FloYan 8 Report post Posté(e) September 10, 2016 Merci ThomasC ! Il faut que j'essaye ce que vous appelez des scripts, on dirait que c'est bien pratique ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 10, 2016 Oui tu gagneras beaucoup de temps et d'énergie en les utilisant^^ Je te conseille de lire ça pour bien comprendre comment les installer dans 3dsmax: http://bit.ly/2cLs8CU 1 FloYan reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) September 10, 2016 Astuce tout conne qui marche quasiment tout le temps pour virer les vertex superflus après un proboolean, c'est de mettre d'abord un modifier "Turn to Poly" avec l'option "Remove Mid-Edge Vertices" activé, puis de convertir le tout en Editable Poly... 3 FloYan, Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 12, 2016 A propos du modifier ProBoolean: je trouve que le modifier Boolean marche mieux la plupart du temps. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 12, 2016 A propos du modifier ProBoolean: je trouve que le modifier Boolean marche mieux la plupart du temps. Marrant çà ! de mon côté, quand vraiment il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser les booleans, j'utilise toujours en priorité ProBoolean ... et les rares fois où çà merde, j'utilise les Booleans "de base" qui alors fonctionnent PS: Thomas, ce n'est pas un modifier, mais un Compound Object, mais je chipote ... c'est juste que si un débutant cherche dans les modifiers, il n'est pas prêt de le trouver 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) September 12, 2016 Marrant çà ! de mon côté, quand vraiment il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser les booleans, j'utilise toujours en priorité ProBoolean ... et les rares fois où çà merde, j'utilise les Booleans "de base" qui alors fonctionnent Idem Mais les booleans, c'est le maaaaaal (en tout cas dans 3ds max) Par contre les boolean ont été revus dans max 2017, donc il va falloir retourner sur les booleans normaux pour avoir les nouveaux (oui c'est simple... ) 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 12, 2016 Oui SugaR, d'accord avec toi, les booléens dans Max c'est vraiment le côté obscur de la Force ! Cela dit j'ai été étonné de voir des workflows pas dégueulasses du tout uniquement avec des opérations booléennes: 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 12, 2016 Tu as aussi les booleans "at rendertime", avec distanceTex: http://therenderblog.com/render-time-perfect-booleans-with-vraydistancetex/ çà l'air bien efficace dans certains cas 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites