RolandB 508 Report post Posted November 21, 2014 Salut à tous J'ouvre une sous-section dans le fofo Corona, qui concerne des tests de shaders, scripts etc. Bref tout ce qui peut nous faire avancer vers de plus belles images. Il est clair que, comme souvent, le logiciel de rendu passe au second plan, les scripts entre autres étant destinés à Max au départ... J'ai, à partir de l'image de displacement générée pour le topic de Milo, continué sur ma lancée "métal" en utilisant un petit script génial qui génère du grillage, j'ai nommé wire mesh generator : J'ai appliqué au mesh un petit FDD histoire de ne pas avoir quelque chose de trop rectiligne (ça se voit mieux sur l'ombre)... 2 Milo and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posted November 22, 2014 Hé, super sympa ce script !! Et le rendu est extra!! Quote Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posted November 22, 2014 Le plug propage les mesh en instance ? En proxy ? Je serais curieux de voir ce qu'il donne couplé à railclone. 1 Manchou reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 22, 2014 C'est un mesh tout bête (une spline editable). Faut vite faire attention au nombre de sides parce que ça peut être vite gourmant en nbre de polys (la scène ici ne fait que 1380 polys) Pas essayé avec RailClone mais ça doit être assez sympa. Vais faire un test tiens Quote Share this post Link to post Share on other sites
Alexisbasso 14 Report post Posted November 24, 2014 hooo... Cool Je m'en va tester ca! Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 27, 2014 Salut ! Aujourd'hui salade au menu, avec le twosided de Corona, nommé Front/Back map Le test est assez grossier car les feuilles sont découpées (l'arbre provient de iTrees). J'ai par contre repris toutes les maps. Deux éclairages différents. Prochain test et une fabrication maison avec GrowFx et donc des feuilles avec opacity. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posted November 27, 2014 Un peu étrange ce shader de bois, tu ne trouves pas? Je lui trouve un côté plastique, de près en tout cas. après de loin il est possible que ce soit correct! Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 27, 2014 Oué suis allé un peu rapidement là, et j'ai eu la flemme de bosser les UV... Là ça va mieux, car c'est du GrowFx : Quote Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posted November 27, 2014 En effet c'est mieux ^^ Limite c'est possible avec growFx de donner du volume au feuille? Car là elles sont plate, elles ne sont pas courbées, il y a un petit manque de relief !! Aussi concernant le shader des feuilles, c'est un 2SideMtl? Je retire ce que je viens de dire ... sur Corona je ne sais pas si ça existe ^^' mais du coup tu fais comment tes matériaux translucides? Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 27, 2014 Tu as raison je crois qu'on peut les courber avec GrowFx Non ce n'est pas du 2sideMtl (CoronaFront/Back en l'occurence). Je suis allé au plus simple avec une map de translucency et ça marche pas mal je trouve (on voit sur certaines feuilles l'ombres d'autres par exemple) Voilà le shader pour ceux que ça intéresse : Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 27, 2014 Mieux avec des leaves courbées aléatoirement c'est plus réaliste en effet ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posted November 27, 2014 Oui en effet c'est mieux ! Ca devrait être encore mieux avec un shader travaillé en profondeur. Quote Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posted November 28, 2014 Sympa ces petits test Roland, une question tu fais mumuse avec la version alpha là ? ou t'es passé a la caisse ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 28, 2014 Nan nan pas d'alpha... GrowFx est dans mes tiroirs depuis plusieurs années, mais je ne m'en étais jamais servi sérieusement. Depuis la 1.9 Exlevel a simplifié pas mal de paramètres tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités (et il semble que c'est loin d'être fini)... Donc franchement je recommande ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posted November 28, 2014 Oui ce logiciel à l'air d'être un bête ! Je l'ai essayé il n'y a pas très longtemps. Je me suis dit que je l’achèterai... en tout cas il est dans ma liste d'achats ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 28, 2014 Oui en effet c'est mieux ! Ca devrait être encore mieux avec un shader travaillé en profondeur. Tu parles des feuilles ou de l'écorce ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posted November 28, 2014 Les deux ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 28, 2014 Les deux ^^ Ah oué ? C'est un peu vexant ça mince... les feuilles... mmmhh, c'est carrément un scan d'une feuille récupérée en pleine nature. Après l'écorce je veux bien mais qu'est-ce qui te choque ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posted November 28, 2014 Ah non non ne te vexe surtout pas Ce n'étais pas dit dans ce but! Concernant le scan de la feuille je n'ai rien a dire. après c'est juste dans la compo de ton shader. Tel qu'il est ça marche pour un arbre vu de plus ou moins loin. Dès qu'on se rapproche on voit clairement qu'il s'agit toujours de la même feuille. Il faudrait que tu apportes un peu de random dans les teintes. Avoir une diffuse très complète. La couleur diffuse ne sera pas la même de chaque côté de la feuille. La couleur diffuse ne sera pas la même selon si tu prends les bord ou le cœur de la feuille. Tu vois le délire? Et avoir un random dans ces diffuse en fonction de si tu est à l'intérieur de l'arbre ou à l'extérieur de l'arbre. Certaines peuvent avoir des trous dans les feuilles car soyons réaliste un arbre parfait ça n'existe pas ^^ Bon c'est sur que c'est plus du détail qu'autre chose mais ça peut faire la différence sur certaines images où la végétation est présente et voyante. Je te dis ça mais je suis dans le même panier hein ^^ Concernant l'écorse, ta map se répète un peu ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 28, 2014 J'ai pas mal bossé sur tout ce que je n'avais pas encore vu : du random color dans les feuilles (chaos material ID), formes et directions aléatoires, continuité des grosses branches dans celle du tronc, base du tronc avec départ des racines... On peut tout faire avec ce soft ! Bon je suis d'ac, l'écorce n'est pas encore au top; j'ai encore un peu de taf en ce qui concerne le dépliage et la concordance des tronc/branches entre eux. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posted November 28, 2014 C'est mieux! C'est un chêne d'automne? Tu n'as pas une map d’écorce de meilleure résolution? Celle ci me paraît flou ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posted November 28, 2014 Le truc avec la végétation c'est que ça change tout le temps avec le point de vue, la lumière etc..(Cf dernière vidéo de Grant Warwick..) Une image d'un arbre qui rend bien en gros plan peut ne pas être top vu de plus loin. (ce qui est souvent le cas dans les images d'archi) Alors je sais que c'est des tests pour s'amuser mais j'essairai plutôt d'avoir un rendu correct vu de plus loin.. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 28, 2014 Très sympa, bravo 1 RolandB reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 28, 2014 Le truc avec la végétation c'est que ça change tout le temps avec le point de vue, la lumière etc..(Cf dernière vidéo de Grant Warwick..) Une image d'un arbre qui rend bien en gros plan peut ne pas être top vu de plus loin. (ce qui est souvent le cas dans les images d'archi) Alors je sais que c'est des tests pour s'amuser mais j'essairai plutôt d'avoir un rendu correct vu de plus loin.. Tu as total raison Et si je n'ai pas encore fait d'image de loin c'est bien que je ne suis pas encore satisfait du résultat, tant au niveau du rendu final que de la forme générale de l'arbre. Mais j'y arriverai ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted November 29, 2014 On avance on avance... gestion du random des feuilles avec le shader GrowFxMultiMap, un truc super qui fonctionne avec le Vertex Color... Quote Share this post Link to post Share on other sites