Aller au contenu
Kiran

Paramètres de réglages VRAY / NVIDIA QUADRO

Recommended Posts

Bonjour à tous

Étant débutant sur 3dsmax & Vray, Je me permets de venir vers vous afin d'avoir une configuration optimal pour Vray , Issu de la conception 3D automobile ma configuration est dédié principalement à ça ! ( pas de moquerie ) J'ai lancé les premiers rendus de mes compo mais ça rame ....

Je sais pas trop si les paramètres entre la carte graphique (nvidia quadro FX 1800M avec traitement parallèle CUDA )et Vray sont au point.

C'est donc pour cela que je vous sollicite, je vous remercie pour toute éventuelle réponses !

Ma configuration (2010):

CORE I5 2.53GHZ/ RAM 8GO /

HDD 250GO ECRAN 15.4" 1920 X 1080

NVIDIA QUADRO FX1800M 1GO

Kiran

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

D'après ma propre expérience il est clair que 8Go de RAM... ça fait un peu léger. J'avais 16Go au départ et upgradé à 48Go, et là ça va carrément mieux.

Ensuite la carte ne me dit pas grand chose... par contre pour un meilleur confort achète un écran plus grand (21' voire plus), et si tu as un peu les moyens créé une config double-écran, ce que nous avons majoritairement.

Je pense que tu aura par la suite d'autres conseils par des gars plus affutés que moi en matos...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello RolandB

 

Merci pour tes infos,  je vais upgradé ma Ram pour passé à 16 voir 32 !

 

Je travail en double écran avec un 27p Iiyama, c'est sûr que c'est confortable .

 

J'attends d'éventuelles réponses pour le paramètrage de Vray avec ma carte graphique !

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Techniquement, Vray est un renderer CPU, donc la carte graphique ne rentre pas en ligne de compte.

Par contre tu as bien Vray RT qui peut être en mode CUDA mais à par pour faire son lighting, RT n'à que peu d'intérêt, surtout qu'en mode GPU (donc CUDA), il n'est pas compatible avec pas mal de ses shaders ce qui est bien dommage...

Après j'ai pas trop suivis les nouveauté de RT depuis la V3 vu que je ne l'utilise que pour le lighting.

 

A côté de ça et hormis si tu as un besoin particulier, je te conseille franchement de prendre de "simple" geforce plutôt qu'une quadro à l'avenir, l'intérêt de cette dernière étant plus que contestable pour le prix et pas plus puissante qu'une geforce...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super merci SugaR metci pour ta réponse !

J'ai une quadro pour la CAO pour les gros assemblages ça tourne bien, après j'envisage de passer en Gforce pour ma prochaine config !

pour me faire la main je vais continuer avec cette machine quelque temps ! Même si ça rame un peu

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • Bonjour à tous !

Je relance ce sujet. Je suis un grand fan et amateur de l'infographie 3D. Je travaille donc avec 3dsmax et Vray depuis quelques années pour mes différents besoins professionnel ou personnel. J'ai eu l'occassion de lire plusieurs articles concernant les rendu GPU. J'ai récemment investit dans une station de travail HP Z600 - Biprocesseur Xeon E5620 2.4Ghz avec 16Go de RAM et une carte Nvidia Quadro 4000. La config n'est pas jeune mais j'en suis satisfait par rapport à mes besoins. D'ailleurs qui augmente ... 

Voilà pourquoi, je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Est ce que le rendu GPU sur ma config en vaut la peine ou je reste sur le CPU ? Après je n'ai pas réussi à trouver les paramètres pour passer en rendu GPU pour effectuer des tests. Ensuite est ce que en augmentant ma RAM, je peux réduire le temps des rendu ?

Voilà, en attendant vos retours, je vais chercher des réponses à mes nombres autres questions sur le sujet de l'infographie 3D. 

Merci à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 267 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...