Vincent 4 Report post Posté(e) November 27, 2014 Bonjour, je galère un peu sur un problème qui me taquine. Jj'ai une tôle perfo à faire sur un volume onduleux, en gros je vais pas modéliser les perforations, mais j'aurai aimé au mieux les faire, au moins grâce au mapping. Mais voilà j'y arrive pas, le mieux que je fais c'est ma map dans l'opacity et après l'UVW je rajoute un shell sur l'objet, mais je ne peux pas faire de chamfer! Uvw+Displace (+opacity) ca ne donne rien de propre, quelqu'un aurait -il une suggestion pour rendre des perfo plus vrai que nature avec mapping! + ou moins cet effet lahttps://d2t1xqejof9utc.cloudfront.net/pictures/files/10842/medium.jpg?1334048251mais sachant que c'est sur un gros batiment donc l'épaisseur n'est pas de 2mm mais plutôt de 2cm, donc il faut que ce soit propre Merci beaucoup Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) November 27, 2014 pourquoi ne pas la modéliser? c le plus simple, le plus rapide. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Vincent 4 Report post Posté(e) November 27, 2014 Non car c'est sur un volume compliqué, dans ce genre la http://aasarchitecture.com/wp-content/uploads/Fondation-Louis-Vuitton-pour-la-creation-by-Frank-Gehry-05.jpg A la place du verre Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 27, 2014 J'avais gardé ça dans mes archives, un truc dont je me sers souvent pour faire des trous propres; mais y'a d'autres méthodes... Citer Share this post Link to post Share on other sites
petitsuisse 20 Report post Posté(e) November 28, 2014 Salut, Un truc dans le genre? 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Vincent 4 Report post Posté(e) November 28, 2014 Oui dans ce genre petit suisse, peux tu me dire comment tu as fait? Un map en opacity? un shell? puis un displace? et merci beaucoup Roland , je garde ça de côté, mais c'est plutôt en mapping que je voudrais faire ça. Citer Share this post Link to post Share on other sites
petitsuisse 20 Report post Posté(e) November 28, 2014 C'est une piste, je pense qu'il faut encore améliorer le truc. Le chanfrein est simulé sur l'alpha avec un dégradé à l'intérieur du trou Je te met la scène en archive https://dl.dropboxusercontent.com/u/57554906/forum_vray/Tole_trous.rar Citer Share this post Link to post Share on other sites
Vincent 4 Report post Posté(e) November 28, 2014 Ok merci petit suisse, ça m'a l'air vraiment pas mal avec une map en gradient map c plus propre de prêt mais de toute façon verra ça de loin, on va voir si ca donne plus de matiére qu'un map tout plat Citer Share this post Link to post Share on other sites
petitsuisse 20 Report post Posté(e) November 28, 2014 super, si tu peux poster le résultat final ça m'intéresserais. Après pour l'alpha du trou je l'ai faite avec zbrush, et le chanfrein n'est peut être pas assez arrondi Citer Share this post Link to post Share on other sites
Vincent 4 Report post Posté(e) December 1, 2014 O final je peux montrer mais le rendu a été déplacé au loin donc ça m'a pas trop servi lol Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) December 1, 2014 ça te servira plus tard ! ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Vincent 4 Report post Posté(e) December 2, 2014 Question con, comment vous insérez une photo dans la conversation ? obligé de la mettre sur une url? je voudrais bien vous mettre l'image même si c'est pas pour juger la tôle perfo rien n'empêche d'avoir un avis sur l'image même Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 2, 2014 Tu as une autre méthode pour faire tes perforations. Certes, celle ci s'avère plus complexe a mettre en place, mais elle t'apportera bien plus de souplesse si tu utilises souvent ce genre de motifs répétitifs : https://archive.org/details/bliptv-20131014-054811-Caseinc-3dsMaxCirclePatternWithWireParameters812 Sinon, pour insérer une image il faut que tu accèdes aux options supplémentaires du volet de réponse du blog...en bas à droite... Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) December 2, 2014 C juste moi ou vous adorez vous compliquer la vie les gars ? XD en tout cas ton dernier link est sympa lolonic, thxs ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) December 2, 2014 Super le link, mais entre le mec qui n'arrête pas de renifler bien gras et la complexité du truc, t'as vite fait d'abandonner la partie et de remettre ce type de tuto aux calendes grecques ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 2, 2014 C'est pas faux Roland....Ce genre de truc me fait toujours kiffer...pour au final, ne jamais l'étudier et l'utiliser...jusqu'au jour où j'en trouverai utilité. Et là, en toute logique, ben...j'aurai égaré le lien...elle est pas belle la vie?... 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Vincent 4 Report post Posté(e) December 3, 2014 Super Merci Lolonic, je vais regarder ça attentivament mais comme tu dis combien de tutoriaux sont de côtés en espérant les faire un jour mais non et le jour J pouf on le trouve plus Citer Share this post Link to post Share on other sites
Vincent 4 Report post Posté(e) December 3, 2014 Hésitez pas à donner votre avis Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) December 3, 2014 jolie résultat! par contre ta grille par dans tout les sens. Je vais faire mon relou XD mais pour ce type de structure peut complex -> modélisation des trous ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites