Aller au contenu
lolonic

Skylight portal

Recommended Posts

Il est clair que corona est imbattable sur le réglage de la light en général.

 

Petite question...vous mettez systématiquement une portal avec un dome HDRI ou uniquement avec un vraysky? La map HDRI n'est elle pas suffisante pour éclairer sans déperdition?.... J'ai fait vite fait un test sans portal avec une exr de 200mega et j'ai pas constaté de trop grosse perte de détails.

 

Roland, merci pour ces petits tests. Corona gère bien à un détail près, tes murs sont bien blanc, ca c'est ok, mais le parquet prend un coup de surexposition aussi....

 

Quand aux réglages d'Alexis, je dois dire que, aprés un essai à l'arrache, les détails des ombres sont plutot là, mais ce que l'on gagne au rendu des lights sans "store with iradiance map", on le perd au calcul de l'IM. Sans doute faut il optimiser le truc....Si tu as un moment Roland... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce test la scène n'est éclairée que par une HDRI de PG (pas de skyportal).

Je n'ai pas réussi à faire rentrer suffisamment de lumière dans la scène VRay sans cramer. Les settings de la caméra n'ont pas suffit non plus...

Côté gestion caméra dans Corona je n'en ai pas (mais on peut). J'ai donc uniquement joué sur les params de white balance.

post-240-0-08905900-1417347226_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Houla...au regard de tests vite fait que je viens d'effectuer, tout cela me parait encore bien confus. Je vous livre donc le résultat en image. On y va....

 

L'image de réference : 

 

post-1812-0-92320600-1417413638_thumb.jpg

 

 

Les settings :

 

La cam est en 8.0/15/200 pour les rendus HDRI ET HDRI avec portals et en 8.0/30/200 pour les ligths classiques)

 

post-1812-0-09490300-1417413246_thumb.jpg

 

 

Calcul HDRI brute, sans adjonction d'aucune lumière :

 

post-1812-0-07677200-1417413318_thumb.jpg

 

Calcul HDRI + simple portals (placés à l'extérieur) :

 

post-1812-0-27953700-1417413382_thumb.jpg

 

 

Calcul HDRI + normal portals (placés à l'intérieur) :

 

post-1812-0-11461700-1417413428_thumb.jpg

 

Calcul HDRI + light "classiques" sans portals :

 

post-1812-0-00037000-1417413478_thumb.jpg

 

Voila ou j'en suis rendu....alors si les techniciens de cet obscur objet qu'est Vray, ont des éclaircissements...je suis plus que preneur... ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux me filer ta scène (je dois l'avoir quelque part mais faut que je chercher dans plusieurs téras de données...) que je la calcule avec Corona (et me dire quel est ton HDRI je dois certainement l'avoir ;))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Me voila rassuré...Grand Roland arrive "à peu près" au même résultat que moi....donc j'ai bon ;-p Ceci dit...tu y as collé des portals dans tes ouvrants sur corona? Non mais parce qu'avec tout ça je ne sais toujours pas où les mettre ses foutus portals tellement je ne comprends pas leur implication sur l'impact lumineux, car malgré ce que dit Matt le sage, il y en a un. Quant aux détails apportés par ces planes portals, le résultat est très étrange. Suivant le mode normal ou simple on constate plus de détails au sol ou au plafond....Va comprendre Léandre. Pourraient faire plus simple chez Chaos....Ah oui, ils voudraient pas copier sur corona..;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris des portals, ça capte la lumière extérieure pour la rebalancer à l'intérieur avec plus d'intensité afin d'éclairer les zones d'ombres qu'il pourrait y avoir. 

Donc si tu places tes portals à l'extérieur devant tes fenêtres ben tu va capter 100% des rayons lumineux, si tu les met à l'intérieur tu vas capter les rayons diffractés qui est égale aux (rayons émis) - (les rayons absorbés) - (moins les rayons réfléchis). Donc on tourne à des valeurs allant de 70% à 95% des rayons émises. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 187 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...