Aller au contenu
idq

32b commande et masque de fusion non disponible

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Je vous écrit car comme beaucoup je pense, je passe au rendu.exr et à la composition de passes.

Cependant quand je regarde des tutos sur internet, il n'est pas rare que je sois bloqué par certaines manip qui me sont impossible en 32b. par exemple: mode de fusion screen, le fameux CTRL+I ou encore le color range.

 

Une idée ?

 

merci d'avance!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

(Ctrl+I pour faire un négatif et color range pour faire une sélection de couleur.)

 

Le problème étant que je n'ai pas after effect, et que a priori les "formateurs" qui écrivent les tutos y arrivent...

 

Est-ce que quelqu'un a les même problèmes, ou est-ce un bug de mon côté?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui j'y étais pas, négatif et plage de couleurs, comme j'ai changé tous mes raccourcis clavier dans PS forcément ... :-D

J'ai PS CS5 extended et je te confirme que certains modes de fusion ne sont pas disponibles en 32b chez moi, par contre je n'ai pas installé le plugin Pro EXR, ton souci vient peut être de là ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

arf!

 

Merci d'avoir regardé de ton côté.

à priori cela ne viens pas non plus de PROEXR, puisque je test actuellement la version d'évaluation.

 

Quelqu'un a une piste pour contourner ce problème, sans perde le bénéfice du 32bit?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Il me semble qu'au fur et à mesure les MAJ de Photohop CC autorisent plus de fonctionnalités en 32bit mais c'est à confirmer.

Pour ma part, je m’arrête au premiers réglages en 32, puis je bascule en 16, à mon niveau il n'y a pas de différences  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

çà, PShop et le 32b, ce n'est pas franchement une histoire d'amour ! et c'est quand même hallucinant, quand on y pense ...

 

J'ai un peu les mêmes soucis que toi, sachant que vu nos besoins ici, inutile d'espérer acquérir un Nuke pour pouvoir exploiter le 32b comme il se doit.

Après, avec Pshop, on utilise PSDManager qui permet (parmi beaucoup d'autres choses) de sortir les images en 32b, mais avec tes sélections toutes prêtes ... bye bye Color Range et consorts :) on fait notre étalonnage en 32b, avant de basculer en 16b pour finaliser. Parce qu'une fois encore, trop d'outils (internes comme externes) ne prennent pas en charge le 32b :(

 

Sinon, comme Miaz3 le suggère, il y a la solution Fusion ! alors oui, çà fait apprendre un nouveau soft, mais çà dépend de tes besoins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai que c'est dingue cette histoire de prise en charge du 32b par photoshop. C'est pas comme-ci l'utilisation du 32 était encore exotique...

 

Choupi> Je suis d'accord que le 16 bits est bien suffisant une fois les premiers réglages effectués. C'est juste que j'aimerais pouvoir finaliser la composition en 32, puis ensuite basculer en 16. Et pour faire ça il me manque quelques fonctionnalités.

 

je vais me pencher sur le "cas" fusion" comme suggéré, mais bon ça fait encore ça en plus...

 

Merci a tous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...