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deanuts

matériaux .VISMAT

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Bonjour,

 

Je débute sur vray sketchup...Bon avec quelques petites base de vray 3ds.....

J ai un problème sur des matériaux .vismat pre-paramétré. Je n arrive pas a changer la couleur d'un matériaux. JE change le diffuse mais rien ne se passe?

Cela se produit sur un matériaux métal avec de la réflexion.

 

Deuxieme questions:

 y aurait il des tuto bien pour vray sketchup en français!!!??

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Salut,

 

Alors, pour un métal très réfléchissant, il faut comprendre un truc: selon l'intensité de la réflexion, le diffuse aura plus ou moins d'influence sur l'aspect final de ton matériau. Pour résumer, si ton métal à une réflexion de 100% (RVB 255/255/255), tu auras beau changer ton diffuse, çà ne changera rien, puisque ce sont les réflexions qui déterminent l'aspect de ta surface ... donc si tu veux teinter ton matériau, teinte les réflexions ;)

 

Pour les tutos Sketchup, aie, c'est compliqué ... https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#safe=off&q=tutoriels+sketchup+fran%C3%A7ais

 

 

 

:)

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ok. Bon je vais poser ici quelques questions...j aimerais les reflets d un HDRI  dans mon modèle sans la voir en arrière plans. Comment faire? Mettre l image HDRI en Bitmap dans l onglet environnement sans le mettre dans background? Bon cela ne marche pas dans mon cas...

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Il y a une lumière de type VRay Dome dans SketchUp ? il te faut certainement fouiller de ce côté-là. Tu peux chercher un peu dans l'aide en ligne de VRay, parce que oui, un manuel çà se lit un peu quand même ;)

Au pire, tu rends avec avec ton background visible et tu le changes en post dans Photoshop.

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tu bosse sur quelle version de vray?

car attention le manuel à beaucoup évolué en fonction des versions.

 

la base pour V-ray 2: http://docs.chaosgroup.com/display/VRAY2SKETCHUP/Introduction+to+Compositing

 

Après même si c'est pas la question, après une petite expérience sur vray pour SU, j'ai banni les .vismat pre-paramétré.

Les mat sont pas très compliqué à faire quand ta compris le truc, et au moins tu sait à quel paramètre tu a touché!

 

(si tu bosse sur VRAY2, la vidéo de matt sur les shaders te sera très utile pour comprendre la base)

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