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TChadail

Chargement scene très lent

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Salut,

 

Ma scene met anormalement longtemps à s'ouvrir (max design 2015, VRay 3): le fichier .max pèse 52Mo, à peine 2 millions de polygones en tout, 230 "objets" (dont 110 proxys) dans la scene, rien d'extraordinaire. J'ai vérifié les chemins des assets: que du local, pas de réseau.

J'ai lancé des scripts comme Teague scene checker, Cleaner, je suis parti d'une scene vide et j'ai tout mergé dedans, pareil.

Si quelqu'un a une idée ... ?

Merci,

 

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Salut Thomas

Tu as essayé de merger au fur et à mesure, pas tout en même temps ? M'est arrivé d'avoir des scènes qui plantent (les solutions m'ont d'ailleurs été apportées ici) et la seule soluce justement était de merger petit à petit la liste des éléments. Je tombais alors forcément sur ce lui qui merdait.

Là ça risque d'être un peu plus long car il faut que tu testes en affichant ta scène, mais au moins c'est un moyen sûr de sortir de ce problème...

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Merci lolonic,

 

le truc c'est que Cleaner trouve 0 Notetracks dans ma scene, donc le problème ne vient pas de là. D'ailleurs j'ai exécuté les 2 lignes de code données sur le blog, et maintenant le fichier s'ouvre en 2mn15s au lieu de 2mn25s avant, autant dire que ça n'a rien changé.

Me reste plus qu'à faire la méthode de Roland ... ^_^

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Salut Miaz3 et merci,

 

Charge en RAM lors de la sauvegarde: j'ai pas vérifié mais elle doit être occupée à 25~30% je dirais.

material object: que veux tu dire ?

Et oui dans la scene j'ai quelques objets Multiscatter.

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Ok, alors regarde quand tu sauve ta scene, savoir si le pique de monté est doublé. (Ca pourrait être un indice sur le scatter)

Material object dans l'onglet display (à droite), tant pis tu auras une scene avec des aplats de couleurs. Puis dans View, selectionne Show mat in viewport As > shaded material without map.

(Savoir si ça viens de sources externes)

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