Aller au contenu
petitsuisse

Statuette elephant en bois

Recommended Posts

Merci à vous,

 

Oui c'est chouette Photoscan, la il y 46 photos, prisent à main levée sur ma terrasse, donc pas de prise de tête.

C'est super facile d'utilisation, la j'ai laissé toutes les options par défaut.

 

serie_photos.png

L"appareil c'est un Canon EOS 600D, j'ai mis sur priorité à l'ouverture, suis pas sur que ce soit le mieux.

Le prospectus sur la table aide le logiciel pour la reconstruction.

Tout a été fait en lumière naturelle.

Il y a également du nettoyage dans Zbrush.

 

Tu as la version standard qui est à 179$, et une version d'essai 30 jours. Vu le prix des scan 3D, sont qui te sortent la texture sont encore plus chèr, je pense que ça peut être une bonne alternative.

Le lien comparatif des deux versions:

http://agisoft.com/features/compare/

La version standard me suffit largement

C'est sur comme tout scan, tu coupes pas au nettoyage du mesh, ici fait avec Zbrush.

Mais vu le temps que ça fait gagner je pense que c'est pas mal. L'éléphant ma pris une petite journée pour tout faire.

Je vais voir pour essayer sur une statuette plus complexe

Share this post


Link to post
Share on other sites

D"après ce que j'ai pu lire la résolution de 123Dcatch et moins fine, du moins le version free.

 

Après j'aime bien travailler avec des photos de bonne résolution, pouvoir améliorer si nécessaire, avec des filtres différents. Lorsque le nuage de points basse densité est généré, c'est vite fait, on peut voir si il y a des gros trous, et intégrer de nouvelles images avant de continuer.

L'envoi par le net c'est pas toujours top, les 46 photos font 218 Mo

 

Scan brut sorti de Photoscan

scan_brute_de_photoscan.pngJe vais refaire un calcul complet sur Photoscan pour relever le temps qu'il met

 

J'avais pas penser mais je vais faire une comparaison avec 123DCatch, ça peut être intéressant

 

J'ai mis le fichier brute sortie de Photoscan

https://dl.dropboxusercontent.com/u/57554906/Objects_free/elephant_sortie_brute.rar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 317 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...