petitsuisse 20 Report post Posted November 21, 2014 Bonjour, Je met à disposition une statuette en bois que j'ai "scanné" puis nettoyer https://dl.dropboxusercontent.com/u/57554906/Objects_free/statuette_3D_elephant_bois.rar @++ Stéphane Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posted November 21, 2014 Super toujours aussi généreux ce petitsuisse, merci ! ça me donne envie de tester photoscan Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 21, 2014 Superbe, merci ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 21, 2014 Je viens de jeter un coup d'oeil au site d'Agisoft... la version est gratuite ? C'est complexe de se servir de Photoscan ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
petitsuisse 20 Report post Posted November 21, 2014 Merci à vous, Oui c'est chouette Photoscan, la il y 46 photos, prisent à main levée sur ma terrasse, donc pas de prise de tête. C'est super facile d'utilisation, la j'ai laissé toutes les options par défaut. L"appareil c'est un Canon EOS 600D, j'ai mis sur priorité à l'ouverture, suis pas sur que ce soit le mieux. Le prospectus sur la table aide le logiciel pour la reconstruction. Tout a été fait en lumière naturelle. Il y a également du nettoyage dans Zbrush. Tu as la version standard qui est à 179$, et une version d'essai 30 jours. Vu le prix des scan 3D, sont qui te sortent la texture sont encore plus chèr, je pense que ça peut être une bonne alternative. Le lien comparatif des deux versions: http://agisoft.com/features/compare/ La version standard me suffit largement C'est sur comme tout scan, tu coupes pas au nettoyage du mesh, ici fait avec Zbrush. Mais vu le temps que ça fait gagner je pense que c'est pas mal. L'éléphant ma pris une petite journée pour tout faire. Je vais voir pour essayer sur une statuette plus complexe Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 21, 2014 Sympa en effet Quelle est la différence avec 123DCatch ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted November 21, 2014 Merci pour le partage PetitSuisse. Moi aussi je serais curieux de savoir la différence avec 123DCatch car mes essais avec ont vite tourné court. Quote Share this post Link to post Share on other sites
petitsuisse 20 Report post Posted November 21, 2014 D"après ce que j'ai pu lire la résolution de 123Dcatch et moins fine, du moins le version free. Après j'aime bien travailler avec des photos de bonne résolution, pouvoir améliorer si nécessaire, avec des filtres différents. Lorsque le nuage de points basse densité est généré, c'est vite fait, on peut voir si il y a des gros trous, et intégrer de nouvelles images avant de continuer. L'envoi par le net c'est pas toujours top, les 46 photos font 218 Mo Scan brut sorti de Photoscan Je vais refaire un calcul complet sur Photoscan pour relever le temps qu'il met J'avais pas penser mais je vais faire une comparaison avec 123DCatch, ça peut être intéressant J'ai mis le fichier brute sortie de Photoscan https://dl.dropboxusercontent.com/u/57554906/Objects_free/elephant_sortie_brute.rar 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites