Aller au contenu
RolandB

Playing with DOF

Recommended Posts

Salut tout le monde

Me suis amusé, en attendant les modifs d'une des pers d'un ensemble immobilier, a m'essayer à la depth of field de Corona, en ayant entendu le plus grand bien.

Et il est clair que c'est on ne peu plus simple à régler, et surtout très efficace car pas trop gourmand en temps de calcul.

Jugez par vous-même : en 2000pix, les deux closups en 2h chrono (même si je vous l'accorde la seconde est un peu noisy sur les parties métalliques...)

 

post-240-0-78413600-1415262413_thumb.jpgpost-240-0-27194000-1415262421_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey sympa !!

Faut vraiment que je me remette à Corona ... d'après ce que j'ai vu de la dernière version que j'ai installée, il a beaucoup changé depuis l'Alpha 2 :P

Allez, après avoir fini la formation en ligne que j'ai commencée, Corona me voilà ! comme çà on pourra échanger ;)

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Superbes images ! 

Pour ma part, c'est une des raisons qui me fait basculer vers Corona. Je l'utilise en production depuis un mois et les résultats sont très satisfaisant et (presque !) immédiats surtout pour les très grand rendu.

Le gros truc qui me gène pour le moment, c'est le grain énorme des lumières quand on met des valeurs élevées à la direction des rayons. C'est un élément que j'utilise beaucoup pour mes images studio sous Vray et là, sous Corona ça plombe le nombre de passe.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Je n'ai pas remarqué le problème que tu évoques. Même en balançant des IES avec une grosse intensité (200 et plus) je n'ai pas de grain (voir dessous).

Peut-être un problème de sample avec une HDRI pas trop précise, ou autre ?

 

post-240-0-97244100-1415270954_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, pas de IES ni de HDRI.

Il s'agit de CoronaLight en mode rectangulaire. Si je dépasse 0.5 en valeur dans Directionality le grain devient de plus en plus énorme .A priori c'est un problème connu qui est censé disparaître dans les versions futures, mais j'avoue que c'est pour le moment le seul frein à un passage complet sous Corona. Car je trouve plein d'avantage à ce moteur, surtout pour le genre d'image que je fait en ce moment: des rendus studio d'objets blanc sur fond blanc ! Le réglage en direct de l'exposition et du reste est génial.

Et pour revenir au sujet du topic, je met de la DOF très souvent maintenant, car le temps de rendu me semble vraiment plus rapide pour un résultat similaire que sous Vray. Un vrai bonheur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait tous les éclairages intérieurs avec ce système de CoronaLight rectangulaire, avec certaines intensités proches de 200, et le résultat (ci-dessous) a été très correct dès le début... mais à 0 en Directionality.

Perso je le laisse à zéro et je préfère monter le sun size, du coup les rayons sont mieux répartis. Mais pour un rendu studio ça risque de pas être facile...

Le problème est connu et devrait être résolu dans la prochaine version ;)

De mon côté je suis passé à 100% en mode production, extérieur et intérieur. Quant à la DOF, comme tu le dis, c'est carrément beaucoup plus rapide que sur VRay...

post-240-0-39219100-1415276060_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Ricco !

Non pas de script at all... juste précisé la target distance dans la camera et la même dans les settings de Corona en n'oubliant pas de cocher depth of field... Après tu règles ton F-Stop en fonction...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je déterre le sujet plutot que d'en ouvrir un autre.

Mais je fais moi aussi des petits test avec corona.

et je ne comprend pas....je n'arrive pas a jouer avec le deep of field ...

tout est coché enfin il me semble...

 

j'ai un coronacamera mod en modifier sur ma cam ...le deep est coché ds les settings ....je regle le F stop ...py....rien :)

Vous avez une idée?

je fais quelque chose de mal sans doute mais ou !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...