Aller au contenu
Vincent

Tôle Perfo, Opacity? Displacement? Shell?

Recommended Posts

Bonjour,

je galère un peu sur un problème qui me taquine.

Jj'ai une tôle perfo à faire sur un volume onduleux, en gros je vais pas modéliser les perforations,

mais j'aurai aimé au mieux les faire, au moins grâce au mapping.

 

Mais voilà j'y arrive pas, le mieux que je fais c'est ma map dans l'opacity et après l'UVW je rajoute un shell sur l'objet, mais je ne peux pas faire de chamfer! 

 

Uvw+Displace (+opacity) ca ne donne rien de propre, quelqu'un aurait -il une suggestion pour rendre des perfo plus vrai que nature avec mapping!

 

+ ou moins cet effet la
https://d2t1xqejof9utc.cloudfront.net/pictures/files/10842/medium.jpg?1334048251

mais sachant que c'est sur un gros batiment donc l'épaisseur n'est pas de 2mm mais plutôt de 2cm, donc il faut que ce soit propre

Merci beaucoup  :|

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui dans ce genre petit suisse, peux tu me dire comment tu as fait?

Un map en opacity? un shell? puis un displace?

 

et merci beaucoup Roland , je garde ça de côté, mais c'est plutôt en mapping que je voudrais faire ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci petit suisse, ça m'a l'air vraiment pas mal avec une map en gradient map c plus propre de prêt mais de toute façon verra ça de loin, on va voir si ca donne plus de matiére qu'un map tout plat :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question con, comment vous insérez une photo dans la conversation ? obligé de la mettre sur une url? 

je voudrais bien vous mettre l'image même si c'est pas pour juger la tôle perfo rien n'empêche d'avoir un avis sur l'image même

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as une autre méthode pour faire tes perforations. Certes, celle ci s'avère plus complexe a mettre en place, mais elle t'apportera bien plus de souplesse si tu utilises souvent ce genre de motifs répétitifs : https://archive.org/details/bliptv-20131014-054811-Caseinc-3dsMaxCirclePatternWithWireParameters812

 

Sinon, pour insérer une image il faut que tu accèdes aux options supplémentaires du volet de réponse du blog...en bas à droite...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas faux Roland....Ce genre de truc me fait toujours kiffer...pour au final, ne jamais l'étudier et l'utiliser...jusqu'au jour où j'en trouverai utilité. Et là, en toute logique, ben...j'aurai égaré le lien...elle est pas belle la vie?...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 188 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...