Aller au contenu
Eddy

Script Auto Render Elements – VRayLight Select

Recommended Posts

Je vais vous embêter une dernière fois avec mon problème, avant de lancer mon rendu j'ai simplement créé des éléments de rendus correspondant à mes sources lumineuses, simplement ça. Ne faudrait-il pas que j'en sélectionne d'autre à tout hasard ? 

Non, pourquoi ?

Je me répète, mais quand j'ai testé ta scène, tout fonctionnait correctement ... ou au moins, j'avais un rendu. Pour les REs, je n'ai pas ProEXR pour tester, donc c'est compliqué. Je vais tester avec la démo, puisque le module AE est apparemment inclus et gratuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que ce soit avec Photoshop ou After Effects, j'obtiens enfin une image lors de l'ouverture du fichier ! Pas plus d'un claque par contre. Mais j'ai quelque chose de bien clair c'est sur ! :)

 

Sinon ce que je fait faire avant de me tourner vers PSDManagers c'est enregistrer mes rendus en tiff en activant "split render channels", j'ai vue que ça me permettais d’obtenir mes passes. Séparément certes mais bon c'est pas très grave en soit. Ça me parait être une bonne alternative.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon ce que je fait faire avant de me tourner vers PSDManagers c'est enregistrer mes rendus en tiff en activant "split render channels", j'ai vue que ça me permettais d’obtenir mes passes. Séparément certes mais bon c'est pas très grave en soit. Ça me parait être une bonne alternative.

Ouep, et puis tu les rassemble en batch depuis Bridge (ou directement dans Photoshop avec l'automatisation ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est BON J'AI TROUVE !! Pardon pour ça mais enfin !

Je déteste ne pas comprendre, cette histoire me rendais fou !

 

Comme je m'en doutais c’était tout bête et ça venait de mon fichier 3Dsmax ou plutôt du Vray Framebuffer, j'ai refait un petit tour sur le blog et j'ai trouvé ! Je ne me servais pas du "raw format" mais du "save files" de 3dsmax, et que comme le dit Matt, dans ce cas " les maps ne sont pas enregistré ". (http://www.mattguetta.com/comprendre-le-linear-workflow/)

 

Je me sens libéré d'un poid !

 

Merci beaucoup pour ton aide NicolasC :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de quoi. J'avais zappé la précision sur comment sauvegarder ton fichier ... c'est un aspect sur lequel VRay n'est pas franchement "user-friendly" comme disent nos amis anglophones :) C'est notamment pour çà (et à cause de l'absence d'un soft type Nuke chez nous) qu'on utilise PSDManager, on est tranquille.

C'est cool que ton souci soit résolu !

Amuses-toi bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 285 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...