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denyzor

Démo technique temps réel, rendu architectural

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Bonjour tout le monde.

Je viens souvent ici mais la plupart du temps je ne fais que lire.

Cette fois je viens pour vous faire partager une de nos réalisation. Il s'agit d'une scène intérieure rendu avec V-ray pour référence puis portée en temps réel.

lobby_hotel.jpg

voici une image tirée de l'application que vous pouvez télécharger et tester ici http://www.rtgu3d.com/index.php?x=4

N'hésitez pas à commenter.

Denyzor

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Hello et merci pour la réponse.

Tout d'abord as-tu testé la démo temps réel ? si oui n'hésite pas à me dire si tu as vu des bugs ou autre ;)

Pour ce qui est de la méthode ce que je vais te décrire va rester assez basique.

Pour cette réalisation, il y a tout d'abord eu 2 grandes phases :

- la créa de la scène dans Max, avec VRay 1.50 SP2 en render.

- Le portage en temps réel effectué par les développeurs ici qui se sont inspirés des rendus precalc pour coller à l'image et refaire tout l'éclairage :!:

Pour la créa de la scène le but était de trouver un environnement qui permette un rendu intérieur tout en gardant à l'esprit qu'il fallait aussi l'éclairer avec un soleil. Ce qui généralement à tendance à compliquer le lightning mais c'était le but :) .Le choix s'est porté sur une sorte de hall géant (près de 40 mètres de longueur, je crois) qui contient aussi bien des petits objets qui demandent de la précision que des grands aplats qui posent souvent problèmes lors des rendus.

Pour le rendu temps-réel, plusieurs étapes :

- export du modèle avec notre plugin de conversion pour 3dsmax, pas de réduction de détails, les 5M de triangles et les matériaux sont gardés

- le fresnel des shader Vray est aussi reproduit

- baking de la lumière en utilisant notre moteur de rendu, création de lightmaps en HDR

- reproduction du reflet au sol en utilisant un rendu supplémentaire en HDR composité sur le sol (sorte de "caméra map")

- reproduction des effets de reflets glossy en utilisant une technique similaire à ca :http://www.spot3d.com/vray/help/maya/150R1/tutorials_sph_harm.htm

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