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Salut, 

Je suis en train de voir les réglages des éclairages pour partir sur de bonnes base.

Sur ma scene il y a un Vray sun, et 2 vray light plane au niveau des fenetres.

Le rendu n'est pas assez contrasté, ombré, je sais que je peut utilisé la passe ambiante occlusion pour la post prod, mais je voudrait savoir sur quels réglages jouer pour régler ca sur Vray...

Merci 

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c'est bon je suis bien en 2,2 aussi dans "gamma et Lut"

Au niveau des ombres, il faut faire un réglages pour que ce soit les ombres Vray? ou c par defaut?

Tout de suite je suis en réglage pour un rendu d’essai, je sais pas si ca joue, voici mes reglages:

 

 

 

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Ton light cache a 200 - 0.05 me semble vraiment ultra faible. Monte les subdiv a 500, les sample a 0.02. Si tu veux gagner du temps de rendu pour tes tests coche "use light cache for glossy rays" ainsi que retrace threshold 1.0 pour eviter les light bleed (probleme de spot lumineux)

 

Apres ton image me semble un peu plate effectivement mais je ne vois pas de probleme majeur? 

Tes Vray light plane tu les as bien mis en sky portal?

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a non je n'avais pas mis les light en sky portal, ca va mieux, la scène c'est assombrie mais les ombres sont un peu plus marquées.

Merci des conseils Alexis

J'en profite pour poser une autres question: le rendu tire sur le jaune, c'est a cause du parquet? ou les réglages du Sun et light?

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Tes maps vont absorber pas mal de lumiere, d'ou ton impression de perte de lumiere. Pas de panique,  tu peux compenser ca en reduisant le "shutter speed" de ta Vrayphysicalcamera. 50 comme point de depart. Si vraiment tu trouve trop sombre tu peux tester 40, 30 etc... Jusqu'a 10 en cas de faible luminosite. Tu peux egalement jouer avec les courbes de ton VFB pour eclaircir un peu ton image.

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Autrement tu modifies la température de ta VRaycam : tu la passes de neutral à "temperature" et tu mets un indice genre 5000 (la balance se situe à 6500) : plus tu vas augmenter l'indice plus ta scène sera jaune, plus tu vas le baisser plus elle sera bleue...

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