014 Salut ! Tu peux afficher les stats directement dans la vue (7) et dans les options tu peux choisir ce que tu fais apparaître à l'écran : http://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2015/ENU/?guid=GUID-EAB3E8C9-DDF4-4525-9BD9-E3A10885CBAB Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 4, 2014 Merci sidetmc, mais ce que je voudrais c'est sortir une liste de tous les objets de ma scene avec en face leur nombre de poly et pouvoir les trier en fonction de leur nombre de polys. Le but est de voir tout de suite quels sont les objets de la scene qui sont les plus lourds. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) November 4, 2014 hop -> http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/model-quality-checker J'ai codé un outils similaire pour maya récemment et au final je l'utilise quotidiennement ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 4, 2014 C'est exactement ce qu'il me faut ... mais le script fonctionne mal chez moi: il me fait un Runtime error quand je le lance "Modifier is not appropriate: Edit_Poly:Edit Poly". Ensuite la liste des objets de la scene reste vide ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) November 4, 2014 marche bien ici Tu as fait un drag and drop dans le viewport pour l'installer ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 4, 2014 Non j'ai fait un Run Script Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) November 4, 2014 pareil ta essayer sur une nouvelle scène ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 4, 2014 Nouvelle instance de max, nouvelle scene + drag and drop du script: j'ai une Runtime error, et ensuite quand je fais "Run script", encore une Runtime error, "Edit Poly" cette fois (voir pj). Quand je clique sur "Update Scene", ça refait la même Runtime Error "Edit Poly" ... Bizarre que max me dise qu'il n'arrive pas à ouvrir le .ms: c'est un .mse et non .ms Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 5, 2014 Finalement j'ai trouvé un script qui fonctionne à merveille: StatMan http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/stat-man-the-statistics-manager Seul bémol: il ne sait compter que le nombre de faces des objets Editable Poly, donc les VRayProxys par exemple ne sont pas comptabilisés, ni les primitives standards 3dsmax. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) November 5, 2014 Dommage que le premier ne marche pas pour toi maintenant que j'y pense as tu jeter un oeil dans les script de blur pour voir si il n'y as pas ce type d'outil ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 6, 2014 Oui: j'y ai trouvé polyCountSelector qui permet de sélectionner des objets en fonction de leur nombre de polys: pratique pour sélectionner uniquement les objets les plus lourds Citer Share this post Link to post Share on other sites